Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


2013, Année chinoise du Serpent d’Eau

Publié par Dav sur 26 Janvier 2013, 23:11pm

Catégories : #Partage

2013, selon l’astrologie chinoise, est l’année du Serpent d’Eau qui commencera le 10 février 2013 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le 1 février 2014, laissant alors place au signe chinois du Cheval de Bois.

 

Le serpent est un symbole du Yin (féminin, froid), un signe mystérieux. Contrairement à la culture occidentale où le serpent est représenté comme un symbole du mal et de la séduction, dans l’astrologie chinoise, le Serpent est souvent associé à l’idée de la beauté, la sagesse, la connaissance ésotérique. En outre, le Serpent est considéré comme un être sacré.

 

Les années du serpent : 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013.

 

Selon l’astrologie chinoise, le Serpent est réfléchi, sage, rusé, intuitif, indépendant, parfois paresseux. Les personnes nées durant l’année du serpent sont des gens profond et sage. Les problèmes sont réglés après une longue réflexion et non pas en se fiant à l’instinct d’une personne. Ce sont des personnes le plus souvent fortunées mais elles ne dépensent pas. Ce sont des personnes assez égoïstes même si elles sont sympathiques et aiment aider les autres. Elles n’ont pas confiance en ceux avec qui elles sont et n’ont confiance qu’en leur choix. Les serpents s’entendent bien avec les personnes nées durant l’année du buffle ou du lapin.

 

L’année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme "relatif" et par une certaine sagesse collective, mais dynamique, constamment soumise au changement.. On commencera à se rendre vaguement compte de la futilité de l’agitation humaine, et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation.

 

L’année sera donc avant tout favorable aux études et à la pensée. Inscrivez-vous sans plus tarder à un cours que vous avez toujours eu envie de suivre, que ce soit un cours de musique, de peinture, de poterie, d’histoire, de philosophie, de yoga et méditation ou de langue étrangère. Le Serpent vous aidera à surmonter vos difficultés et à acquérir une nouvelle dimension culturelle, voir spirituelle. C’est la culture et la spiritualité qui affineront et ennobliront votre personnalité ; grâce à elles, vous vous sentirez moins prisonnier de votre origine animale et plus proche des anges.

 

À moins que vos conditions de vie ne vous l’interdisent, accordez-vous de longues heures de lecture, non pas celle de mauvais livres ou des feuilles de chou, mais d’œuvres de véritable valeur. Vous percevrez mieux, au fil de vos lectures, la nature humaine en général et votre propre nature spirituelle en particulier ; vous découvrirez probablement la règle d’or de conduite qui distingue le sage du sot., le Moi Divin du moi inférieur et paresseux

 

Penseurs, philosophes, chercheurs, professeurs, écrivains - tous ceux qui contribuent à élever l’homme au-dessus du niveau de l’animal - seront favorisés cette année. On ne les traitera plus d’utopistes, on ne se moquera plus d’eux comme des rêveurs éveillés ; au contraire, on les estimera ou les secondera, se rendra bien compte qu’ils sont utiles à l’humanité. De grandes découvertes pourront ainsi se réaliser cette année, de celles qui élevent l’Humanité et la planète vers plus de respect et de connaissances.

 

L’homme avancera à pas de géant vers une meilleure compréhension de lui-même et du monde, et vers une meilleure utilisation des moyens à sa disposition pour atteindre le bonheur. Ne restez pas à l’écart de cette marche merveilleuse. Informez-vous-en autant que possible ; contribuez-y selon vos possibilités. Suivez ce précieux conseil de Térence : "Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne doit, je pense, me laisser indifférent."

 

L’année du Serpent, d’autre part, placée sous le signe du Serpent d’eau est aussi caractérisée par des changements inattendus et de l’instabilité. Cette année, plus que jamais, plus d’attention et de prudence sont recommandées. Il est conseillé de ne pas agir sous l’impulsion du moment et de ne pas prendre des décisions folles avant d’évaluer les situations.

 

Les choses doivent être planifiées et bien jugées afin de ne pas être pris par surprise d’une manière désagréable. Pourquoi ? Le signe du Serpent repose en grande partie sur l’élément de surprise et celui de l’inattendu. Les plus sollicités mais aussi ceux avec les plus grandes chances de réussite sont les personnes nées sous le signe du Serpent.

Il est important de mettre vos compétences à leur plein potentiel et de les utiliser activement. Dans le cas contraire, vous serez mis face à face à des situations difficiles, difficiles à gérer, même pour les personnes nées sous le signe du Serpent.

 

En conclusion, 2013 sera une année de planification pour la plupart des signes de l’horoscope chinois. 2013 est une année favorable pour élaborer des plans futurs, mais aussi une année pendant laquelle il est préférable d’investir en vous-même et votre avenir. Dans le plan sentimental, le signe du Serpent apporte des relations amoureuses passionnantes et très intéressantes, même si beaucoup d’entre elels sont condamnées à l’instabilité. La Chèvre et le Singe, 2 signes du zodiaque compatibles avec le Serpent, sont également favorisés en 2013.

 

2013 sera une année sous le signe de la prospérité, une année très bénéfique. Le Serpent étant aussi un symbole de la fertilité, 2013 est considérée comme une année fertile, en se concentrant en grande partie sur l’amour et tout ce qu’il apporte, la paix, la tranquillité, la prospérité. Ceux qui travailleront dur en 2013 réussiront à arriver là où ils se sont proposés. Il est important que leurs objectifs soient positifs et tiennent compte du bien commun, et pas seulement du bien personnel…L’année 2013 sera une année pleine d’amour aussi.

 

www.horoscopeschinois.com

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 14/02/2013 20:32


http://whatawonderfulworldblog.wordpress.com/2013/02/14/une-proposition-aurorale-bonne-saint-valentin-a-tous-les-amoureux-et-aussi-aux-autres/#comment-5076

heloise 01/02/2013 17:15


Merci, c'est super bien détaillé :-) Une année sous le signe de la sérénité, j'ai l'impression; j'aime la sérénité!

mandem 27/01/2013 12:32


Mouais... tu peux trouver des guerres et des soulèvements pour chaque année alors tu trouveras bien quelque chose pour 2013, serpent ou pas

tomas 27/01/2013 09:47


Les années du serpent : 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013.


1917 - Révolution russe


1929 -  Mardi noir » à Wall Stret, marquant le début de la Grande Dépresion des années 1930


1941 - 30 mars : Adolf Hitler déclare à ses
généraux que la guerre à l'Est sera une guerre d'extermination.22 juin : déclenchement de l’opération Barbarossa. L’Allemagne envahit l’Union soviétique


1953 - 20 novembre (Guerre
d'Indochine) : déclenchement de l’opération Castor dans le cadre du plan Navarre. Des milliers
de parachutistes occupent Ðiện Biên Phủ qui sera transformé en camp retranché.


19 août : violentes émeutes à Téhéran.
Les partisans du chah Mohammad Reza Pahlavi, soutenus par la CIA (Opération Ajax), renversent le
dirigeant nationaliste iranien Mohammad Mossadegh qui est arrêté. Le chah, qui s’était réfugié à Rome,
rentre à Téhéran.


1965 - 2 mars : début de l’opération de bombardement systématique « Rolling Thunder », qui doit réduire rapidement la résistance du Viêt Nam du Nord ne fait que la renforcer et Johnson est
contraint d’envoyer un « corps expéditionnaire ». À la fin de l’année, 230 000 soldats sont engagés en Indochine.


1977 - 4 septembre : déploiement des premiers SS-20 soviétiques en Europe de l'Est. Début de la crise des
euromissiles : à partir de 1977, l’URSS déploie 396 missiles mobiles tactiques portant trois têtes nucléaires de 150 kilotonnes chacune,
les SS-20 de porté intermédiaire, capable de frapper tous les centres urbains de l’Europe occidentale.


1989 - 9 novembre : chute du mur de
Berlin, marquant la fin symbolique de la guerre froide.


2001 - 11 septembre : attentats-suicides du World Trade Center et du Pentagone


7 octobre : les États-Unis commencent les
bombardements sur l’Afghanistan


2013 - ?????


Hmmmm.................

Nous sommes sociaux !

Articles récents