Mardi 8 novembre 2011 2 08 /11 /Nov /2011 22:15

 

 

 

le "National Weather Service" américain met en garde les habitants de l’Alaska, une tempête s'intensifie rapidement et s'approche de la côte ouest de l'Alaska elle pourrait devenir «une des pires jamais enregistrées" dans la région, prévient il.

L'alerte émise par l'EDAN de Fairbanks, rappelle que cette tempête risque d'être ""extrêmement dangereuse", elle devrait frapper les côtes de l’Alaska à partir de ce soir jusqu'à Mercredi soir. Elle devrait passer à l'ouest du détroit de Bering pour se diriger ensuite vers le sud de la mer des Tchouktches, mercredi

"c'est une des pires jamais enregistrées», a déclaré le service. cette tempête sera probablement tueuse ou plus précisément "life-threatening". (mettant en danger de mort)

«C'est essentiellement, toute la côte ouest de l'Alaska qui va être touché par du blizzard et des conditions hivernales extrêmes: neiges, mauvaise visibilité, et des vents très violents," prévient Bob Fischer, prévisionniste dans l'état de l' Alaska.

Plusieurs villes côtières sont menacées, y compris Kivalina, dont 400 résidents vivent sur une langue de terre qui s'avance dans la mer des Tchouktches.

La réduction du niveau de la glace en mer lors de ces dernières années a entraîné l'érosion du littoral qui ne freine plus les tempêtes.

Un mur de pierre construit récemment n'a pas encore jamais été testé lors d'une grosse tempête, mais le maire Thomas Hanifan Jr. a déclaré au Fairbanks

«Je suis pleinement confiant, il tiendra."

Il a ajouté que les résidents se réfugieraient à l'école locale, le point culminant de la ville, parce que la tempête devrait provoquer une hausse des inondations.

En effet, les ondes marines provoquées par la tempête peuvent provoquer des marées supérieur de 3 métres à la normale tout le long de la côte ouest, du Cap Nord de Romanzof au détroit de Béring, y compris dans l'île de Saint-Laurent et du Diomède Little, ce qui risque de causer de graves inondations.

«Tous les résidents doivent prendre des mesures dès maintenant pour se préparer à des vents très violents sur toutes les zones côtières », at-il ajouté.

Bob Fischer conseille à la population côtière, du Cap Romanzof au détroit de Béring et du cap de Krusenstern jusqu'au Point Hope à se préparer pour des inondations importantes pouvant même provoquer l'érosion des plages.

«Une grave érosion des plages est attendue dans de nombreuses régions, les zones contenant de la glace en mer peuvent même voir cette glace repoussée à terre."

Des vents de sud allant de 80 à 120 km/h sont attendus tout le long de la côte. Cette tempête devrait commencer mardi soir jusqu'à mercredi dans la soirée, avec des rafales atteignant 130 km/h dans certaines zones, de la mer de Tchoukotka au détroit de Béring ainsi que toutes les côtes de l'ile Saint-Laurent.
 
http://naturealerte.blogspot.com/2011/11/08112011alaska-une-des-pires-tempete.html
B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés