Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Astrologie du nouveau paradigme pour décembre 2012

Publié par Dav sur 14 Décembre 2012, 21:57pm

Catégories : #Partage

 

 

"Nous sommes ceux que nous avons attendus"

 

L'expédition de plongée en eau profonde à laquelle nous avons participé dernièrement va revenir à la surface ce mois-ci et nous aurons chacun l'occasion de montrer tout ce que nous avons recueilli dans les profondeurs de nos coeurs et de nos âmes. Ce fut une longue expédition -- pour certains elle a duré des vies -- et elle se termine maintenant avec l'ancienne prophétie de la fin du Calendrier Maya et le début du "5ème Monde" au solstice du 21 Décembre. L'astrologie de ce mois indique une certaine "confrontation avec la Vérité", c'est un temps pour aligner nos propres vérités personnelles avec la Vérité impersonnelle et Universelle qui est à l'origine de toute la Création. Tout d'abord, examinons l'astrologie de ce mois pour voir ce qu'il présage. Nous pourrions appeler ce mois 'le mois des Yods' ! Un Yod -- souvent appelé "Le Doigt de Dieu" -- se produit lorsque deux planètes (dans ce cas, Saturne et Pluton) sont mutuellement en sextile (60 degrés) et sont toutes deux en aspect avec une troisième planète (dans ce cas Jupiter/Lilith) en quinconce (150 degrés). Outre les planètes mentionnées qui seront en formation Yod tout au long du mois, nous avons aussi une quatrième planète au centre Saturne/Pluton (maintenant en réception mutuelle).

 

surreal image-200410-SM

 

Pour ne pas devenir trop technique, nous noterons juste que le 1er déc. Jupiter est en opposition au Soleil dans un Yod avec Vénus et Mars. Le 12, Jupiter est conjoint à Lilith (tout le mois) et en opposition à la Lune tout en formant un Yod avec Saturne/Pluton. Le 15, Mercure prend la place de la Lune, et le fameux 21

 

c'est à Vénus de prendre sa place. Pour ceux qui s'intéressent à l'astrologie, il vous sera utile de vérifier toutes les planètes dans votre thème qui occupent les 7ème et 8ème degrés de n'importe quels signes car ceux-ci influenceront fortement ce mois.

 

En plus de tous ces Yods, il convient de mentionner le Soleil qui entre en Capricorne le 21 et Mars en Verseau le jour de Noël ainsi que la pleine Lune en Cancer le 28. Donc, à quoi tout cela nous mène-t-il ? L'objectif de tous ces Yods se retrouve dans le signe du Sagittaire, l'Archer. Cela indique un mois où nous allons tous être confrontés à des profondes questions quant au sens et au but de notre existence.

Pendant que les aspects cachés que ce soit de nous-mêmes, des autres ou de la création continuent à nous être révélés, il nous revient d'adapter notre approche, nos objectifs et nos croyances afin de pouvoir tout à la fois nous sentir en sécurité au sein d'une nouvelle réalité et utiliser les nouvelles informations pour pouvoir faire évoluer de nouveaux modes de vie. La découverte que la Terre était ronde a eu un impact majeur sur l'ensemble de l'humanité, ce qui a provoqué un immense changement dans la conscience collective et a initialement désorienté les gens de par le monde entier jusqu'à ce qu'ils puissent digérer cette nouvelle vérité.

 

En cette période de transformation des âges, de chute du patriarcat et de réémergence de la puissance du féminin, nous pouvons être amenés à nous poser des questions quant au juste chemin, la juste relation ou la juste vocation qui va vraiment nous apporter une vie pleine de sens.

 

Ce en quoi nous croyons est directement lié à ce que nous valorisons, à ce que nous ressentons comme étant bon ou mauvais pour nous (et pour nos enfants/ pour la planète) et à la raison pour laquelle nous pensons être ici. Ces questions fondamentales nécessitent des réponses pour que nous puissions rester psychologiquement et spirituellement sains et intégrés et que nous ne tombions pas dans le désespoir, la dépression, la confusion et la désillusion. C'est un besoin humain fondamental que de donner un sens aux événements de notre vie afin de ne pas vivre dans le chaos total.

 

S'il peut y avoir des changements physiques ou socio-politiques au cours de ce mois, la cause/l'objectif sous-jacents de ces événements est en fait un changement au sein de la conscience collective de l'humanité. La conjonction Lilith/Jupiter reflète l'intensité croissante de notre expérience intérieure et son pouvoir de créer un changement dans le monde extérieur.

