Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


5 vitamines et suppléments que nous avons intérêt à consommer

Publié par David Jarry - Webmaster sur 7 Mars 2014, 19:55pm

Catégories : #Santé

Pour ce qui est de la vitamine D, moi perso, je prends déjà des petites capsule, une par jour. Vous demandez ça à votre médecin, c'est quand même plus agréable que de l'huile de foie de morue.

Pour ce qui est des probiotiques (suite au documentaire
sur le ventre, notre 2e cerveau), je me posais justement la question de comment rééquilibrer ou renforcer la flore intestinale.

Eh bien là, vous aurez la réponse. Surtout pas d'Activia ou de bêtises comme ça. Et n'oubliez surtout pas les fibres qui sont indispensables pour bien assimiler les aliments (de préférence bio et non industriels).

vitamines_06_03_2014.jpg

« Arrêtez de gaspiller votre argent en suppléments vitaminés! ». C'est ce qu'on pouvait lire dans l'édition de décembre du magazine « Annals of Internal Medicine ». Bien que cet avis ait une sérieuse base scientifique, cela ne signifie pas qu'aucun supplément n'apporte pas des avantages à votre santé.

Certains suppléments valent en effet vraiment la peine d'être pris.

Le caractère curatif des suppléments qui suivent n'est PAS démontré scientifiquement.

✔. Les multivitamines ne réduisent pas le risque de cancer ou de maladies cardiovasculaires.

✔. Les antioxydants n'offrent pas de protection contre le cancer (quoique dans ce cas, il n'y ait pas de consensus).

✔. La vitamine C n'aide pas à prévenir les rhumes et les refroidissements.

✔. Des suppléments contenant des vitamines A, C, E et des bêtacarotènes peuvent même être nocifs pour la santé et augmenter le risque de cancer. Bien que ces éléments soient essentiels, la plupart des gens ayant une bonne alimentation en consomment suffisamment.

Les suppléments suivants sont par contre bons pour votre santé:

✔. La vitamine D. Des méta-analyses d'études divergentes ont montré en 2007 et 2013 que ce supplément fait baisser la mortalité en général chez les adultes. Une prise quotidienne de cette vitamine protège les enfants contre les accès de fièvre et solidifie les os chez les personnes âgées.

✔. Les probiotiques. Les milliers de milliards de bactéries présentes dans notre corps sont indispensables pour réguler notre santé. Les combattre avec des antibiotiques peut avoir alors§ des conséquences désastreuses. Les probiotiques (sous forme de suppléments ou produits naturels comme le yoghourt) stimulent les colonies de bactéries dans le corps et peuvent contrer les effets des antibiotiques. Sauf dans des cas spécifiques, il n'y a pas de raisons de prendre des suppléments quotidiens de probiotiques.

✔. Le zinc. La vitamine C ne peut pas prévenir les rhumes, mais le zinc si car il est capable de freiner la multiplication du rhinovirus. Une analyse de 13 études sur ce sujet (PDF) a démontré en 2011 que des suppléments de zinc raccourcissent de manière significative la durée d'un rhume et en calment les symptômes.

✔. La niacine (acide nicotinique ou vitamine B3). De fortes doses offrent une protection contre toutes sortes d'affections, mais pour en obtenir il faut en général une prescription. Cependant pour des personnes ayant des troubles cardiaques, des suppléments de niacine en vente libre peuvent avoir un effet salutaire car ils réduisent le risque d'attaques cardiaques et d'apoplexie.

✔. L’ail. En supplément concentré, l'ail agit contre la tension élevée selon une méta-analyse de 11 études en 2008. Consommer une telle dose de cette plante fait incontestablement tomber la tension, mais savoir si l'ail peut en même temps prévenir le cancer est bien moins évident. Sur ce dernier point, la science n'est provisoirement pas encore arrivée à une conclusion. (Via: Smithsonian).

 

Source : Express.be

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

DOC 08/03/2014 17:18


PAS compris !!!


Merci

Nous sommes sociaux !

Articles récents