Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Activité solaire du 18 mars 2011: filament magnétique

Publié par Dav2012 sur 18 Mars 2011, 16:25pm

Catégories : #Soleil

FILAMENT MAGNÉTIQUE: Un long et sinueux filament magnétique serpente sur ​​la branche ouest du soleil. L’observatoire de la NASA Solar Dynamics à capturé la longue structure de 200 000 km à la mi-torsion dans la matinée du 18 Mars:

 

 

Les longs filaments comme celui-ci sont souvent instables. Si celui-ci éclate, il pourrait nous balancer des morceaux en direction de la Terre. Plus probablement, le filament se poursuivra  sur ​​le flanc ouest, actif, mais intact. De toute façon c’est un beau spectacle. Les lecteurs ayant un  télescopes solaires sont encouragés à suivre l’évolution.

 

Départ de la tache solaire 1169 qui a éclaté pendant les dernière heures du 16 Mars et a lancé une masse d’éjection coronale spectaculaires vu du Canada (MEC) sur la branche ouest du soleil. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo du nuage en expansion:

 

 

Il ya une semaine à peine, 1169 était la taches solaires qui faisait face à notre planète. Si l’éruption avait eu lieu alors, nous serions en attente d’aurores brillantes et des orages géomagnétiques avant ce week-end. Au lieu de cela, cette FMC s’est envolé au large de la Terre avec des effets négligeables. Peut-être que la prochaine fois , ça sera la bonne.

 

Source: depuis le blog de Jo "l'éveil"

Space Weather

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents