Détachement et confiance totale envers tout ce qui se présente. Rester libre de toute pensée, de toute identification, de toute interprétation, de tout jugement. Observation du phénomène, de la manifestation quelle qu’elle soit avec le plus grand détachement et la plus grande confiance.

 

Savoir et se rappeler constamment que tout est l'oeuvre de l'énergie de vie et est juste et adapté à la situation. C’est cette énergie, ce courant vital qui nettoie, purifie, libère, équilibre, harmonise, efface les anciens programmes inconscients de peur, de culpabilité, de croyances erronées etc., et qui circule librement dans l’organisme humain et au dehors lorsqu’il n’est pas bloqué par notre mental et notre résistance alors :

 

LACHEZ PRISE TOTALEMENT ! ABANDONNEZ TOUTE RÉSISTANCE MENTALE A CE QUI SE PRÉSENTE DANS VOTRE EXPÉRIENCE DE VIE ! TOUT EST JUSTE, TOUT ARRIVE POUR VOTRE ÉVOLUTION LA PLUS PROFONDE !

 

Laissez tomber toute résistance par rapport à la souffrance, qu’elle soit de nature physique ou psychologique, soyez vide de tensions mentales et physiques ! Quand le corps est tranquille, le mental est paisible aussi – alors - Accordez le plus de temps possible à vous détendre et vous relaxer, à méditer, à marcher dans la nature, à contempler de belles choses, et observer le monde et la vie. Toute activité menant à la détente, au plaisir et à la relaxation est bonne pour laisser libre cours aux processus qui sont à l’œuvre dans votre organisme et votre psyché. Ces processus sont des mécanismes de rétablissement naturels, qui sont organisés par l’énergie de vie ou vitale.

 

Reprenez contact avec votre nature sensible, laissez entrer la dimension féminine dans votre être, dans votre vie, que vous soyez homme ou femme. Apprenez à devenir réceptif, ouvert, à tout sans exception et sans jugement aucun. Ouvrez-vous totalement au monde, aux autres, et à la vie. Cela ne fera qu’aider les changements intérieurs que vous vivez à se poursuivre de façon saine et fluide, avec de moins en moins de tension, de souffrance, et de plus en plus de simplicité.

 

Nous devons accorder un soin particulier à ce qu’on nomme « maladie », mais il faut savoir que celle-ci est un programme naturel de l’organisme qui permet à celui-ci de se rétablir, et non une fatalité. C’est une bénédiction en quelque sorte, quand elle est vue pour ce qu’elle est. Toute manifestation physique ou psychique dite « anormale » est le produit d’une cause qui est souvent de nature inconsciente. Tout s’organise au sein de l’existence par cette force de vie naturelle qui régente la vie et l’univers tout entier. C’est la même énergie qui fait passer le corps de l’état de fœtus à l’état adulte, en passant par le corps d’un enfant en croissance, qui fait que les végétaux grandissent et meurt, tout comme c’est toujours elle qui organise la rotation de la terre, le mouvement des planètes et des étoiles.

 

Ce que chacun se doit de faire aujourd’hui est de s’accorder au maximum avec cette énergie de vie afin qu’elle fasse son œuvre sans aucune résistance, librement, naturellement.

 

C’est cette même énergie qui régénère votre corps et votre esprit pendant votre sommeil, qui fait que l’organisme se rétablit naturellement après une séquelle physique, qui organise toute vie et répare, rétablit l’équilibre de toute chose lorsque celle-ci fût perturbée.

 

Cette énergie est de nature plus ou moins électro-magnétique, elle parcourt tout l’univers et est à l’origine de la matière même, ce qui est prouvé aujourd’hui par les dernières découvertes scientifiques. Les chinois l’appellent « Qi », les indiens l’appellent « prâna », etc. La religion l’a personnifié sous le nom de « Dieu », mais il ne s’agit pas d’une entité, mais d’une énergie qui constitue et parcourt toute vie et qui organise toute structure dans l’univers. Ce courant vital est non seulement pure énergie, mais aussi une forme d’intelligence autonome, de conscience, qui fait son œuvre naturellement au sein de la création. Elle n’est dirigée par aucune entité, ni aucun pouvoir, est totalement autonome dans son fonctionnement et se crée et s’annule par elle-même. Elle est une sorte de composante universelle qui anime toute vie.

 

Cette énergie émerge du point 0, du vide, du néant. C’est pourquoi plus l’être humain se fait vide (absence de tension, de pensées, de résistance, donc relaxation, détente, et harmonie) et plus il est parcouru en abondance par cette énergie vitale qui régénère son organisme, qui lui apporte santé, force, vitalité, intelligence, conscience et créativité, et fait ce qu’elle a à faire, de la guérison jusqu’au maintient de la santé et aussi la poursuite de l’évolution de l’être humain, son développement physique, intellectuel et spirituel. C’est elle qui nous a fait passer de l’animal primitif à l’être humain dit « intelligent » d’aujourd’hui, mais qui malheureusement n’exploite qu’une infime parcelle de cette intelligence. Non pas qu’il soit stupide, il est tout juste ignorant de son véritable potentiel. Par opposition à la peur de ne pas être, on trouve aussi la peur d’être ce qu’on est vraiment…

 

La neutralité totale, à la fois mentale et émotionnelle, autrement dit, l’état méditatif constant, la pleine présence, la pleine conscience, permettent à cette énergie de préserver son état originel et de circuler librement en abondance dans tout le corps et de le faire bénéficier de ses vertus.

 

C’est cette énergie qui organise tout votre vie, que vous l’acceptiez ou non, et qui engendre la souffrance lorsque son flux est bloqué par la résistance, l’insatisfaction, les émotions négatives, le stress, la peur, ou tout autre blocage d’origine mental, conscient ou d’ordre inconscient. Lorsqu’une canalisation est bouchée, forcément vient un moment où ça fait mal et où ça explose si l’énergie qui coule n’est pas débloquée avant par la levée de ce qui entrave sa libre circulation ; et c’est alors qu’apparaît le trouble (maladie, stress, tension etc.).

 

Alors, quelque soit le moyen utilisé, la technique ou l’activité, si vous avez la possibilité de faire de votre mieux pour vous accorder à cette énergie naturelle, faites-le ! Cela n’en aura que des répercussions positives sur votre existence, voir même une transformation positive totale de votre être !

 

Je rajouterai en guise de conclusion que nous vivons actuellement de grands changements sur la planète, que ceux qui ont des yeux pour voir en prennent conscience. Et j’affirme que l’étape suivante dans l’évolution de l’humanité est ce passage à un état d’harmonie avec le courant naturel de la vie, le passage de l’attitude masculine extrême à la réceptivité féminine, l’amour, l’acceptation, l’intuition, le cœur, contrairement au pouvoir de l’ego, de l’intellect et de la raison.

 

Tout est bon pour accompagner ce changement planétaire : méditation, relaxation, marche dans la nature, alimentation saine, ouverture de la conscience, acceptation, lacher prise, etc. etc. Et surtout, surtout, tant que vous pouvez : soyez VOUS ! Faites-vous plaisir ! Amusez-vous ! Soyez heureux ici et maintenant ! Le bonheur est un état intérieur qui ne dépend de rien à l’extérieur de soi. Prenez la vie avec légèreté et adaptation. Acceptez de vous accordez de plus en plus naturellement à ce qui change en vous et autour de vous.

 

Par Guillaume BOTTOLLIER

 Dav  "2012 un nouveau paradigme"