Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Après l'Algérie, la Tunisie affronte neige et grand froid!

Publié par Dav sur 6 Février 2012, 18:56pm

Catégories : #Environnement

Vague de froid et chutes de neige inhabituelles en Tunisie

cover vendeur-journauxUne vague de froid traverse la Tunisie depuis plusieurs jours et des chutes de neige ont été enregistrées dans le nord-ouest et les régions de l'intérieur, isolant des villages et coupant des routes.

Selon l'Institut national de météorologie, des températures juqu'à -4 degrés ont été enregistrées au cours du week end dans les régions du Kef et de Kasserine (centre-ouest) et la vague de froid devrait se poursuivre jusqu'en milieu de semaine. Aucune victime du froid n'a pour l'instant été signalée.

Phénomène rare, des chutes de neige ont été enregistrées dans le sud tunisien, sur le village montagneux de Matmata, près de Gabès, où la dernière neige remontait aux années 70, a rapporté la presse tunisienne.

Dans les gouvernorats de Jendouba (nord-ouest) et Kasserine (centre-ouest), où la neige est tombée depuis plusieurs jours, des bourgs ont été isolés et privés de courant, ainsi que des routes coupées.

Des organisations de la société civile ont organisé des "caravanes de solidarité" au cours des derniers jours pour acheminer des aides aux villages les plus isolés. (belga)7sur7.be

_________________________

Trés inhabituel le courant froid semble descendre vers le nord de l'Afrique, une anomalie météorologique certaine!

Attendons plus d'explications....

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents