Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Biodiversité: le constat est alarmant!

Publié par Dav sur 13 Octobre 2011, 17:45pm

Catégories : #Partage

856 zmfActuellement, chacun peut lire ou écouter dans les médias et revues spécialiséEs que des morts massives d'animaux se produisent et s'accélèrent depuis fin 2010. Qu'en est il exactement, nul ne le sait vraiment et tous le monde y va de son hypothèse!

 

Quoiqu'il en soit le constat est alarmant:

 

la perte de biodiversité et les changements dans l'environnement qui y sont liés sont plus rapides qu'à aucune période de l'histoire de l'humanité. De nombreuses populations animales et végétales sont en déclin, que ce soit en termes de nombre d'individus, d'étendue géographique, ou les deux.

La disparition d'espèces fait partie du cours naturel de l'histoire de la Terre entendons nous dire, cependant, ce qui est sur c'est que l'activité humaine a accéléré le rythme d'extinction, qui est au moins 100 fois supérieur au rythme naturel d'extinction, un rythme qui ne cesse d'augmenter, certains biologistes renommés comme E.O. Wilson parlent de 1000 fois !

L'extinction actuelle, provoquée par les activités humaines, est comparable à une crise biologique majeure puisque d'ici à 2050, on considère que 50 % des espèces auront disparu. Or, plusieurs millions d'années sont nécessaires pour recouvrir une diversité biologique suite à une extinction massive.

Dés lors, l'humanité connait son sort à moyen terme: elle sera la première victime de la sixième grande extinction de masse à moins que.....

 

B-calendrier-maya-completDavid Jarry ©2011 pour  "2012 un nouveau paradigme"

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents