Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


830 : le nombre d'incidents dans les 58 réacteurs nucléaires français en 2012

Publié par Dav sur 18 Avril 2013, 06:15am

Catégories : #Environnement

 

À propos de faire beaucoup mieux que Cahuzac, selon une étude de la Fédération Française des Télécoms, Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft auraient payé 22 fois plus d'IS si leurs activités de production étaient localisées – et donc taxées – en France, soit 828 millions d'euros au lieu de... 37,5 millions.

 

À propos d'avoir chaud, selon l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), la quantité de CO2 émise par notre production d'énergie n'a baissé que de 1% en 23 ans. Or, pour éviter que le réchauffement climatique ne dépasse le seuil d'alerte de 2° à la fin du siècle, cette baisse devrait être de 5,7% d'ici 2020 et de 64% d'ici 2050.

 

À propos d'avoir chaud (bis), l'Autorité de sûreté nucléaire a recensé 830 incidents l'an dernier dans les 58 réacteurs d'EDF, soit 10% de plus sur un an.

 

A lire sur TimeToSignOff

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 19/04/2013 00:42


Les pros de ce secteur d'activité pensent qu'ils ne pouront plus dire que c'est une énergie sure à combien "d'incidents"? 831? 900, 2000. Qu'ils les mangent avec leurs familles ces
barres de combustible, si c'est sans danger.


Pour info: l'eau (rapport avec l'énergie des barrages hydrauliques) peut s'ingérer ...il parait même que c'est bon pour la santé.... Et idem pour le charbon (rapport avec l'énergie des centrales à charbon)  ...certains soignent les intoxications almentaires ou médicamenteuses...


De mon avis: ce qui peut tuer par ingestion ne peut être bon pour la vie tout court

Nous sommes sociaux !

Articles récents