Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Boules de feu ou météores? étrange activité dans le ciel...

Publié par Dav sur 5 Mars 2012, 23:24pm

Catégories : #Espace

Boule de feu dans ciel de Victoria et de Tasmanie

 

Un ardent météore a illuminé le ciel au-dessus de Victoria et de Tasmanie.
L'objet, décrit comme une boule de feu rougeoyante dans le ciel se déplaçant horizontalement vers 22h45 (GMT) ce lundi, était un spectacle inhabituel pour cette période de l'année, selon l'astronome David Reneke.

 Les observateurs disent que le météore a été visible pendant environ 20 secondes.
 Le professeur Reneke dit que lui et ses collègues, peinent à expliquer le moment et nature exacte du météore.
C'est peut-être un morceau lent de roche ou un morceau de débris spatiaux enflammé, ajoute t il.
 "C'est sans précédent, nous ne semblons pas être dans une pluie de météorites en ce moment", a déclaré le professeur Reneke.
Les  "(Boules de feu) ont tendance à être dans un mouvement plus lent et de voyager plus horizontalement que verticalement ... si jamais vous en voyez un, Ils restent dans votre esprit pour le reste de votre vie."
Le Professeur Reneke dit que avoir reçu des dizaines d'observations rapportées des quatre coins de Victoria et de Tasmanie.
 Le site du réseau social Twitter est en effervescence aujourd'hui avec les rapports de la météorite.
 Le phénomène vient après qu'une boule de feu a été signalé dans le ciel au Royaume-Uni, le samedi. La police a été inondée d'appels de résidents concernés, The Guardian.
. Il est impossible d'être sûr que les météores observés au Royaume-Uni et l'Australie sont les mêmes, dit le professeur Reneke.

Herald sun


Meteorité dans le ciel du Royaume Uni
 
Des rapports d'un "feu clair" et une "lueur orange" ont été reçues par la police à travers l'Ecosse et le nord de l'Angleterre autour de 21h40.

Le Met Office a tweeté: "Salut à tous,  
pour tous ceux qui ont vu  quelque chose dans le ciel de la nuit, nous croyons que c'était une météorite."

Un porte-parole de la police de Strathclyde a déclaré avoir été «inondé» par des appels au sujet d'un objet lumineux dans le ciel à travers l'ouest de l'Ecosse.

Une porte-parole de police de Durham a déclaré qu'un grand nombre d'appels est intervenu aux alentours de 21h45 par les habitants qui ont vu "une lumière brillante ou un feu dans le ciel" et a estimé qu'il pourrait avoir eu des incidents impliquant un aéronef.

"Il a été confirmé par le contrôle du trafic aérien qu'il n'y a pas d'incidents d'aéronefs en situation difficile et rien enregistré sur le radar," dit-elle.



The Telegraph





Étrange objet lumineux dans le ciel québécois

 

Débris spatial ou météorite?


Crédit photo : archives, Reuters

29 février 2012 — (12h55) De nombreux téléspectateurs ont signalé avoir observé un étrange objet lumineux dans le ciel du Québec mardi soir, vers 22h30.

L’étrange éclair lumineux qui a fait une brève apparition dans le ciel québécois mardi soir pourrait être le résultat de la combustion d’un débris orbital ou d’un météorite qui faisait son entrée dans l’atmosphère.


Selon des témoignages que l’on peut lire sur les médias sociaux et sur des blogues spécialisés, un flash bleu a été vu par de nombreuses personnes un peu partout au Québec, au Canada et également au Vermont vers 22h.

Selon les rapports des témoins, le flash lumineux était similaire à de la lumière produite lors de l’explosion d’un transformateur électrique.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme avoir reçu de nombreux appels de citoyens partout en province peu après l’observation du phénomène.
Au Québec, l’inusitée lumière spatiale a été aperçue en Beauce, en Montérégie, dans Lanaudière, à Valleyfield, et dans la région de Québec.
La lumière bleue aurait également été vue près de Saskatoon, comme le rapporte le journal Leader Post.

L’évènement lumineux a également été rapporté par un photographe de Fox News 44 qui circulait sur une route du Vermont vers 22h.

 

Débris spatial ou météorite?

 

L’expert en missions spatiales et fin observateur du ciel, Benoît Laplante, a également observé le phénomène alors qu’il se trouvait à Sorel.
«Ça donnait l’impression que c’était un transformateur qui avait explosé non loin. Il pourrait plutôt s’agir de deux ou trois segments de fusée qui brûlaient. Le débris vu hier semblait être assez haut dans l’atmosphère.»

Le spécialiste souligne également qu’il pourrait s’agir d’un météorite: «D’après certains de mes contacts à la NASA, on parlerait plus d’un météorite que d’un débris même si ça y ressemblait plus.»

Même si des observations de ce genre sont peu fréquentes, l’expert en mission spatiale rappelle qu’il tombe sur Terre 30 tonnes de roches par jour.

Source : tvanouvelles.ca

Des téléspectateurs de Longueuil, de Shebrooke, de Chambly, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Montréal et de bien d’autres endroits dans le sud du Québec ont vu ce phénomène.

« Il y a eu un gros flash blanc dans le ciel de Sherbrooke ce soir vers 22h15-22h20?? C’était quoi? Car il ne fait pas d’orage? », nous a écrit Vicky Blouin vers 23 heures.

«J’ai vu une boule de feu tomber du ciel !! Il y a 30 minutes dans la ville de Magog !! Qu’est-ce que c’était ?», a quant à elle indiqué Sabrina Duval.

Sébastien Giguère, coordonnateur scientifique à l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic, croit qu’il pourrait vraisemblablement s’agir d’un type de météore appelé «bolide», qui se serait désintégré en traversant l’atmosphère, en se basant sur les rapports préliminaires qu’il a reçus.

Comme le phénomène s’est probablement produit à des kilomètres d’altitude, il a pu être observé dans un très vaste périmètre.

Le blogue Lunar Meteorite Hunter, a également compilé des dizaines de rapports d’observation de ce météore en provenance du sud du Québec et de la Nouvelle-Angleterre. Les auteurs du site parlent eux aussi d’un météore de type «bolide».

 

Source : meteomedia.com
 
 
publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents