Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


ARNAQUE AU LABEL BIO : DE L'EXTRAIT DE GLANDES ANALES DE CASTORS DANS LE SIROP DE FRAISE "AB" DE U

Publié par Dav sur 20 Juin 2013, 12:28pm

Catégories : #Santé

  • EDITEUR de l'actualité (sans http://www.) : Association Terre sacrée

 

Arnaque au label bio : de l'extrait de glandes anales de castors dans le sirop de fraise  

Mise en garde :
Cet article ne vise évidemment pas tous les produits labellisés AB et UE, mais seulement le sirop de fraise de la marque Super-U. A chacun d'enquêter soigneusement pour découvrir d'autres arnaques de ce genre. Elles doivent pulluler. Un jeu collectif réservé aux clients des Grandes Surfaces ;o)

 

"BIO" ? Vous avez dit "Bio" ? Eh ben le "Bio" il est pas bio du tout : chaque produit industriel "BIO" peut en effet officiellement contenir -et sans obligation de les décliner !- plus de 350 ingrédients chimiques, ainsi que du castoréum, c'est à dire de l'extrait de glandes anales de castors sauvages ou élevés en cages

 

Nous aimerions vous annoncer que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles ! Mais c'est vraiment trop l'arnaque à tous les étages !!!

Le saviez-vous ?

Au Super U du coin, par exemple, vous venez d'acheter pour les enfants une bouteille de sirop de fraise avec les beaux labels verts "AB" et "Bio Union Européenne". Vous y avez mis le prix ! "Oui, c'est normal, c'est "BIO" !!! Et les enfants vont A-DO-RER..."

Et vous avez bonne conscience !

 

 

Olala ! Pardonnez-nous de vous faire déchanter si brutalement, mais l'arnaque est SANS NOM !!!

Savez-vous réellement ce que contient le sirop "biologique" de fraise que vous venez d'acheter à l'hypermarché ?

Du pur sucre de canne, de l'eau (pas de source), du jus de fruits bio à base de concentrés (12,5% fraise, sureau), de l'acide citrique (hum !) et -lisez bien en tout petit- un "arôme")

"Arôme", vous avez dit "arôme" ? (2)

Et bien qu'on le sache, cet arôme contient à lui seul plus de 350 ingrédients naturels ou chimiques (3), alors que le produit acheté est agréé par le label AB et celui de l'Agriculture UE !!!

Cherchez l'erreur...

Mais ce n'est pas tout : parmi ces 350 substances naturelles ou artificielles, il y a du castoréum, une sécrétion huileuse odorante, naturelle, obtenue par extraction ou par broyage d'une glande de la région anale du castor.

"Quoi ? Vous nous racontez des blagues là ? Vous vous discréditez."

Eh bien, vérifiez donc par vous-même. Interrogez Google.

C'est la vérité !!!

L'huile de glandes anales de castors provient d'animaux sauvages, tués, non pour leur viande, mais pour cette ablation et celle de leurs poils (Alaska, Canada et Sibérie), ou d'animaux incarcérés dont on presse régulièrement les glandes anales, un peu comme les chinois le font dans leurs fermes d'ours noirs pour la bile

 

 

Alors c'est donc ça le "BIO" de Super-U ?

 

Autrefois, nos grand-mères faisaient le sirop de fraise en broyant des fraises qui étaient ensuite filtrées. Nos grand-mères y ajoutaient 40% de sucre et un peu d'eau de source. Ce mélange, naturellement bio, faisait le régal des enfants !

Aujourd'hui, pour faire de la tune, les industriels ont tout intérêt à mettre QUATRE FOIS MOINS DE FRAISES (1) et à y rajouter quelques gouttes d'un mélange bon marché, composé donc de plus de 350 produits naturels ou artificiels et d'huile de glandes anales de castors, malheureuses bêtes sauvages abattues ou qui sont détenues quelque part au Canada ou ailleurs, et dont on presse chaque jour les glandes anales, pour le plaisir des petits et pour... les indécents buildings de portefeuilles des industriels de la malbouffe !!!

 

Et le label AB & Cie de bénir le tout

Quelle honte !

Ceci nous montre qu'on nous prend vraiment pour des billes !!!

 

SVP : reste-t-il un endroit pour se réfugier ?

La framboise ? Malheureusement elle contient aussi du castoréum !

Le non-bio ? Mais non, il y a aussi ces arômes avec leurs produits chimiques et cet huile de glandes anales de castors détenus en cages ou abattus sur place !

Le sirop de banane peut-être ? L'arôme banane ne nécessite en effet qu'une seule petite molécule chimique de rien du tout...

Allons z'enfants ! Tous au sirop de banane, labellisé ou non ! Du fait maison ;o)

Ou alors tous à Castorama ;o)

 

 

(1) Une économie de petits paysans aussi !!!

(2) L'industrie alimentaire utilise beaucoup d'arômes naturels et artificiels : pas moins de 2 600 sont répertoriés !

