Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Aucune alternative à l'austérité!

Publié par Dav sur 3 Mai 2013, 10:31am

Catégories : #Société

  © epa.

 

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a estimé jeudi, au lendemain des manifestations anti-austérité du 1er mai, qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’austérité », dans une interview à la télévision suisse-romande.

Pour Lagarde, qui participe en ce moment au symposium de Saint-Gall, une sorte de « mini-Davos » qui réunit des décideurs internationaux chaque année dans l’université de cette petite ville du nord-est de la Suisse, « il n’y a pas d’alternative à l’austérité » et il faut que les efforts actuels soient poursuivis. 

Dans cette interview de 15 minutes à la RTS (radio télévision suisse), Lagarde a ajouté que « la situation est difficile » et qu’il faut à la fois observer « une discipline budgétaire » et « favoriser les éléments de croissance », afin de promouvoir les « investissements et l’emploi ». « Refaire des déficits » n’est pas une option envisageable, a-t-elle dit, au même titre qu’une « politique de relance, car cela signifie plus de dettes ».

Interrogée sur l’Allemagne, la directrice du FMI a estimé que ce pays est en « train de récolter les fruits de sa politique ». Selon elle, il y a actuellement « trois types de vitesses dans le monde ». Les pays les plus rapides dans la croissance sont les pays émergents.

 

7sur7.be

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 06/06/2014 21:27

http://www.lecontrarien.com/pour-christine-lagarde-leconomie-mondiale-a-besoin-dun-reset-05-06-2014-important

Jacques 06/05/2013 19:08


Pour l'instant, c'est le privé qui connait l'austérité, pour les autres, ça roule encore. ALors soyez un peu plus juste, l'alternative à ce qui se fait maintenant, c'est l'austérité, mais
l'austérité étendue même aux clients du socialisme: fonctionnaires et enseignants, sans oublier les petits protégés du pouvoir: les délinquants.


 

lasorciererouge 06/05/2013 00:32


Tous ces gens sont des psychopates en puissance, nous n'avons AUCUN intéret pour eux, sinon celui de les enrichir.


Des âmes noires et sèches et un coeur de pierre qui n'hésitent pas à laisser crever le peuple et le dépouiller encore plus.


La dette,l'inflation qui est un vol manifeste, ils l'ont inventé et nous couillons nous les croyons et nous payons.


Ils sont les rois, nous sommes les cerfs...la triste histoire se répète !

Clabots 04/05/2013 12:56


Changement de paradigme : décroissance. Bref, un peu d'ouverture d'esprit permet de sortir de la religion de la croissance, Madame Lagarde!

Ben.c 04/05/2013 10:36


Moi j'ai une alternative: commencer par mettre cette pouffiasse et sa clique malveillante en taule!!

Delamare 04/05/2013 09:37


Suppôt du "Nouvel Ordre Mondial", que pourrait-on attendre d'autre d'elle?...Leur objectif de mettre le Monde à leur botte et de faire de l'humanité des esclaves est en cours! Tant que les gens
roupillent en regardant la pub à la télé en bouffant des Mac'Do et autres saloperies alimentaires industrielles en pensant à leur prochaine bagnole, il n'y a pas grand chose à espérer. Ce n'est
qu'en changeant de mode de consommation et de comportement que le sort de l'humanité pourra changer.

Radomir 03/05/2013 17:58



Max 03/05/2013 17:24


Aucune alternative alors que les politiques d'austérité ont été mises en place suite à une erreur de calcul... Vivement que ces gouvernements mensongers soient renversés!

Juggernaut 03/05/2013 14:35


La mère Lagarde est très amie avec Jacques Attali le chantre du Nouvel Ordre Mondial, et ils connaissent tous les deux Zbignew Bresinski membre actif du CFR et de la Commission Trilatérale et
conseiller privé de Lord Rothchild. La pyramide maçonnique de tous les dangers ...

Maki 03/05/2013 12:25


Mensonge et propagande.


L'alternative existe... c'est la décroissance par la simplicité volontaire.


 

Dav 03/05/2013 13:28







Nous sommes sociaux !

Articles récents