Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Brésil arrêt du test du vaccin chinois après un accident grave

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Novembre 2020, 14:20pm

Catégories : #Santé

Coup d'arrêt pour le vaccin expérimental chinois CoronaVac. L'Agence de vigilance sanitaire (Anvisa) du Brésil "a décidé d'interrompre son essai clinique".

L'autorité sanitaire du Brésil a annoncé avoir suspendu les essais cliniques d'un vaccin expérimental chinois contre le coronavirus après "un incident grave" constaté chez un volontaire, mais le laboratoire chinois s'est dit mardi confiant dans la sûreté de son produit.

 

Ce coup d'arrêt pour le vaccin CoronaVac est survenu le jour même où le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé que son vaccin contre le coronavirus avait atteint une efficacité de 90%.

L'Agence de vigilance sanitaire (Anvisa) du Brésil "a décidé d'interrompre l'essai clinique du vaccin CoronaVac après un incident grave" le 29 octobre, a-t-elle annoncé dans un communiqué lundi. Elle n'a pas fourni de détails sur ce qui s'est passé, mais a indiqué que ce type d'incidents pouvaient inclure la mort, des effets secondaires potentiellement fatals, une invalidité grave, une hospitalisation et d'autres "événements cliniquement significatifs".

lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents