Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


BONNE CONDUITE – Privés de shorts, des conducteurs suédois viennent travailler en jupe

Publié par Dav sur 9 Juin 2013, 21:10pm

Catégories : #Partage

QU'EN PENSEZ VOUS,

 

 

Le règlement de la Roslagsbanan, l'équivalent des RER franciliens à Stockholm, interdit aux conducteurs des trains de venir travailler en short, même lors d'une canicule ? Qu'à cela ne tienne, certains d'entre eux ont décidé depuis quelques semaines de porter... des jupes. Ces dernières sont inclues dans les uniformes "standard" de la société, sans qu'il ne soit précisé si elles sont réservées aux hommes ou aux femmes.

"Notre supérieur a dit oui aux jupes car il ne voulait pas être accusé de discrimination", a expliqué un des chauffeurs, Martin Åkersten, au quotidien suédois Expressen. Ce qu'a confirmé un porte-parole d'Arriva, groupe de transports en commun propriétaire de la Roslagsbanan, au site Mitt.se"Notre objectif est que vous soyez élégants et soignés quand vous représentez Arriva, et cela avec les uniformes disponibles, explique Tomas Hedenius. Que les hommes portent une jupe ne pose pas de problème. Leur dire de ne pas le faire serait de la discrimination."

 

"Pas toujours pratique pour travailler"

 

Les "militants du short" assurent recevoir le soutien de leurs collègues qui n'ont pas franchi le pas. "Ils pensent que c'est drôle et bien que nous nous battions ainsi pour les shorts", affirme Martin Åkersten.

Les voyageurs, eux, "[les] regardent un peu bizarrement au début quand nous marchons sur le quai, mais ça passe ensuite", témoigne le conducteur, qui rappelle à Expressen qu'"il peut faire plus de 35 degrés dans les cabines certains jours l'été".

La question de l'autorisation – ou non – du short devrait être discutée lors d'un séminaire en septembre. D'ici là, les conducteurs continueront leur expérience du travail en jupe. "Elles descendent jusqu'aux genoux et ce n'est pas toujours pratique pour travailler, notamment quand il faut monter dans le train, confie Martin Åkersten. Mais au moins, c'est aéré."

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/06/09/bonne-conduite-prives-de-shorts-des-conducteurs-suedois-viennent-travailler-en-jupe/

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

LaMoucheDuCoche 10/06/2013 20:34


Excelentissime!!


Enfin des gus qui ont de l'humour et qui ont su faire un pied de nez à une direction rétrograde et rigide..;quelle misère!!


Ils seront sûrement mieux aérés dans leur jupes mais attention à la porter en dessous du genou...mêm si ce n'est pas pratique...pour l'instant. Je suis sur que la jupe fera des adeptes!


Trop court, la Direction risque de jaser!!

Yann 10/06/2013 14:24


Franchement, il n'y a rien de choquant là dedans. Le Kilt a bien été porté avant le pantalon et se porte encore dans quelques endroits. En Bretagne, les Bragou braz étaient à l'origine des kilts
dont la contre réforme des Français avait exigé que l'on couse l'entre jambe.


Et pour la petite histoire, nous avons obtenu le droit du port du kilt par Mary Stuart en 1548 pour l'avoir aidé à quitter le royaume unis et l'avoir hébergée à Roscoff.


Notre kilt est noir et blanc, comme notre drapeau.


Bref, pour ceux que ça choquerait encore, une récente étude anglaise précise que la taille moyenne du penis occidental est en constante diminution et que la raison pourrait en être le port du
pantalon (cause également de la baisse dequalité du sperme) .


En outre, personne ne se risquerait à traiter un écossais de "gonzesse" !

blabla 10/06/2013 13:22


je me demande si je fait un voyage dans le temps je me téléporte 400 ans dans le futur ou est ce que je risque d'attérir ?

blabla 10/06/2013 13:20


çà pourrait bien être la nouvelle mode de demain çà ne m'étonnerais pas à connaitre l'espèce humaine à tout rendre super tendance même le pire qu'on aurais jamais imaginer il y à 50 ans après moi
je m'en fou tant qu'on ne force pas ceux qui n'aime pas à en porter quitte à passer démoder ou ridicule en jean


c'est le monde à l'envers enfin bon voir des homme en jupe çà va nous changer xD



Éric G. Delfosse 09/06/2013 22:24


Blague à part, depuis le temps qu'il existe des jupes pour hommes ... et pas seulement des kilts !


Moi, perso, je suis "pour".


Dommage que, si ça se passait ici, bon nombre de "gens bien pensant" se foutraient de la tronche de ces messieurs...

Nous sommes sociaux !

Articles récents