Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La prophétie des 111 papes (rappel)

Publié par Dav2012 sur 11 Février 2013, 17:17pm

Catégories : #Prédictions-Propheties

Les prophéties de Malachie pour le XXe siècle sont troublantes. Cette prédiction, publiée en 1595 se présente comme une suite de brèves descriptions (deux ou trois mots latins) de 111 papes qui devaient se succéder de 1143 jusqu’à la fin présumée de la papauté.

(Retenez bien ce nombre CENT 11 !!! on le retrouve partout n'est ce pas? ce nombre 11 a une forte symbolique mais pourquoi quel lien: le 11 septembre! le 11 /11 (film 2012)! etc....)

 

 Les devises de la prophétie des papes

 

Les 111 devises latines débutent avec Célestin II (1143-1144) pour finir avec un pape encore inconnu qui sera celui qui succèdera à Benoît XVI.

Il est certain que l’on peut toujours en fouillant un peu trouver une corrélation plus ou moins évidente entre une description et le pape concerné. Cependant, si certaines devises sont hermétiques, d’autres sont remarquablement exactes.
Si cette prophétie a fait couler autant d’encre c’est que les « coïncidences » sont nombreuses et donc troublantes.

Il est impossible de toutes les reproduire mais vous trouverez ci-dessous une partie de cette liste.

 

Montium custos (le Gardien des monts) : le blason d’Alexandre VII (1655-1667) était timbré de trois collines surmontée d’une étoile.

Rosa Umbriae (la Rose de l’Ombrie) : Clément VII (1758-1769) officia en Ombrie, dont l’emblème est une rose, avant de devenir pape.

Ursus velox (l’Ours veloce) : Clément XIV (1769-1774) avait les armes de sa famille timbrées d’un ours courant.

Peregrinus apostolicus (le Voyageur apostolique) : Pie VI (1775-1799) passa les dernières années de sa vie à fuir les conséquences politiques de la Révolution française.

 

  

Pie VI peint par Pompeo Batoni, 1775

 

Aquila rapax (L'aigle rapace ou l'aigle ravisseur) : Pie VII (1800-1823). Il fut emprisonné à Fontainebleau par Napoléon Ier le 19 juin 1812, l'aigle rapace, qui le séquestra et l'obligea de signer le Concordat le 25 janvier 1813.

De balneis Etruriae (Venu des bains d’Etrurie) : Grégoire XVI (1831-1846) officia en Etrurie avant d’accéder au trône pontifical.

 

Grégoire XVI

 

Crux de cruce (La croix (venant) de la croix) : Pie IX (1846-1878). Ce pape eût à supporter la croix de la persécution lors de la révolution italienne (le Risorgimento) et cette révolution était dirigée par la maison de Savoie qui porte une croix dans ses armoiries.

Lumen in caelo (La lumière dans le ciel) : Léon XIII (1878-1903). Ce pape appartenait à la famille des Pecci dont les armes représentent une comète dans un ciel d'azur.

Ignis ardéns (le feu ardent), devise de Pie X (1903-1914), a reçu plusieurs explications. Ce pape fut élu en la fête de saint Dominique (le 4 août) dont l'ordre porte pour écusson une torche ardente, allusion à une vision que sa mère eut en songe alors qu'elle le portait dans son sein.

 

 

De plus, en tant que cardinal il était titulaire á Rome de l'église Saint-Bernard-aux-Thermes, et cette église avait été bâtie sur l'emplacement même du caldarium des thermes de Dioclétien, qui durant toute l'Antiquité n'avait été qu'une fournaise ardente.

 

Cette devise fait aussi penser á la Grande Guerre qui débute sous son pontificat. Pie X avait prévu le conflit et même fait allusion á la prophétie de Malachie, à laquelle il croyait, en confiant à l'un de ses proches


« Après ma mort, c'est vraiment qu'il y aura Religio depopulata, la chrétienté sera dépeuplée. »

Religio depopulata (la Religion dévastée) : Benoît XV (1914-1922) dont le pontificat embrassa la Première guerre mondiale et assista à l’épidémie mondiale de la grippe espagnole.
Une fois de plus les foules trouvaient dans l'antique prophétie une explication à leurs angoisses.

 

Le pape Benoît XV

 

Dans celle de Pie XI, Fides intrepida (la foi intrépide), on se plut á voir le pape des missions lointaines et de l'action catholique, preuves d'une foi intrépide.

Pastor angelicus (Le Pasteur angélique) : Pie XII (1939-1958) fut un fervent disciple de Saint Thomas d’Aquin, traditionnellement surnommé le « Docteur angélique ». Ce pontife visionnaire et mystique auquel la Vierge serait apparue et qui proclama le dogme de l'Assomption méritait bien cette appellation flatteuse.

 

Pie XII

 

Pastor et nauta (le pasteur et le pilote) fut celle de Jean XXIII (1958-1963). Archevêque de Venise, il fut aussi le pilote de l'Église et son pasteur en lui donnant le coup de barre décisif quand il convoqua le concile de Vatican II qui allait l'engager dans des voies nouvelles.

 

 

Tombeau de Jean XXIII, dans la crypte de Saint-Pierre, à Rome

 

Flor florum (la Fleur des fleurs) : Paul VI (1963-1978) avait une fleur de lis dans ses armes personnelles. Ce pontife était en effet natif de Florence, ville qui porte un lys dans son blason, lequel, en héraldique, est appelé la « fleur des fleurs ».

 

De medietate lunae (De la demi-lune) se rapporte à Jean-Paul Ier (1978) qui ne fut pape que 33 jours. Il mourut le 28 septembre, approximativement au milieu du mois lunaire marqué par les pleines lunes du 16 septembre et du 16 octobre.


Celle-là est difficile à interpréter. Au moment de son élévation sur le trône de Pierre, certains firent remarquer qu'elle visait la première partie de son nom, Lu, c'est-à-dire la moitié de la lune.
Mais sa mort subite, au bout d'un mois seulement de pontificat, frappa les esprits et on crut que la prophétie évoquait plutôt son très court règne et sa mort solitaire, dans le silence de la nuit, sous le signe de l'astre lunaire.

 

 

Peut-être annonce-t-elle aussi le règne suivant dont celui-ci aurait été la brève préparation, le règne du soleil qui fait suite á celui de la lune.

 

Le pape qui fut choisi ensuite ne prit-il pas le même nom que son prédécesseur, ajoutant ainsi à la complémentarité des deux devises ?

 

De labore solis (Du labeur du Soleil) s’applique à Jean-Paul II (1978-2005). Peut-être une référence au très long pontificat et au souhait de Jean-Paul II de construire une nouvelle ère de la chrétienté ?

 

 

Il est indéniable qu’il a œuvré avec patience pour redonner tout son éclat à cette religion dans le monde.
De plus, Jean-Paul II était un pèlerin infatigable qui a œuvré inlassablement dans toutes les parties du monde.

La dernière sentence et l’Apocalypse de saint Jean

La dernière sentence, la 111e, De gloria olivae (de la gloire de l'olive), est plus énigmatique encore.

Cette 111e sentence s’applique donc au nouveau pape élu le 19 avril 2005 qui a pris le nom de Benoît XVI.

Depuis son élection, les interprétations sur la devise le concernant ont fleuri sur le Net. La plupart ne m’ont pas convaincu car vraiment trop « tirées par les cheveux ».
Une seule a retenu mon attention : les branches d’olivier seraient le symbole de l’ordre de saint Benoît en référence à saint Benoît fondateur de l’ordre bénédictin.
Mais, Benoît est un nom assez répandu chez les papes. Il y en a eut 13.

 

 

Certains la mettent en parallèle avec un autre texte prophétique, l'Apocalypse de saint Jean. Il s’agit de la « prédication des deux témoins» que mentionne ce livre, à l'apparition du sixième ange.

N'oublions pas que cet ange de l'Apocalypse précède le septième et dernier, celui qui doit annoncer la fin du monde et le jugement final. Or ces deux « témoins » sont désignés sous le nom étrange d'« oliviers ».

L'apparition du dernier ange dans l'Apocalypse est la conclusion naturelle de la lutte engagée entre Satan et le Christ ; c'est aussi la destruction du mal et le triomphe de l'Église.

Or la Prophétie sur les papes se termine par une pensée identique.

Voici le texte : « In persecutione extrema sacrae Romanae Ecclesiae, sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et Judex tremendus judicabit populum. »

(Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci étant passées, la ville aux sept collines sera détruite et le Juge terrible jugera son peuple.)

Sur cette longue sentence se termine la prophétie de saint Malachie. Elle annonce la venue d'un pape qui prendrait peut-être le nom de Pierre II, qui serait l'ultime pontife de l'Église romaine avant la fin du monde symbolisée par la destruction de la ville aux sept collines, c'est-à-dire de Rome.

Ici encore le parallélisme avec l'Apocalypse est parfait et les événements se suivent dans le même ordre dans les deux textes.

 

Benoît XVI : avant-dernier  pape ?

 

La conclusion de la prophétie n’est pas une devise. Cependant, elle mentionne un certain Pierre le Romain.
Cette conclusion apocalyptique est-elle liée à la 111e devise ou doit-elle être interprétée de manière distincte ?

En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.

Il serait d’ailleurs assez surprenant qu’un pape prenne ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre.
Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus. C’était le chef du collège apostolique, premier évêque de Rome, à ce titre considéré par les catholiques comme le fondateur de la papauté.

Mais c’est également l’apôtre qui renia Jésus à trois reprises peu avant la Crucifixion. Cependant, une triple protestation d’amour répara ce triple reniement.
Il joua un rôle essentiel après la mort de Jésus et oeuvra à la conversion des Juifs.

Le Vatican a été construit à l’endroit où Pierre est mort. Ce décès se situe pendant ou après l’incendie qui ravagea Rome en l’an 64.
Pour satisfaire le peuple en colère qui voulait des coupables, Néron fit sacrifier des chrétiens. Pierre serait donc mort martyr.

Ce dernier point me faire d’ailleurs penser que le dernier pape pourrait s’appeler autrement que Pierre mais pourrait être considéré comme un martyr si la Papauté devait disparaître comme le prévoit la prophétie.

Le jour du Jugement dernier ?

A quoi se réfère exactement la dernière description ?

« A travers de nombreuses tribulations » : cela peut s’appliquer à des conflits ou tout simplement à la difficulté que connaît depuis longtemps la chrétienté de rétablir une papauté forte et reconnue.
Le nombre de catholiques pratiquants n’a cessé de diminuer ces 50 dernières années. Si le pape représente toujours une « force spirituelle », il ne représente plus une « puissance politique ».

« La cité aux 7 collines sera détruite » : il s’agit sans ambiguïté de Rome. Catastrophe naturelle ? Guerre ? Annexion du Vatican ?

 

Le fléau de l'eau, dans l'Apocalypse selon Jean (enluminure du XIIe siècle)

 

« Un Juge redoutable jugera son peuple » : On retrouve là la notion de Jugement dernier. Cette phrase est très symbolique. Le « peuple » désigne t-il le peuple des chrétiens ou l’Homme ?

Les croyants y verront une sentence divine. Mais, nul ne peut affirmer que cette dernière prophétie prévoit simplement un effondrement de la Chrétienté ou une catastrophe plus planétaire.
Certains disent que le monde entrera alors dans une nouvelle ère mais la prophétie n’en fait pas mention.

La prophétie du moine Malachie est á tout le moins un bon instrument pour permettre aux hommes que l'avenir angoisse de s'interroger sur leur destin...

V.Battaglia (13.09.2005). M.à.J 08.08.2006

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

jul 12/08/2014 09:37

Bonjour,

Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j'en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n'était pas L'Envoyé de la Sainte Trinité ! D'autant plus qu'Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des "deux Témoins" dans l'Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd'hui, c'est Elie seul qui se présente à nous et c'est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L'autre Témoin, d'après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu'il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n'hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu'il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré...

QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?

UN SEUL SITE... LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES...

LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU'IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! ...

Alors le lire c'est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c'est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension...

Que l'Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient...

LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

Michelcroix 17/01/2015 23:23

Dans cette période de tribulations, j'invite tout le monde à contacter Frère Elyôn, le dernier des prophètes, afin de déménager en Vendée avant la fin de ce mois. Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, il faut aller sur le lien suivant et lire tout attentivement: http://www.prophete-du-sacre-coeur.com Que Dieu vous bénisse!

AM 06/03/2013 10:06


Tarcisio Bertone, est le "pape par intérim" qui remplace Benoît XVI depuis le 28 février dernier (St Romain) -  Tarcisio Bertone, camerlingue en titre, a
un deuxième prénom qui est Pietro qui veut dire ... nacquit le 2 décembre 1934 à Romano Canavese.

monik 28/02/2013 21:36


le prochain pape pourais venir d'une ville miniere pour pierre, et le romain pcq est maintenant a rome...

encore une prophétie qui tombe à l'eau 15/02/2013 11:47


encore une prophétie qui tombe à l'eau !


la fin du monde avant le 112 ème pape , c'est fini !


vous ne savez pas lire les prophéties !

LUCKY 13/02/2013 18:21


Ici et maintenant... voilà une bonne raison de vivre. Pourquoi chercher ce que sera l'avenir si l'on ne maîtrise pas son présent ? En cherchant " ailleurs " des motifs de réflexions ne cherche
t'on pas à oublier les épreuves actuelles ? l'arbre qui cache la forêt... Je me réjouie de constater que les mots :  fraternel, écoute et respect reviennent souvent. Je souhaite que la vraie
lumière nous innonde  et nous protège.

Simplet 13/02/2013 11:48


Bonjour gwendal ! La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain...Qu'importe la mort d'un corps si l'âme est éveillée à l'esprit et à l'ineffable. Nous ne sommes que de passage et il existe
plusieurs façons de traverser un gué...Je ne vois rien à dire de plus. Salut Fraternel !

Yann 13/02/2013 10:39


Jc Fontbrune ? Vous êtes sérieux ? Et bien parlons-en !


Prenons son livre "Nostradamus l'avait prédit" (2009) et citons simplement quelques exemples de l’exégèse débridée qui nous est proposée :


Il voit dans les vers de son « prophète » la dénonciation de la menace des sectes (p. 36), de la mode gothique (p. 39), des lieutenants de Ben Laden rien qu’au travers des simples mots
« Arabe » (p. 119) - évidemment ! - ou « noirs » (p. 120), alors que les musulmans peuvent être « barbariques » (p. 132) ou « blancs » (p. 167). Ainsi
au travers de cette savante analyse, « Vénus », ce sont les Etats-Unis (p. 122), « cité franche », c’est La Mecque (p. 138), etc. À ce compte-là, trouver des islamistes au
coin de la moindre strophe, quand on ne veut qu’en voir, et faire Nostradamus (qui n’en attendait certainement pas tant de la postérité) complice de ses obsessions, rien là de véritablement
insurmontable.


Ne nous appesantissons pas non plus sur les approximations de lecture de notre interprète : l’éclipse totale de Soleil du 11 août 1999 qui passe par Paris (p. 51), alors que la capitale
était à l’écart de la bande de totalité et n’a d’ailleurs même pas été plongée dans la pénombre à cette occasion ; le mois de Décembre d’un quatrain qu’il faut lire septembre (en
lien avec l’explosion de l’usine d’AZF de Toulouse), parce que l’année, à l’époque, commençait en mars, alors que ce décalage de deux mois aurait dû faire interpréter ce terme comme le mois
d’octobre… ; ou « Airain », ancien vocable désignant le bronze, qui désigne l’argent (p. 135).


Citons encore la guerre engagée en Irak par les Etats-Unis soutenus par la Grande-Bretagne « au nom du Dieu des chrétiens contre le Dieu des musulmans » (p. 69). Ou le 11 septembre
2001, « ce grave événement [qui] touche toute la chrétienté » (p. 186). La géopolitique à la mode fontbrunienne ne s’embarrasse pas de subtilité…


Cependant l’auteur se rassure face à ces terribles augures en nous annonçant qu’un roi « chassera hors de France les étrangers islamiques et rendra à l’Église sa prééminence
originelle » (p. 145). Nous voilà sauvés et rassérénés ! D’autant qu’après épidémies, catastrophes et guerres dévastatrices (dont la 3e mondiale - ne lésinons pas), l’humanité atteindra
un nouvel âge d’or en 2026. A 74 ans, nous ne pouvons que souhaiter vivement à notre docteur ès Nostradamus de voir l’avènement de sa prédiction avant de fêter son centenaire…


Toutefois, le plus fort, à notre avis, reste quand même la brillante et irrécusable révélation que Nostradamus avait pressenti la théorie de la relativité générale avec quatre siècles d’avance
(p. 183) ! Là, il ne reste qu’à nous incliner en silence…


De toute façon, les thèses de Jean-Charles de Fontbrune sont irréfutables comme il le démontre en annexe. Ainsi, il prétend avoir annoncé en 1986 la catastrophe de Tchernobyl au travers
d’« un incendie qui toucherait un grand lieu », (p. 222), ce que nous pourrions imaginer lui concéder après plusieurs nuits blanches consécutives sans Lune, par temps de brouillard, et
en ayant oublié nos lunettes, mais il affirme aussi que l’attentat contre le pape qu’il annonçait lors de la venue de ce dernier à Lyon la même année, a en fait été évité par les précautions
prises contre cette menace, suite à l’avertissement qu’il avait lancé (p. 237). Ses prévisions ne sont donc jamais que des potentialités qui peuvent se produire ou pas. Pile je gagne, face tu
perds !


D’ailleurs, c’est lui qui détient la seule, unique et véritable interprétation de Nostradamus, et tous les autres « pseudo-exégètes » délirent (p. 63). Ce ne sont que « des gens
intellectuellement et psychologiquement fragiles, des névrosés qui ont construit de véritables délires ou des mystificateurs, des imposteurs et des charlatans qui ne voient dans ses prophéties
qu’une source de revenus » (p. 124). La poutre est toujours dans l’œil du voisin. Vous savourerez cependant ce résumé clairvoyant dans l’auto-analyse. Très modeste, il reconnaît humblement
et sans rire qu’il est « à Nostradamus ce que Champollion est aux hiéroglyphes ». Il intitulait pourtant l’épilogue de Nostradamus historien et prophète (op. cit.),
« De la modestie ! » (p. 543).


 

gwendal 13/02/2013 00:38


@simplet: "Ses plus grands traducteurs et exegètes à notre époque furent max De Fontbrune puis à la mort de ce dernier, de son fils Jean-Charles qui vient de décéder ce jour, mardi 12 février".


Cà c'est domage. Cà aurait été intéressant d'entendre ses traductions et celles de son père sur ce sujet, lors d'une émission télé par exemple! Est-il mort d'une crise cardiaque due a la surprise
de la dem de benoit?

Simplet 12/02/2013 21:30


Bonsoir, Yann ! Bien entendu, vous avez totalement raison en ne voulant parler, penser et faire que le plus positivement possible pour être dans le bon, le fraternel, le chaleureux...Mais nous
devons aussi nous remémorer ces vérités d'aujourd'hui qui nous ont été occultées depuis si longtemps.


A mon humble avis, Michel De Notre Dame, surmommé " Nostradamus " était un des plus grands prophètes de tous les temps connus...Il n'a pas seulement visionné un futur probable ou anticipé un
quelconque monde à venir, il a voyagé dans le temps sous une forme que l'on va qualifier de spirituelle. Le passé et Le futur immédiat en apportent des preuves de siècle en siècle et de jour en
jour. Tous ses quatrains se rapportent à des évènements décrits d'une façon incontestable, mais bien sûr, la majorité des gens le découvrait aprés leur réalisation...Toutefois, beaucoup de
personnes aussi l'anticipaient de quelques jours, semaines, mois ou années. Ses plus grands traducteurs et exegètes à notre époque furent max De Fontbrune puis à la mort de ce dernier, de son
fils Jean-Charles qui vient de décéder ce jour, mardi 12 février, Paix à son âme !...Nostradamus fut donc un grand homme, médecin d'excellence, admirable astronome-astrologue, érudit et grand
prophète devant l'éternel...A l'image de Jean de Jérusalem, et, je n'hésite pas à le dire, d'Enoch, de Daniel ou de Saint-Jean l'évangéliste dit De Patmos ainsi que tous les grands prophètes
Hindous, Musulmans, Tibétains ou Chamanes. Salut Fraternel !

Sioux Later 12/02/2013 16:37


Bizzare ces religions qui parlent du Père, du Fils, du St-esprit, des anges au masculin mais jamais de la Mère.!!!.


Cachée pour la protèger ou cachée par jalousie.?.


Avez-vous remarqué que dans la grande question de savoir qui de la poule ou de l' oeuf est né en premier, il n'est aucunement question d' un coq...


 

thea 12/02/2013 15:20


Bonjour à tous.


Si l'élection du nouveau pape à lieu le 28/02 ce sera la SAINT ROMAIN. D'où peut etre "Pierre le romain".

Nocturne 12/02/2013 13:59


Bon... Et bien... on y est hein ^^

Yann 12/02/2013 09:24


Pourquoi chercher à voir des signes d'appocalypse dès qu'un pape meurt ??? Il y a dans chaque génération des prophètes de malheur qui prétendent connaitre la date de la fin du monde et jamais
rien n'arrive ! Nelson Mandela ? Il est si vieux que oui, il mourra certainement bientot, nul besoin d'être extralucide pour le deviner.


Certains étaient tellement sûr qu'il se passerait quelque chose d'extraordinaire fin 2012,  pourtant rien ne s'est passé. Ici même, beaucoup pretaient l'oreil aux théories fumeuses et aux
prédictions du calendrier maya.


Après, on parle de planète X, de flotte extra-terrestre en orbite, d'illuminati, du projet HARRP, de Nibiru.... Tout le monde se forge sa propre idée sur la fin du monde. Aujourd'hui c'est la
prophétie des 111 papes, mais ne peut-on pas croire que si le mal existe, le bien existe également ?  qu'il ne sert à rien d'être fataliste et qu'il existe tant de forces positives que les
chances d'un avenir radieux existent également ? Le fondement même du nouveau paradigme c'est l'attitude positive, c'est vouloir que par notre travail nous contribuions à changer les choses de la
meilleur manière possible.


Je crois à la complémentarité des choses, au Yin et au Yang, qui apporte l'harmonie. Le mal est nécessaire au bien, comme l'hiver est nécessaire à l'été ou l'eau à la terre et la vie trouve son
chemin.