Arômes : ou arôme artificiel, le "Grand Secret" de l'industrie alimentaire. Quand le mot "arôme" est employé seul et non en conjonction avec autre chose, comme "arôme naturel de fraise" ou "arôme naturel" ou "arôme de fraise", cela veut dire qu'il s'agit d'un arôme artififiel. Eh oui !!! Cela peut être aussi bien de chocolat, de kebab, de fromage, de pain grillé... l'imagination est sans limite. Quel bluff !!!

(3) Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous listons ci-dessous 59 des 350 molécules artificielles, tapies derrière le mot "arôme" et nécessaires pour le seul goût "fraise" (variable selon les pays) :
 
Amyl acetate, amyl butyrate, amyl valerate, anethol, anisyl formate, benzyl acetate, benzyl isobutyrate, butyric acid, cinnamyl isobutyrate, cinnamyl valerate, cognac essential oil, diacetyl, dipropyl ketone, ethyl butyrate, ethyl cinnamate, ethyl heptanoate, ethyl heptylate, ethyl lactate, ethyl methylphenylglycidate, ethyl nitrate, ethylpropionate, ethyl valerate, heliotropin, hydroxyphrenyl-2-butanone (10% solution in alcohol), ionone, isobutyl anthranilate, isobutyl butyrate, lemon essential oil, maltol, 4-methylace-tophenone, methyl anthranilate, methyl benzoate, methyl cinnamate, methyl heptine carbonate, methyl naphtyl ketone, methyl salicylate, mint essential oil, neroli essential oil, nerolin, neryl isobutyrate, orris butter, phenethyl alcohol, undecalactone, rum ether, rose, vanillin and solvent... Il y en a ainsi 350 !!!

 

Un article du Mich, publié par SOS-planete

Source

 

Si si !!! Il existe en fait une alternative ICI et ailleurs (ouf !) :
le sirop de fraise bio, équitable et sans arôme, naturel ou artificiel, de Philippe Meneau


6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir

Les arômes, les faussaires du goût !

 

Une réaction à chaud de Renaud :

Bonsoir Michel

En tant que producteur bio je trouve cet article naze, il sème le discrédit sur tout le monde de l'agriculture bio.

La très grosse majorité des produits avec logo AB sont de la vrai bio, le logo européen est une vaste fumisterie que Marie Christine Lagarde sous Sarko, a fait passer. Ils autorisent 10% de non bio et meme 1% d'OGM!!!!! Une honte.

C'est ce type d'info que j'aimerai voir sur cet article!!!!!

Par contre, je pense que les entreprises de certification AB ne font pas bien leur boulot, les inspecteurs ont rarement un bon niveau technique, 1 seule visite (3h environ) par an pour presque 600 euro, une somme énorme pour la majorité des paysans qui font du bio.

Nous devons créer un nouveau label, sous contrôle des agriculteurs eux même. Un contrôle fait par de vrais professionnels, bien moins cher, pour que de petits agriculteur puissent eux aussi être certifiés et que l'agriculture bio se développe plus vite.

Le contrôle sur les produits bio importés doit être drastique et taxé.

Heureusement que l'agriculture bio est une religion chez la très grosse majorité des agriculteurs, la preuve, il y a très peu de scandales comme le sirop au castor.

Sans le vouloir, avec un article comme celui ci vous faites un bel appel d'air au monde de la chimie, ils n'attendent que ça.

Amitiés

 

La vérité est sans nom !!! Bio et compagnie : le traitement honteux des animaux d'élevage

L'ensemble des épices, distribué par la firme DUCROS, est irradié

 

 

NP le nouveau paradigmehttp://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-nouvelle-arnaque-au-label-bio-de-l-extrait-de-glandes-anales-de-castors-dans-le-sirop-de-fraise-ab-109206?filtre=date

Commenter cet article

Gaia 21/06/2013 00:16


Malheureusement, en cliquant sur le seul sirop apparement cité vraiment Bio (Meneau), leur composition mentionne là aussi "des aromes et extraits naturels..", alors pourquoi le citer??

gwendal 20/06/2013 23:28


Il a raison le "renaud" de dire que ce genre d'article fait du tort au bio ...et c'est bien fait.


Si les acteurs de la filière bio faisaient le ménage dedans, il n'y aurait jamais d'article comme celui-ci...


De toutes façons, il ne faut pas se leurer: tout ce qui est produit en grande échelle et vendu ensuite dans l'ensemble d'un pays ne peut être bio, car le coût du transport est forcément récupéré sur quelque chose ...par exemple: sur les produits additifs composants les
produits...


Le vrai bio, c'est des petites quantités produites et vendues localement. Il ne peut en être autrement.


J'en proffite pour souligner la décision de 42 magazins leclerc qui ne veulent plus de pesticides dans les produits qu'ils vendent. A voir ici:


http://lci.tf1.fr/science/environnement/bretagne-42-magasins-leclerc-retirent-les-pesticides-de-leurs-8016377.html


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents