Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Alerte rouge! Vents et vagues de 6 m sur le littoral dans l'Hérault, le Gard et l'Aude

Publié par Dav sur 5 Mars 2013, 12:56pm

Catégories : #Climat

 

 
 
Des hauteurs de vagues atteignant 6 m sont attendues mardi après-midi sur le littoral des départements de l'Aude et de l'Hérault
 
Des hauteurs de vagues atteignant 6 m sont attendues mardi après-midi sur le littoral des départements de l'Aude et de l'Hérault (VALERY HACHE / AFP)

Les départements de l'Aude, de l'Hérault, du Gard et des Alpes-Maritimes sont en vigilance jaune ce mardi, les Bouches-du-Rhône et le Var en vigilance orange depuis 9 h 30 selon Météo France, avec un risque de vagues-submersion sur le littoral, a indiqué le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières Méditerranée.

Les vents d'Est à Sud-Est, actuellement généralisés sur le bassin méditerranéen, vont continuer à se renforcer toute la journée prévoyant que l'état de la mer s'amplifie progressivement sur tout le littoral méditerranéen.

 

"Des submersions localisées"

 

Des hauteurs de vagues atteignant 6 m sont possibles ce mardi après-midi sur le littoral des départements de l'Aude et de l'Hérault, de 5 m sur les côtes du Gard, des Bouches-du-Rhône, et du Var, et enfin de 3 m dans les Alpes-Maritimes, précise-t-on.

Ces forts déferlements pourront "engendrer des submersions localisées" souligne le CRICR sur les parties exposées de certaines routes vulnérables du littoral. Cette période à risque s'étendra ce mardi entre 8 h et 16 h.

Fortes rafales de vents

Des vents atteignant 90 à 120 km/h soufflent pour la deuxième journée consécutive sur le Tarn et la Haute-Garonne, où la station de ski de Luchon-Superbagnères a dû fermer lundi, mais ils ont provoqué peu de dégâts, selon les Codis. Le vent d'autan, qui soufflera jusqu'à mardi soir selon Météo France, devait atteindre 110 à 120 km/h localement dans le Tarn (Montagne Noire, Lacaune...).

Dans l'Aveyron, à Najac, les vents violents ont provoqué lundi la chute d'une ligne à moyenne tension de 20 000 volts qui avait tué 16 vaches par électrocution dans leur étable.

A Montpellier la ville a décidé de fermer les parcs pour la journée de mardi en raison des vents violents. Sur Sète ce matin, le vent souffle déjà fort. Impossible de sortir les parapluies !

 

Midilibre avec AFP

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 06/03/2013 00:46


Youpi Avec un peu de chance, les assureurs
vont faire faillite!!! ...cad: un gros domino...

Nous sommes sociaux !

Articles récents