Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


A trois ans, elle est sauvée grâce au Cannabis

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Février 2014, 22:26pm

Catégories : #Santé

Date: 
17/02/2014

Charlotte Figi, une jolie petite Américaine de 6 ans, coule des jours heureux auprès de ses frères et soeurs et de ses parents. Il y a quelques temps encore, elle était pourtant promise à une mort certaine, suite à des crises d’épilepsie très graves. Ce qui l’a sauvée ? Le cannabis…

 

C’est en 2006, que les parents du petit Max, donnèrent naissance à des jumelles : Charlotte et Chase. La petite famille coulait des jours heureux, jusqu’à ce que la petite Charlotte, alors agée de trois mois, fit des crises d’épilepsie très fortes. Les médecins l’ayant prise en charge, ont prodigué toutes sortes d’examens mais la fillette semblait en parfaite santé

Les crises se faisant de plus en plus fortes et rapprochées, les médecins ont alors diagnostiqué « Le syndrôme de Dravet », une forme très rare d’épilepsie touchant essentiellement les nourrissons.

Les médicaments semblaient inefficaces et les traitements plus lourds ne lui laissaient que quelques jours de répit. Son système immunitaire montrait de graves faiblesses tandis que la petite fille commençait à présenter des signes de retard comportementaux. A l’âge de deux ans, Charlotte ne parlait plus, ne marchait plus et ne pouvait s’alimenter.

Ses crises ne cessaient d'augmenter tant dans sur leur intensité que sur leur fréquence (300 crises par semaine en moyenne), sans compter le nombre d’arrêts cardiaques enregistrés..

Les médecins désemparés ont proposé aux parents de la mettre sous coma artificiel, le temps de laisser son corps au repos.

Les parents, à bout de souffle, ont alors pris une décision inattendue. Jusque là, fermement contre l’idée de proposer un traitement à base de cannabis médicalisé à leur petite fille, ils ont alors fait volte face. Face à la maladie de leur enfant, au caractère infructueux des lourds traitements successifs, leur dernier espoir était de tenter la Marijuana.

Ils se sont alors renseignés sur le net, ont vu des témoignages plutôt encourageants et se sont alors décidés à contacter le corps médical, afin de les aider dans cette voie.

Nombre de médecins ont refusé de soigner la petite fille (la plus jeune patiente ayant eu recours à ce type de traitement à ce jour). Deux médecins seulement ont accepté « l’expérience », comprenant bien là, qu’il s’agissait d’un ultime recours de la famille: les enfants atteints de ce type de maladie, ne vivent généralement pas au delà de 5 - 6 ans, les crises entraînant des arrêts cardiaques et les traitements médicamenteux, un trouble des défenses immunitaires, fragilisant ainsi, les petits organismes des enfants.

Mais les résultats ont été radicaux : les crises de Charlotte ont cessé pendant 7 jours consécutifs, suite à la première prise de marijuana. Les parents ont d’abord cru à un coup de chance, mais les jours suivants ont laissé place à un espoir infini et inespéré. Deux fois par jour, la petite Charlotte "consommait" une dose d’huile de cannabis dans sa nourriture, et miraculeusement, ses crises se sont considérablement estompées.

Agée maintenant de 6 ans, Charlotte fait une à deux crises par mois (loin des 300 par semaine) et principalement pendant son sommeil. Elle recommence à vivre comme une petite fille de son âge : elle marche, joue, rit, parle de mieux en mieux et arrive même à faire du vélo. Elle grandit désormais auprès de sa famille.

Il est évident que ce genre de traitement ne se prescrit pas à la légère, surtout lorsque les patients sont des bébés ou des enfants. Néanmoins, le cannabis est une plante qui a, selon certaines sources, des vertus apaisantes et curatives, surtout pour l'épilepsie.

Pour ce cas bien précis et ultra encadré médicalement, la marijuana a été le seul et unique remède à une maladie rare, qui entraîne la mort pour la plupart des enfants malades.

Nombre de cancéreux ou patients atteints de leucémies, peuvent être soignés par de l’huile de cannabis, un traitement naturel, controversé, mais qui semble faire de réelles prouesses.

 

 

Source: 
Facon2parler.com
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 20/02/2014 01:17


A propos de produit naturel ...le lait maternel a encore des choses a nous apprendre, voir ici:


http://www.lepoint.fr/sante/le-lait-maternel-s-adapte-au-sexe-de-l-enfant-15-02-2014-1792008_40.php


Et voir aussi les commentaires... Certains sont instructifs, et d'autres sont ironiques et vraiment marrants!


...Genre modifiable=0  Nature=10 (et ouai 10 pts d'un coup, car c'est moi qui décide)

gwendal 20/02/2014 00:08


Waouw, je suis super content pour elle!


Il est temps que le "corps médical mondial" arrête d'être con ...et d'être soumi aux activités uniquement
commerciales des labos chimiques!


Le canabis a de nombreuses vertus: je suis sur qu'il y a des disaines d'utilisations possibles connues et des des centaines à découvrir, car cette plante
est tout simplement la plante miraculeuse sur cette planete!

Nous sommes sociaux !

Articles récents