Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Toulouse: La charia, c'est mieux que la loi française, lancent des élèves à leur enseignant

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Octobre 2020, 11:35am

Catégories : #Société

Lors d'un cours d'éducation civique au lycée Aragon, à Muret, des élèves ont souhaité parler du port du voile dans l'espace public avec leur enseignante. De fil en aiguille et le débat s'intensifiant, la professeure a fini menacée à l'issue du cours. Sept personnes sont en garde-à-vue et une jeune fille de 16 ans est mise en examen.


Ce mercredi, jour d'hommage national à Samuel Paty, était frappé du sceau de la laïcité. Mais pas partout, semble-t-il, car c’est dans ce contexte que nous avons appris que près de Toulouse, une enseignante a été menacée par des élèves pour ses propos sur le voile islamique. Sept élèves ont été placé en garde-à-vue, et une jeune fille de seize ans vient d'être mise en examen pour outrage sur personne dépositaire d'une mission de service public dans un établissement scolaire. Elle encourt jusqu'à 6 mois d ‘emprisonnement, après avoir violemment protesté, menacé et insulté la professeure. Cette même enseignante qui avait évoqué la place du voile dans l'espace public, à la demande d'élèves, un débat qui a mené à des propos tels que "la charia, c'est mieux que la loi française".

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal 31/10/2020 08:06

que dire ! juste va chier !

stutz 30/10/2020 13:00

la france n'a pas besoin de garder ce genre de personnages ! hormis le besoin de diviser pour mieux régner , ces personnages doivent se faire renvoyer dans leur patrie ! là , ils pourront agir comme ils entendent .

Nous sommes sociaux !

Articles récents