 

Il est temps de trouver un sens et un but dans notre propre psyché plutôt qu'à travers le contrôle ou la domination des autres et de la terre, l'argent ou le pouvoir. Il est temps d'intégrer les aspects fragmentés de notre âme intérieure plutôt que de chercher l'accomplissement, la joie et le bonheur en cherchant à conquérir davantage le monde extérieur. Tandis que nous croyons que certaines choses influencent vraiment la façon dont nous percevons les événements extérieurs qui se produisent dans nos vies, ce mois-ci nous donne l'occasion de nous ouvrir à de nouvelles interprétations de ce qui est en train de se passer. Par exemple, si nous croyons que la sécurité réside dans la création de structures ou de systèmes permanents qui ne changeront pas avec le temps, comme la machine à vapeur, nous ressentirons alors l'inauguration d'un nouveau moteur comme une menace pour nous et notre sécurité causant de l'anxiété, de la peur et de l'appréhension. Autre exemple, nous pouvons croire que nous pouvons préserver la solidité d'une relation si aucune des personnes ne change. Dans ces deux cas nous observons une résistance à la croissance et au changement qui conduira inévitablement à un traumatisme, la nature toute entière appelant constamment au changement et à l'évolution.

Le plus nous sommes en mesure d'accepter le changement et d'élargir nos croyances afin d'inclure de nouvelles possibilités que nous avons cru impossibles ou irréalisables, plus nous serons en harmonie avec la nature et pourrons donc assurer à la fois notre survie et la possibilité de nous épanouir dans la joie.

 

Ce mois-ci est un mois où nos attitudes (basées sur nos croyances) vont interpréter les événements personnels et globaux de façon à favoriser la joie, l'enthousiasme et la responsabilisation, ou, nous apporter le sentiment d'être débordés, abattus et impuissants.

 

Vénus, en tant que point central du Yod les 21, 22 et 23 /12, indique un temps de percée majeure dans notre possibilité d'embrasser la Vie ainsi que toutes les personnes et tous les événements de notre vie (même la douleur et la souffrance) comme apportant des changements positifs et évolutifs nécessaires à notre croissance en tant qu'individus et en tant que collectif.

 

Une conscience nouvelle, fondée sur l'inclusion (féminin) face à l'exclusion (masculin) peut ouvrir la voie vers une nouvelle liberté, une nouvelle compréhension, un nouvel ordre social et personnel. C'est un moment pour embrasser tout ce que la vie nous offre, pour lâcher prise à nos objectifs et

nos ambitions afin de recevoir en toute humilité les dons apportés par chaque personne, chaque moment et chaque événement.

 

Nous sont maintenant offerts : des cadeaux de compréhension, l'ouverture à l'amour et à la compassion, et la création pour chacun d'une place dans le cercle de la famille et de la société. Toute forme d'exclusion, de déni ou de jugement conduisant à la séparation aura des répercussions douloureuses sur les sept générations futures. Il est maintenant temps d'accepter, d'inclure et de guérir tout ce qui est 'étranger' pour assurer un avenir meilleur et plus joyeux pour les générations à venir. Voilà l'opportunité qui nous est offerte ce mois-ci. Celle de commencer une nouvelle ère, un nouveau monde, en supprimant et en remplaçant les vieilles croyances, lois, dogmes, doctrines ainsi que les institutions qui les soutiennent par de nouvelles croyances inclusives et compassionnelles embrassant l'humanité toute entière. C'est ici la fin d'une vieille époque où l'on recherchait la sécurité à travers la résistance au changement vers une ère nouvelle. Dans cette nouvelle ère, la sécurité réside dans la compréhension, l'acceptation et la lecture du Livre de la Vie qui nous est offert. Restons ouvert et réceptif à la sagesse inhérente de la vie plutôt que d'essayer d'imposer à celle-ci l'empreinte de nos attentes personnelles limitées et notre volonté ; cela se traduira par des résultats bien supérieurs à ceux que nous connaissons actuellement. Ce mois, dansez avec la vie en suivant son rythme dans un état d'acceptation et de gratitude, plutôt qu'en trébuchant en essayant d'anticiper ce qui est le mieux pour les personnes concernées. Lâchez-prise et réjouissez-vous !

 

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :

1, 2, 7, 12, 13, 15, 21-23, 25, 28 et 30.

 

Tom Lesher-Kaypacha

New Paradigm Astrology

http://newparadigmastrology.com/

Traduction française : P.Linda Steketee

http://passageemergence.blogspot.fr

Commenter cet article

une autre amie astrologue 15/12/2012 09:10


Excellente analyse astrologique,  tout à fait pertinente, merci!

ami 15/12/2012 01:33


Très bon résumé.


Sauf pour les générations futures,qui ne seront plus ,ici, sur Gaïa ,puisque la roue karmique est dissoute.


Comme quoi l'astrologie est très parlante pour qui la maitrise.Bravo.

Nous sommes sociaux !

Articles récents