Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Alerte météo: Nouvelle dégradation autour de la Méditerranée

Publié par Dav sur 30 Octobre 2012, 17:01pm

Catégories : #Climat



Cliquez sur l'image
Carte de situation
Carte de situation
Crédits: Météo-world

Une dépression va se creuser en Méditerranée et circuler entre les Baléares, la Corse et le golfe de Gêne, apportant avec elle des pluies modérées à fortes sur le pourtour méditerranéen.

Les premières pluies sont attendues dès la nuit prochaine vers le Roussillon, puis sur la Provence en fin de nuit.

On attend des cumuls de l'ordre de 80 à 100 mm sur le Roussillon parfois plus sous certains orages et au pied des reliefs, 70 à 90 mm sur la Provence (Bouches du Rhône, Var) où l’activité orageuse pourrait être plus présente.

Le vent d’Est va se renforcer progressivement tout au long de la nuit, avec des rafales de 100 à 120 km/h entre le Var et les Bouches-du-Rhône, 130 km/h vers les îles, 90-100 km/h entre l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Côté mer, la houle va se former est atteindre les 3 à 4 m du côté du Var et des Bouches-du-Rhône, puis 2 à 3 m entre l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

En Corse, l’activité orageuse devrait être bien présente avec des pluies qui devraient débuter dès le petit matin et qui se renforceront jusqu’à la mi-journée, pouvant apporter de bons cumuls surtout sur la partie orientale.

 


(http://www.meteo-world.com)
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou utilisation du flux d'actualité.
 

________________________________________________________________________________________________________

 

LA METEO VU PAR METEO GERARD

 

 

ALERTE VIGILANCE ORANGE PAR GERARD: TEMPÊTE EN MER MEDITERRANEE, VENT D’EST VIOLENT, FORTES PRECIPITATIONS, CYCLONE ‘TYPE F1′, DEBORDEMENT SUR LE LITTORAL VAROIS. RISQUE D’INONDATIONS LOCALES.

Ces épisodes de précipitations intenses de remontées orageuses venant d’Espagne via la mer Méditerranée ne sont pas terminés. Ils seront encore exceptionnellement très présents et intenses dans le sud-est de la France au mois de novembre 2012.

Cet épisode et ce phénomène météorologique commencera dès mercredi 31 octobre vers 5 heures du matin pour se terminer vers 23 heures.

Particularités: de la neige parfois abondante à partir de 1000m. Vent violent d’est, de Menton à Perpignan; rafales de vent de 100 à 126km/h sur le littoral et en mer méditerranée. Risque d’inondations locales. RISQUE DE TROMBES MARINES ET DE CYCLONES DU TYPE F1 SUR LE LITTORAL.NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents