Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Activités sismiques

Publié par Dav sur 16 Mai 2011, 13:29pm

Catégories : #Changements terrestres

Séisme de magnitude 6,5 au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

 

  Un séisme de magnitude 6,5 s'est produit lundi au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ont annoncé des sismologues américains, et une alerte au tsunami a été lancée par le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique.
 
Il n'y avait dans l'immédiat pas d'information sur des victimes ou dégâts éventuels suite à cette secousse tellurique enregistrée lundi à 04h37 heure locale (dimanche 18h37 GMT) et dont l'épicentre a été situé à 43 kilomètres de profondeur et à 122 kilomètres à l'ouest de l'île de Bougainville (Papouasie-Nouvelle-Guinée).
 
"Des séismes de cette magnitude provoquent parfois localement des tsunamis qui peuvent être destructeurs dans les zones côtières jusqu'à 100 kilomètres de l'épicentre", a indiqué dans un communiqué le centre d'alerte aux tsunamis.(belga)

 

Séisme de magnitude 5,9 dans le nord de l'Afghanistan

 

Un séisme de magnitude 5,9 a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans la région montagneuse de l'Hindou Kouch, dans le nord de l'Afghanistan, près de la frontière avec le Pakistan, a annoncé l'USGS, l'institut américain de géophysique.

La secousse s'est produite dimanche à 01h37 heure locale (21h07 GMT samedi) à environ 75 kilomètres au sud/sud-est de la ville de Feyzabad et à 256 kilomètres de la capitale afghane Kaboul, a indiqué l'USGS dans un communiqué.
 
L'épicentre du séisme se trouvait à 207 kilomètres de profondeur et était situé à 140 kilomètres de Khorugh, au Tadjikistan, et à 236 kilomètres de Mingora, au Pakistan, a précisé l'institut américain.
Le nord de l'Afghanistan et le Pakistan sont souvent secoués par des séismes, notamment dans la région de la chaîne de l'Hindou Kouch qui se trouve à la rencontre des plaques tectoniques eurasienne et indienne.
 
Un séisme de magnitude 7,6 avait fait 74.000 morts et 3,5 millions de personnes déplacées en octobre 2005 dans le nord-ouest du Pakistan et au Cachemire.
 
On ignorait dans l'immédiat si ce séisme avait fait des dégâts ou des victimes. (belga)

 

Source: 7/7

Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents