Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


ASTRO-METEO FIN D’ANNEE 2012- HIVER ET PRINTEMPS 2013

Publié par Dav sur 9 Novembre 2012, 18:35pm

Catégories : #Climat

Bulletin mis en ligne le jeudi 8 novembre 2012 par Gérard.

TENDANCES METEO RESUMEES SUIVANT MON ETUDE ET LES POSITIONS DES PLANETES.

 

 

NOVEMBRE 2012: douceur océanique. Temps doux avec beaucoup de brouillard et d’humidité. Gelées nocturnes et matinales axe Est France, Rhone-Alpes, Auvergne, Pyrénées.

SUD FRANCE: encore beaucoup de précipitations dans le sud de la France. Risque d’inondations locales. Attention, une période venteuse à surveiller fin novembre… Violent Mistral et forte Tramontane.

 

DECEMBRE 2012 toujours le même type de temps. Doux, pluvieux, brouillard, humidité importante. Gelées nocturnes et matinales axe Est France, Rhone-Alpes, Auvergne, Pyrénées.

Vers le 15 ou bien le 20 décembre: neige abondante dans le nord, l’est, les Alpes, la Franche-Comté, l’Auvergne et dans les Pyrénées.

Attention, vers le 25 décembre, nettement plus froid- Vague de froid jusqu’au début de l’année 2013.

 

 

JANVIER 2013 Vague de froid jusqu’au 17 janvier. Plus doux ensuite, mais avec d’abondantes précipitations neigeuses sur presque toute la France.

 

FEVRIER 2013 du 1er au 14 très venteux, risque de tempête sérieuse dans l’ouest et le sud ouest de la France. Mais, bien plus doux avec d’abondantes précipitations dans le sud de la France. Neige abondantes dans le jura, en Auvergne et dans les Alpes. Risque d’inondations importantes dans le sud de la France. Du 15 au 28 février, vague de froid intense venant de Sibérie. Températures de -15 à -20°C sur une bonne partie de la France.

 

MARS 2013 Encore des périodes froides, neigeuses et glissantes. Beaucoup de précipitations sur toute la France. Risques d’inondations locales.

 

 

 

A SURVEILLER: LA SEINE ET LA MARNE RISQUE MONTEE DES EAUX IMPORTANTES….

 

 

 

AVRIL 2013 Plus beau et plus doux. Vers la mi-avril, les températures seront bien douces, surtout dans le sud de la France.

 

MAI 2013 très capricieux et très venteux….??? Temps mi-figue, m- raisin…

 

JUIN 2013 vers du très beau temps et chaud parfois…

 

Fin du bulletin.

http://qnhmeteo.unblog.fr/astro-meteo-fin-dannee-2012-hiver-et-printemps-2013/

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

french 13/07/2013 18:52


météo gérad n'ai vraiment pas une reférence en la matière c'est le gourou de la météorologie (amateur)    en septembre il va fair un site payant   attention ne
vous piqué pas vos yeux 200 € mensuelle  pour voir quoi c'est s'alerte et un site bien dégueulasse. et quand le ténor a pas raison il supprime tout simplement c'est article.
        

gwendal 09/11/2012 22:52


Vu la vague de froid sibérienne à la mi-février, quand viendra les inondations de la seine en
mars personne ne poura nous bassiner avec le soit-disant réchaufement climatique!

Nous sommes sociaux !

Articles récents