Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Japon...seisme magnitude 7,4 le 7 avril 2011

Publié par Dav2012 sur 7 Avril 2011, 20:04pm

Catégories : #Changements terrestres

© AGENCE METEOROLOGIQUE JAPONAISE
Le séisme enregistré par l'Agence météorologique japonaise.

De magnitude 7,4 il s'est produit au nord-est du pays. Une alerte au tsunami a été lancée.

C'est à une quarantaine de kilomètres des côtes japonaises que la terre a tremblé jeudi.

L'Agence météorologique japonaise a répertorié un fort séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter. Cette nouvelle secousse s'est produite à 23h23 heures locales et à une profondeur de 40 kilomètres.

Une mise en garde contre un tsunami pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut a également été lancée. Les personnes habitant le long des côtes, aux alentours de Miyagi, ont été priées d'évacuer pour gagner des endroits plus élevés.

Par ailleurs, la télévision japonaise a annoncé qu'aucune anomalie n'a été signalée à la centrale de Fukushima Daïchi, fortement touchée par le tsunami dévastateur le 11 mars dernier.

Le tremblement de terre du 11 mars était d'une magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon. Il a été suivi d'un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage. La catastrophe a fait près de 28.000 morts et disparus.

Seuls deux des trois systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire d'Onagawa fonctionnaient encore jeudi soir, après un tremblement de terre de magnitude 7,2.

Le système électrique de la centrale nucléaire d'Onagawa a été partiellement coupé après un nouveau séisme dans le nord-est du Japon, rapporte la chaîne japonaise NHK jeudi 7 avril. Seuls deux des trois systèmes de refroidissement fonctionnent toujours, annonce la chaîne.

La centrale de Fukushima, déjà gravement endommagée par le séisme du 11 mars, n'a, selon l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco), pas subi de nouveaux dommages. L'évacuation du site qui se trouve sur la côte avait été ordonnée plus tôt par Tepco, en raison de l'arrivée possible d'un nouveau tsunami. "Nous n'avons dans l'immédiat aucune information indiquant que quelque chose d'anormal se soit produit à la centrale", a affirmé un porte-parole de la compagnie. "L'alimentation en eau des réacteurs 1, 2 et 3 se poursuit sans problème".     

Source: Sott.net

 
Comme je le disais dans un article précédent, l'activité magnétique influence les plaques tectoniques en relation avec celle du soleil: voir ICI et ICI 
 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents