Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Activité sismique...transformation accélérée du continent Africain

Publié par Dav2012 sur 12 Mars 2011, 13:48pm

Catégories : #Changements terrestres

~~Selon les scientifiques, en raison de l'activité volcanique et de la hausse du nombre de tremblements de terre, d'importantes fissures apparaissent sur le continent africain et les eaux des océans s'y engouffrent. L'instabilité géologique de la région a été signalée pour la première fois il y a six ans. En 2005, l'éruption du volcan Dabbahu, situé dans la région d'Afar en Éthiopie, et une intense activité sismique ont provoqué l'ouverture d'une faille longue de 60 km. Les eaux de la mer Rouge et du Golf d'Aden ont déjà commencé à la remplir. Selon les géologues cités par Der Spiegel, la formation d'un océan à la hauteur de l'Afrique de Nord s'est accélérée ces dernières années. "Le magma continue de remonter à la surface. Cela signifie que des processus géologiques souterrains se poursuivent et qu'ils peuvent provoquer la rupture de la plaque africaine", explique l'hebdomadaire. Les scientifiques ajoutent qu'au cours des prochaines années, l'activité volcanique de la région risque de se renforcer.

Auteur: Ria Novosti

Commenter cet article

David Jarry - Webmaster 04/08/2014 15:38

Bonjour avez vous des liens ou sources je posterai un article merci

best crm services 04/08/2014 13:36

It is interesting to read about the seismic activity that leads to the formation of the African continent. You can see that some times because of natural phenomenon like Tsunami and earthquakes new land is formed. Thanks for explaining how the continent was formed.

la mouette 26/05/2013 23:07


Bonjour; il ya une activité sismique accrue au nord de l'Algerie depuis peu et celà devient inquiétant: L'article que je viens de lire confirme l'avis d'un expert Algerien Mr Chelghoum: mais qui
s'en soucie pour sensibiliser la population et la manière de penser la ville?

David Jarry - Webmaster 04/08/2014 15:43

Le rapprochement des plaques Eurasiatique et Africaine entraine l’occurrence d’une activité sismique. Celle-ci est concentrée essentiellement dans la partie Nord du pays : La région tellienne est la plus active, dans cette région se produit la plus grande activité et les séismes les plus importants. La région des Hauts Plateaux est beaucoup moins active que la région Tellienne.



Au niveau de l’Atlas Saharien seuls quelques événements se sont produits




La sismicité en Algérie du Nord se produit de façon permanente. Le réseau de surveillance enregistre prés de 50 secousses par mois. Près de 90 % de cette activité car étant de faible magnitude et se produisant loin des centres urbains

Nous sommes sociaux !

Articles récents