Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


9 alternatives saines et vertes aux pommes de terre frites

Publié par Dav sur 22 Novembre 2013, 07:17am

Catégories : #Santé

La pomme de terre frite est sans contestation l’aliment le plus gouteux et le plus aimé par les enfants … et pas seulement. Mais elle n’est, à vrai dire, ni légère, ni particulièrement saine.

Il existe cependant, des alternatives « vertes » qui vous permettront de ne pas renoncer au goût d’un plat si délicieux, et ce, en supprimant les aspects qui ne sont pas nutritifs. Pour cela, voici une recette aux pommes de terre :  

 

Frites  au four. Voilà les ingrèdients:

  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 c. à table d’huile d’olive
  • ¼ c. à thé de paprika
  • 1 pincée de thym
  •  ¼ c. à thé de ciboulette hachée
  • poivre moulu grossièrement (au goût)
  • 1 gousse d’ail émincée (facultatif)
  • sel

Préparation. Préchauffer le four à 400°, peler les pommes de terre, les couper pour qu’elles aient toutes à peu près la même dimension. Les plonger 15 minutes dans de l’eau salée, puis rincer et assécher. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec l’huile, le paprika, le thym, la ciboulette et le poivre.

Étaler les pommes de terre sur une plaque allant au four et laisser cuire 30 minutes en les tournant au moins 3 fois en cours de cuisson. Avant de servir, ajouter l’ail (facultatif) et le sel, bien mélanger, poursuivre la cuisson deux minutes.

 

D’autres alternatives aux frites de pommes de terre sont sans doute les chips de légumes, en voici quelques recettes :

 

Chips de brocoli : Passer les tiges de brocoli coupés en petits morceaux d’abord dans un mélange d’oeuf (1 gros œuf, 1/2 tasse de lait), puis dans la chapelure (1/2 tasse de flocons d’avoine, 1 tasse de chapelure et une pincée de sel, de poivre de Cayenne, poudre d’oignon aux choix) et cuire au four à 180 degrés pendant 10 minutes. Utiliser le papier sulfurisé pour les empêcher de coller à la poêle.

 

Chips de carottes cuites au four : Couper, après les avoir épluchées, les carottes en fines lamelles. Dans un saladier, les assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Disposer dans un plat allant au four et cuire à 230 degrés pendant environ 25-30 minutes en retournant une ou deux fois.

 

Doritos au piment : Dans un robot culinaire mélanger 3/4 de tasse de farine d’amande, 1/4 de tasse de graines de lin, 1/4 tasse de farine de noix de coco, 1/4 de tasse de beurre, 1 gros œuf, 1 cuillères à soupe et demi de poudre de chili, 1 cuillère à soupe de poudre d’oignon, 1/2 cuillère à soupe de cumin, 1/2 cuillère à soupe de paprika, 1/2 cuillère à soupe de sel. Diviser le mélange en deux parties, les placer entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Bien écraser au rouleau à pâtisserie. Couper en triangles la pate obtenue la. Cuire au four à 180 ° pendant environ 7-10 minutes. Répéter avec l’autre côté.

 

http://www.toutvert.fr/

 NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Ned 22/11/2013 11:19


Il s'agit bien sur de 400 degrés fahrenheit (parceque 400° Celcius !) correspondance 200° C environ.

É.G.D. ☼ 22/11/2013 10:37


Miam...


 


Et en plus, c'est génial, le site sans pub (mais je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a plus de pub dès le départ, ou parce que j'ai changé mon navigateur et que celui-ci les vire peut-être au
fur et àmesure)...

Nous sommes sociaux !

Articles récents