Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ban Ki-moon : il sera bientôt trop tard pour sauver la planète

Publié par Dav sur 4 Avril 2013, 19:49pm

Catégories : #Environnement

 

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, pour la première fois en visite à Monaco mercredi, a estimé qu'il serait bientôt trop tard pour sauver la santé environnementale de la planète si on ne met pas en place un instrument contraignant d'ici à 2015.

Les paroles n'ont pas été suivies d'effets. Il sera bientôt trop tard. Nos modes de consommation sont incompatibles avec la santé de la planète. Notre empreinte écologique est démesurée, a asséné Ban Ki-moon, devant un parterre de personnalités.

Nous devons agir maintenant si nous voulons qu'en 2050, la planète soit vivable pour ses 9 milliards d'habitants, a-t-il plaidé.

Sur quatre-vingt-dix objectifs adoptés d'un commun accord par la communauté internationale dans le domaine environnemental ces 20 dernières années, seuls quatre affichent des progrès notables, a déploré Ban Ki-moon.

Le responsable a mis en exergue l'amoindrissement de la biodiversité, la diminution des stocks de poissons, la plus grande acidité des océans, ou encore l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Il faut que la dynamique s'accélère. Nous devons développer ce que nous testons en éprouvette depuis 40 ans. Pour cela nous devons adopter des mesures d'incitation efficaces, et notamment mettre un prix sur les émissions de carbone, a-t-il dit.

Nous devons aussi adopter, d'ici à 2015, un instrument universel et juridiquement contraignant relatif au climat, afin que tous les pays prennent des mesures supplémentaires pour réduire les effets des changements climatiques et s'y adapter, a préconisé le secrétaire général des Nations unies.


Source ©AFP


Y'a pas à dire, il devient évident qu'a mesure que se développe notre conscience, son issue en conditionne sa survie...



NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Isa 08/04/2013 16:27


Si l'intention des NOMistes est de réduire la population humaine, vous ne croyez pas normal qu'ils ne se pressent pas à changer les choses? Tout va très bien Madame la Marquise! Le mur vers
lequel nous nous profilons est magnifique! Continuons à polluer, détruire la planète et nous détruire nous-mêmes.

Sioux Later 04/04/2013 21:42


Avec les déchets nucléaires, on peut se demander si ce cap n'a pas déjà été franchis.?!.

Dav_ 04/04/2013 21:22


B'soir.


Ce qui le choque: 4 objectifs sur 90 ont des prgrès notables, et ce monsieur veut que d'ici 2015, c'est à dire dans 20 mois, tous les pays adoptent et se mettent d'accord sur de véritables
projets pour inverser la tendance ! Humhum ...


Et concernant notre mode de vie, ici en occident, on va faire comment pour sensibiliser les gens ? Et les pays en voie de développement, on va les interdire de se développer ?


La taxe carbone, véritables escroquerie planétaire, c'est dingue, tous ceux qui se sont intéressés au sujet se sont aperçus que c'est une immense arnaque, mais eux, ceux que l'on apelle "élite"
continuent à plébisciter celle-ci.


Ça me fait gerber...


 


ÉLITE


Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les
meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.


Je ne sais qui persistent à nommer ces gens "l'élite" mais force est de constater qu'elle ne reflète en rien la définition de ce mot.


Puis on ne nous a jamais demandé de les élire, et ne sont pas élus non plus..


Donc perso je consiède ce mot comme  largement inadapté pour nommer ce genre de personne, d'ailleurs je les nomme rarement ainsi.


Dégénérés me semble plus adéquat. , non? 


 


Bonne soirée, bises.

tourneboeuf 04/04/2013 21:20


Bonjour,


de nombreux scientifiques disent que le grand responsable du changement climatique est le soleil. L'activité humaine y a une part, mais minime et nos mesures pour réduire les changements (ils ne
disent plus réchauffement et pour cause, depuis 30 ans il n'y a pas eu de réchauffement...) climatiques ne serviront à rien! 


Alors si c'est pour nous em...avec des lois type interdiction de faire du feu dans les cheminées et taxes-droit à polluer...

Nous sommes sociaux !

Articles récents