Croire les prophètes de malheur c'est se résigner. C'est penser que puisque c'est écrit, alors ça arrivera et du coup c'est s'affranchir de toute responsabilité dans ce qui nous arrive. Pourtant,
rien n'est écrit à l'avance et nous sommes tous responsable de ce qui nous arrive, celà veux dire que nous pouvons vraiment changer les choses si nous le désirons vraiment.


Nostradamus n'a rien vu venir. Son texte est tellement fumeux, que son effet prédictif a toujours été nul, c'est-à-dire qu'il n'a jamais permis à l'avance de prévoir ce qui se
passerait : c'est toujours après coup qu'on a établi des rapports entre la prophétie et la réalité. C'est exactement la même chose avec les 111 papes.


 

Daisy 12/02/2013 01:12


Le 112ème pourrait être Petrus Romanus. Regardez sur google, ils en parlaient avant en 2011 & 2012.

gwendal 12/02/2013 00:22


J'ai lu; je ne sais plus où; que lorsque le pape actuel ne serait plus là (ne serait plus pape?), suivrait la mort de nelson mandela ...et ensuite viendrait le temps de l'apocalypse (la
révélation).


...Comment va nelson mandela?


En dépit de ma blague dans "Hollande la terre a tremblé à grningen", je pense de plus en plus que benoit 16 est un homme bien parachuté dans un nid de serpents...d'où il s'extrait actuellement...

Simplicité 11/02/2013 23:27


Bonsoir à tous ! Me référant à l'inspiration de GENEVIEVE (1er commentaire, pas le 2 ème dont je ne suis pas d'accord avec elle)...Mais comme dit David, tout est question d'interprétation ! Nous
pouvons dire que la devise " de Gloria Olivae " symbolise par ce pape Benoit 16 un rapprochement certain de l'église Catholique (non Christique) avec ce Judaïsme Sioniste d'Israël ainsi que ses
diasporas Etat-Unienne et Européenne dont l'apogée se termine, Allez Loue A !...( la France en était, bien entendu). Il est cependant bien compris, j'espère, que j'ai un trés grand respect pour
le peuple Hébreu que l'on nomme aussi Juif ou Israélien ainsi que pour sa vraie culture, sa vraie religion et ses fondements millénaires...J'aime tout autant les peuples Arabes et tous les
peuples de la terre. Allez Loue-Anges, nous allons bientôt nous réunifier ! Salut Fraternel à Tous !

So 11/02/2013 22:30


Merci Nona :) Je vais aller lire ce livre. 

Flatinis 11/02/2013 21:45


....Juste sous notre nez :


Bref rappel : le pape est élu après un conclave où 111 cardinaux expriment leur vote. 


Après la mort de Paul VI, Mgr VILLOT assura l'intérim de pape en tant que Prima des Gaules....(Prima des Gaules = cardinal de Lyon, aussi appelée la petite Rome... chercher pourquoi)


Cet Interim à la fonction papale de Mgr VILLOT, archevêque de Lyon de 1965 à 1979, dura 20 jours, du 06 au 26 Août 1978 ; date de du conclave devant élir le nouveau pape


Le conclave eut lieu et apparu Jean Paul I qui fut élu pape. Cette élection eut lieu une nuit de demi-lune ou lune intermédiaire. (voir l'éphéméride astronomique de ce jour). 


33 jours après, Jean Paul 1 cassa sa pipe. 


Re-Mgr.VILLOT qui assura l'interim de pape pendant 17 jours du 29 Septembre au 16 Octobre 1978.


Du nouveau conclave, Surgit Karol Wojtila qui prit la fonction de Pape (se souvenir de l'épisode des fumées blanche ; puis noire ; puis blanche...)


En résumé, Mgr. VILLOT assura la fonction papale au total pendant 37 jours. soit 4 jours de plus que Jean Paul 1.


Curieux de constater que VILLOT est phonétiquement l'anagramme d'OLIVE


Curieux de constater que celui qui le suit à la fonction papale est Karol Wojtila (Jean Paul II. Or KAROL = PIERRE ; WOJT = Province en Polonais ; Tila =
gravier en Galicien (province de pologne -la Galicie- où est né Karol Wojtila)........


A vous d'en tirer les conclusions pour ce qui est de la lecture de cette curieuse prophétie de Malachie où aucun des 110 papes n'a jamais voulu prendre cette devise
de Pierre le Romain...


Il semblerait que Jean Paul II s'assimilerait à cette devise comme étant Pierre le romain (qui crucifié la tête en bas - châtiment réservé au
traitres par les romains ), la chrétienté et le catholiscisme apostholique et romain n'ont plus depuis lors, aucun repère calendaire....


donc, les lettres de démission adressées à Dieu le Boss, deviennent envisageables.


 

Purplestream 11/02/2013 20:37


Lire 777 de Pierre Jovanovic . Le bouquin comporte aussi les Révélations de St-Jean.


Très instructif , voir visionnaire ...



jeanne 11/02/2013 20:29


comme le dit dav, avec l'intelligence du coeur, nous ne sommes pas là pour juger, mais lire aussi des temoignages, des points de vue differents, c'est toujours enrichissant; merci pour cette
approche, nona; chacun sentira ce qui resonne ou pas en lui... 

Christiane M 11/02/2013 19:17


Merci infiniment pour ce partage !

christian 11/02/2013 19:02


Bonjour en réponse a Francisco -- nous sommes entrée dans l'ère de l apocalypse  n importe comment, nous verrons la suite...

christian 11/02/2013 18:12


il va bientôt avoir un nouveau pape ,Benoit xvi démissionne en février ,nous l avons appris aujourd'hui,alors qui est le suivant...

nona 19/03/2012 03:27


Bon, je sais que je vais me faire incendier mais tant pis ....


Dans la Bible, Jésus dit à Pierre : "suis moi"


donc : vient après moi - ou  -  fais ce que je fais et dis ce que je dis


Nous savons tous que les papes se font appeler "saint père" donc ne respectent absolument pas les consignes de Jésus qui interdit d'appeler un autre que Dieu "mon Père" . Je ne vais pas détailler
le baffouement de tous les commandements de Moise (statues, images, adoration de Marie etc) que fait depuis toujours cette secte sanguinaire.


Alors il est temps de se réveiller et ne plus croire en la mission divine de ces missionnaires sans mission qui n'ont fait qu'égarer les pauvres âmes inocentes  ou stupides .... Pas des
moutons mais bel et bien des pigeons !!


Pierre le romain est un titre spirituel et pour me faire incendier encore plus vite, je vous donne le lien vers son livre qui clos la trilogie biblique.


 


L'ancien testament parle du Père


Le nouveau testament parle du Fils


Le dernier testament parle du du Saint Esprit


et s'appelle " le livre de vie de l'agneau"  car écrit par l'agneau de Dieu : le fils de l'homme dont Jésus dit : "mais quand le Fils de l'homme viendra, trpouvera-t-il encore de la foi sur la terre ? "


Ce Fils de l'homme est aussi appelé Pierre, l'agneau, le lion de la tribu de Juda, Emmanuel, Noé, Jonas, Lot, Israel, Christ, Schilo, Messie, et même Juda car il nous livre (livre!) Jésus par un
baiser (il embrasse la vérité) (Jésus est la vérité que juda embrasse). Jésus est UN . Il est le commencement de la prophétie et sa fin. Il nous donne les yeux pour voir les images de la Bible
(allégories) et les oreilles pour entendre ce que Dieu nous y dit selon l'esprit du prophète.


Ce livre est le repas de noces de l'agneau et beaucoup seront appelés à entrer dans la vérité mais peu seront élus car ..... la lumière est venue chez les siens mais les siens ont préféré les
ténèbres à la lumière.


Eh oui, le vin ancien (bible) plait davantage que le vin nouveau .... mais il faut une outre neuve pour du nouveau vin ( un nouveau livre pour un breuvage de saison)


Cet homme (l'auteur du livre) est le fils en qui Dieu a mis toute son affection et Il ne lui a pas donné l'esprit avec mesure ....


Jésus nous avertissait qu'il nous parlera (plus tard) de choses célestes et Esaie nous prévenait aussi que Dieu publiera des choses cachées depuis la création du monde.


Vous découvrirez les choses célestes (astres) dans la deuxième partie du livre qui en compte  les 3 étages de l'arche qui sauve)


 


Oui je sais .... c'est pas conforme à ce que que tout le monde s'imaginait sur la venue du sauveur mais voilà .... acceptez le tel qu'il est même s'il n'a ni beauté ni éclat pour attirer les
regards ...


Perso j'ai lu ce livre et carrément je peux dire que son auteur (qui n'a pas crié dans les rues et n'a point ouvert la bouche) est conforme à la prophétie et qu'il est l'Elie que Jésus
appelle sur la croix.


J'avoue aussi porter la mienne en continuant à tendre ma joue gauche lorsque j'interviens dans un forum (evenement de plus en plus rare étant donné mon retrait de ce monde)


 


Bref : Emmanuel a offert gratuitement


le livre de vie de l'agneau


sur le web


 


Les passants secouent la tête, certains se moquent, d'autres tirent ses vêtements au sort mais moi je chante un cantique nouveau .... le cantique de l'agneau. Et non plus les
mêêêêlodies  de la plus grande et plus meurtrière secte officielle appelée vatican. Cette femme, cette prostituée, cette pute qui se vend à qui l'achète, a assé usé de ses charmes car ils
sont à présent rompus ! 


Assise très confortablement sur les 7 colines et qui cumule pouvoir religieux et militaire, cette femme aux deux visages, ces deux bêtes vont se tordre de douleur car leur fin est écrite - Sa
droiture est enfin publiée et par le doigt de Dieu comme l'annonçait Esaie et Daniel.


La Bible nous raconte aussi dans la prophétie que Jésus écrit avec son doigt sur la terre (dans le passage de la femme adultère)


eh bien si vous cherchiez ce qu'il écrit ... c'est ce livre :  la coupe de la colère de Dieu ! Le prononcement du jugement de Dieu sur les nations, les peuples et les rois. Le petit livre
qui a un gout de miel mais qui donne de l'amertume ....


La prophétie s'accomplit à la lettre et selon l'esprit.


Gloire à Dieu :


 


...... Je ne répondrai pas à vos remarques mais déjà je vous pardonne car je comprends vos réactions. Il était écrit que ce fils est destiné à provoquer la chute ou le relèvement de certains et
sera un signe qui provoquera la contradiction.


Certes, dans ce livre, tout est contradictoire avec l'enseignemenrt religieux et scientifique mais cependant, tout y est conforme à l'évangile. Ce n'est pas un autre évangile, j'en suis
témoin. L'autre évangile c'est ce qu'on nous apprend à l'école obligatoire et au catéshit afin de nous mettre la marque de la bête sur la main (baiser au pape) et sur le front
(esprit) pour que tout ce que nous touchons ou pensons, croyons et répétons (achetons et vendons) soit lié au mensonge.


 


Ce livre c'est la Pâques - la communion d'esprit avec Dieu par son Fils Emmanuel.


 


Que la volonté de Dieu se fasse


Voici; le fils de l'homme est livré entre vos mains !


Nona


 


Pour ceux qui ont lu les écritures :


le fils de Dieu (vérité) paraîtra lorsque le fils de la perdition (mensonge) ne sera plus.


Alors vous comprendrez qui sont les deux oliviers (les deux oints de Dieu) qui ouvrent ou ferment (les écritures)(la parole de Dieu) (le verbe)


et que quand ils (les deux témoins des écritures)  auront le pouvoir de prophétiser (livre reconnu), vous multiplierez le pain selon Jésus et vous aussi vous marcherez sur l'eau des
écritures sans vous enfoncer .... mais les temps seront vraiment très fâcheux et vous mangerez la Pâques à la hâte.


Pour entrer dans la vérité il n'y a qu'un seul chemin - celui de la foi mais non celui de la mauvaise foi sans quoi Jésus dira " je ne t'ai point connu"


L'heure de la grande épreuve de la foi sonne - Dieu appelle à épouser la vérité pour  entrer dans la nouvelle Jérusalem (l'épouse). Les prémices de la moisson annoncent une faible
moisson car il y a peu d'ouvriers pour la récolte. Mais cela viendra ....  on en reparlera ....


;0)

nona 19/03/2012 03:03


Bon, je sais que je vais me faire incendier mais tant pis ....


Dans la Bible, Jésus dit à Pierre : "suis moi"


donc : vient après moi - ou  -  fais ce que je fais et dis ce que je dis


Nous savons tous que les papes se font appeler "saint père" donc ne respectent absolument pas les consignes de Jésus qui interdit d'appeler un autre que Dieu "mon Père" . Je ne vais pas détailler
le baffouement de tous les commandements de Moise (statues, images, adoration de Marie etc) que fait depuis toujours cette secte sanguinaire.


Alors il est temps de se réveiller et ne plus croire en la mission divine de ces missionnaires sans mission qui n'ont fait qu'égarer les pauvres âmes inocentes  ou stupides .... Pas des
moutons mais bel et bien des pigeons !!


Pierre le romain est un titre spirituel et pour me faire incendier encore plus vite, je vous donne le lien vers son livre qui clos la trilogie biblique.


 


L'ancien testament parle du Père


Le nouveau testament parle du Fils


Le dernier testament parle du du Saint Esprit


et s'appelle " le livre de vie de l'agneau"  car écrit par l'agneau de Dieu : le fils de l'homme dont Jésus dit : "mais quand le Fils de l'homme viendra, trpouvera-t-il encore de la foi sur la terre ? "


Ce Fils de l'homme est aussi appelé Pierre, l'agneau, le lion de la tribu de Juda, Emmanuel, Noé, Jonas, Lot, Israel, Christ, Schilo, Messie, et même Juda car il nous livre (livre!) Jésus par un
baiser (il embrasse la vérité) (Jésus est la vérité que juda embrasse). Jésus est UN . Il est le commencement de la prophétie et sa fin. Il nous donne les yeux pour voir les images de la Bible
(allégories) et les oreilles pour entendre ce que Dieu nous y dit selon l'esprit du prophète.


Ce livre est le repas de noces de l'agneau et beaucoup seront appelés à entrer dans la vérité mais peu seront élus car ..... la lumière est venue chez les siens mais les siens ont préféré les
ténèbres à la lumière.


Eh oui, le vin ancien (bible) plait davantage que le vin nouveau .... mais il faut une outre neuve pour du nouveau vin ( un nouveau livre pour un breuvage de saison)


Cet homme (l'auteur du livre) est le fils en qui Dieu a mis toute son affection et Il ne lui a pas donné l'esprit avec mesure ....


Jésus nous avertissait qu'il nous parlera (plus tard) de choses célestes et Esaie nous prévenait aussi que Dieu publiera des choses cachées depuis la création du monde.


Vous découvrirez les choses célestes (astres) dans la deuxième partie du livre qui en compte  les 3 étages de l'arche qui sauve)


 


Oui je sais .... c'est pas conforme à ce que que tout le monde s'imaginait sur la venue du sauveur mais voilà .... acceptez le tel qu'il est même s'il n'a ni beauté ni éclat pour attirer les
regards ...


Perso j'ai lu ce livre et carrément je peux dire que son auteur (qui n'a pas crié dans les rues et n'a point ouvert la bouche) est conforme à la prophétie et qu'il est l'Elie que Jésus
appelle sur la croix.


J'avoue aussi porter la mienne en continuant à tendre ma joue gauche lorsque j'interviens dans un forum (evenement de plus en plus rare étant donné mon retrait de ce monde)


 


Bref : Emmanuel a offert gratuitement


le livre de vie de l'agneau


sur le web


 


Les passants secouent la tête, certains se moquent, d'autres tirent ses vêtements au sort mais moi je chante un cantique nouveau .... le cantique de l'agneau. Et non plus les
mêêêêlodies  de la plus grande et plus meurtrière secte officielle appelée vatican. Cette femme, cette prostituée, cette pute qui se vend à qui l'achète, a assé usé de ses charmes car ils
sont à présent rompus ! 


Assise très confortablement sur les 7 colines et qui cumule pouvoir religieux et militaire, cette femme aux deux visages, ces deux bêtes vont se tordre de douleur car leur fin est écrite - Sa
droiture est enfin publiée et par le doigt de Dieu comme l'annonçait Esaie et Daniel.


La Bible nous raconte aussi dans la prophétie que Jésus écrit avec son doigt sur la terre (dans le passage de la femme adultère)


eh bien si vous cherchiez ce qu'il écrit ... c'est ce livre :  la coupe de la colère de Dieu ! Le prononcement du jugement de Dieu sur les nations, les peuples et les rois. Le petit livre
qui a un gout de miel mais qui donne de l'amertume ....


La prophétie s'accomplit à la lettre et selon l'esprit.


Gloire à Dieu :


 


...... Je ne répondrai pas à vos remarques mais déjà je vous pardonne car je comprends vos réactions. Il était écrit que ce fils est destiné à provoquer la chute ou le relèvement de certains et
sera un signe qui provoquera la contradiction.


Certes, dans ce livre, tout est contradictoire avec l'enseignemenrt religieux et scientifique mais cependant, tout y est conforme à l'évangile. Ce n'est pas un autre évangile, j'en suis
témoin. L'autre évangile c'est ce qu'on nous apprend à l'école obligatoire et au catéshit afin de nous mettre la marque de la bête sur la main (baiser au pape) et sur le front
(esprit) pour que tout ce que nous touchons ou pensons soit mauvais et mensonge.





Ce livre c'est la Pâques - la communion d'esprit avec Dieu par son Fils Emmanuel.


 


Que la volonté de Dieu se fasse


Voici; le fils de l'homme est livré entre vos mains !


Nona


 


Pour ceux qui ont lu les écritures :


le fils de Dieu (vérité) paraîtra lorsque le fils de la perdition (mensonge) ne sera plus.


Alors vous comprendrez qui sont les deux oliviers (les deux oints de Dieu) qui ouvrent ou ferment (les écritures)(la parole de Dieu) (le verbe)


et que quand ils (les deux témoins des écritures)  auront le pouvoir de prophétiser (livre reconnu), vous multiplierez le pain selon Jésus et vous aussi vous marcherez sur l'eau des
écritures sans vous enfoncer .... mais les temps seront vraiment très fâcheux et vous mangerez la Pâques à la hâte.

Dav 19/03/2012 07:07



Merci d'avoir pris le temps pour ce partage! ici personne ne juge et tous le monde s'exprime dans la tolérance et le respect des autres quel que soit sa religion ou croyance....



geneviève 12/01/2012 10:56


chers amis, juste une remarque qui a son importance, il s'avère que depuis 1143 (célestin II), date prédéfinie pour la prophétie des 111 papes, nous en sommes au 100ème pape et non pas le 110ème
!!! il en resterait donc 11 à venir ! patience !

Dav 12/01/2012 13:15



Tout est question d'interprétation ! merci



Léandre 10/01/2012 15:07


Il n'y a pas que dans les prophéties que le chiffre 111 apparaît: dans le film "Le Seigneur des Anneaux", Bilbo Sacquet fête ses 111 ans et est l'avant-dernier à porter l'Anneau de Pouvoir avant
qu'il quitte la Comtée et abandonne l'Anneau à son neveu Frodon.


Les films sont porteurs de messages et cette trilogie, lorsque bien étudiée, nous indique le chemin que la civilisation prendra pour se rendre aux portes du nouveau monde.


Bon cinéma

Dav 10/01/2012 15:43



Oui c'est vrai!



GENEVIEVE 10/01/2012 13:26


la devise "de la gloire à l'olive" peut également être comprise comme dans l'Evangile où Jésus est entré à Jérusalem (jour des Rameaux) acclamé par la foule, donc en pleine
gloire, pour une semaine plus tard se retrouver au jardin des Oliviers (gethsémani) où il a été arrêté  par les mêmes qui l'avaient acclamé. les devises étant liées d'un pape à l'autre, on
peut penser que le pontificat de JPaul II était l'Eglise en Gloire (il était fortement aimé et acclamé) et que Benoit  XVI représente l'entrée en agonie de
l'Eglise. Ce qui pourrait clairement annoncé que le pape suivant sera celui de la Passion et de la Crucifixion, donc  de l'anéantissement du Vatican.... en vue de
sa... résurrection !!!! 

francisco cuervo 03/12/2011 07:08


cher dav, relisont nostradamus,CENTURIE V ,QUATRAIN XCII ,             apres le siege tenu dix sept ans, CINQ changeront  en
un  REVOLU  TERME ,puis sera eslu de  MESME TEMPS ,qui des romains ne sera trop  conforme........explications,  sur  le  SIEGE  episcopal, seul PIE
XII  est  reste  assis  17 ans,  puis  ce succedent ,JEAN XXIII, PAUL VI, JEAN-PAUL I ,qui regne  un mois  ,avant  d'etre assassine  dans son
lit, JEAN-PAUL II  (eslu de mesme temps) la  meme annee ,puis le dernier  pape (REVOLU  TERME)fin de la papaute BENOIT   XVI (pas conforme) autrichien; les 
BENOIT  ,papes des cataclysmes ;BENOIT XIV ,au moyen-age , 5 millions de morts ,la grande peste, BENOIT XV ,guerre de
14-18,               50 millions  de morts  et  notre  pape  actuel ,3eme  guerre monndiale,
atomique,avec le    monde  russo-arabe,(N D  quand  seront les  polons(russes) aux arabes rallies,)  peut-etre  500 millions de morts  ,j'espere
me  tromper ,mais??????????? le corbeau

Dav 03/12/2011 11:07



Tous les signes sont là! mais peut être seront changer le cours des choses...



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 26/08/2011 12:10



Bonjour,


 


La théorie des catastrophes est applicable à l'apocalypse de jean.


Voir mon Blog (fermaton.over-blog.com)


Page-3: Van gogh aux catastrophes


 


Cordialement


 


Clovis Simard



pegasosu 09/04/2011 18:01



BJR.. Le dernier pape serait ""Pierre Le Romain""!


question : Pourquoi voulez-vous que ce pape soit un Italien? il existe en europe un Homme age de la cinquantaine qui est deja abbe voir ..plus.. qui s 'appelle PIERRE et qui est FRANCAIS! ne dans
une ville ou le nom ROMAIN est inscrit!


 Rappelez vous l'appel de Jean-paul II a  Paris! il a appele la france ""petite fille de l eglise" croyez vous que cela a ete lance pour xy bulles spapales?


 Rappelez vous de cla .. 



Nous sommes sociaux !

Articles récents