Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


20 millions de tonnes de débris en route vers Hawaï

Publié par Dav sur 25 Octobre 2011, 06:09am

Catégories : #Environnement

© ap

Des milliers de téléviseurs, frigos, meubles et autres détritus se dirigent lentement mais sûrement vers les côtes hawaïennes. Ces 20 millions de tonnes de débris proviennent du tsunami qui a touché la côte Est du Japon en mars dernier.

© ap
© ap
© reuters
L'équipage d'un navire russe a repéré cette immense masse de déchets le mois dernier au large des îles Midway. "On a vu des planches de bois, des bouteilles en plastique, des bouées, des filets de pêche, un lavabo, des tambours, des bottes et des autres déchets. Nous avons également repéré un téléviseur, un réfrigérateur et d'autres appareils ménagers ainsi qu'un bateau de pêche d'environ 6 mètres de long" a rapporté l'équipage russe.

"Nous estimons cette masse de débris entre 5 et 20 millions de tonnes" ont expliqué des chercheurs. Depuis le tremblement de terre du 11 mars, suivi d'un tsunami géant, ces chercheurs de l'Université d'Hawaï suivent ces débris. Nikolai Maximenko et Jan Hafner travaillent à l'aide de modèles informatiques sur les courants océaniques afin de prévoir la trajectoire de ces déchets.

Suite aux observations de l'équipage russe, il semble que leur modèle fonctionne puisque les débris ont été repérés dans les zones prévues. Cependant, il semble que ces détritus se déplacent plus rapidement que leurs calculs et devraient atteindre Hawaï en moins de deux ans.

Le Japon a été durement frappé le 11 mars par un séisme de magnitude 9,0 et par un tsunami, qui ont fait 20.000 morts et/ou disparus. Le séisme a endommagé les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima, qui a abouti à la pire catastrophe atomique dans le monde depuis Tchernobyl, en 1986. (7sur7Sydney/ca)
B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

ned 26/10/2011 12:59



Une petite erreur s'est glissée dans le texte :


Des milliers de téléviseurs, frigos, meubles et autres détritus se dirigent lentement mais sûrement vers les côtes hawaïennes. Ces 20 tonnes de débris
proviennent du tsunami qui a touché la côte Est du Japon en mars dernier.



Dav 26/10/2011 18:30



OK merci à vous deux je vérifie la source et je corrige Amitiés


IL s'agit bien de 20 millions de tonnes d'aprés la source... une tonne ne représente que mille kilos je ne suis pas surpris!



ned 25/10/2011 11:01



Bonjour ! petite erreur à rectifier:


Ces 20 tonnes de débris proviennent du tsunami (au lieu de 20
millions) 


 


Même si le monde changeait de suite il y aurait encore des débris de civilisations pendant des annnées et des siècles peut-être !



Nous sommes sociaux !

Articles récents