Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bretagne: la traditionnelle galette des rois interdite dans les écoles! Cherchez l'erreur

Publié par David Jarry - Webmaster sur 5 Janvier 2014, 20:04pm

Catégories : #Société

Les petits Brestois privés de couronne des rois

La ville de Brest a décidé de retirer dans les écoles de la ville les couronnes, qui accompagnent traditionnellement la galette des rois. La référence serait trop chrétienne !

© Steph Gray
© Steph Gray
Ce sont nos confrères de France 3 Iroise qui ont révélé l'affaire vendredi. La ville de Brest a décidé de toute urgence de retirer dans les écoles de la ville, les couronnes qui accompagnent traditionnellement la galette des rois, pour ne pas faire entrer le religieux à l'école.
Les couronnes comportaient l’inscription « Epiphanie ». Une référence trop évidente à une fête chrétienne et qui aurait pu froisser certaines communautés. Le maire PS de la ville, François Cuillandre  a donc préféré éviter tout incident en supprimant les couronnes "litigieuses".
L'information a été reprise aujourd'hui dans le blog du Peuple Breton, Adsav, qui ironise : "Pourquoi ne pas supprimer les vacances de Pâques dans le calendrier scolaire ? Interdire les oeufs en chocolat ? Pourquoi ne pas supprimer les décorations de Noël ?"
Le Parti du Peuple Breton conclue en invitant tous les Brestois, ainsi que toutes les personnes scandalisées par cet événement, à envoyer une couronne à François Cuillandre.

 

Le reportage à Brest de Catherine Aubaile et Gilbert Queffelec


 Par Krystell Veillard franceTV

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Nicolas 01/03/2016 20:53

Les peuple ont des droits. Mêmes les peuples qualifiés de « minoritaires » – ce que ne sont pas les Bretons, majoritaires chez eux -, sont chez eux, même s’ils sont « administrés » et exploités pat des puissances étrangères.

Nicolas 01/03/2016 20:52

QUOI ?
SUR LA TERRE DE BRETAGNE ?
La terre Chrétienne ?
Pf qu'ils aillent se faire enculer "ces racistes anti-blancs et anti-Chrétiens" !
FUCK !

gerbert 08/01/2016 17:56

quant est ce qu'on vire toutes ces assos de merde une bonne fois pour toute !!!!!! vont finir par faire tourner le monde a l'envers !!!!!!!!!!

ResistenZa 08/01/2016 11:10

Paris – Une drôle d’affaire que la sixième chambre du tribunal de Paris va devoir trancher . Les associations antiracistes ont assigné le CNES et plusieurs sociétés d’astronomie contre l’utilisation répétée des mots ‘matière noire ‘ et ‘énergie noire ‘ en astronomie et physique.
Discrimination ou science ?
On les utilise depuis des années dans le domaine scientifique et il faudra peut-être ne plus les employer. Eux, ce sont les termes d’énergie noire et de matière noire. Des associations antiracistes ont officiellement demandé qu’on cesse d’utiliser ces termes qui selon eux
« prolongent une stigmatisation qui ne dit pas son nom ». Face à eux, des astronomes, des chercheurs, sûrs de leur bon droit. « On utilise ces termes depuis toujours et jamais personne ne s’en est plaint, nos clients ne comprennent pas cet acharnement » a expliqué l’avocat du CNES et de la douzaine de fédérations et associations d’astronomie française assignées.
« L’astronomie doit faire son mea-culpa » tempère de son côté le porte-parole des associations antiracistes. « On ne sait quasiment rien de ces énergies ou matières, on leur attribue une couleur, sans même penser aux conséquences que cela implique » affirme-t-il. « Cette dénomination porte en elle un jugement de valeur discriminant qui nous renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire ».
Le verdict devrait être rendu dans la journée.

maminou56 08/01/2016 10:03

Ca va encore durer longtemps les conneries

superaldo 06/01/2016 09:52

Les assoçs antiraços ont filmé tous les clients sortant des boulangeries avec des galettes des rois le jour de l ' épiphanie , en vue de leur faire un procés pour prosélytisme religieux aggravé ostentatoire provocateur islamophobe

superaldo 06/01/2016 09:50

Le Cap Nègre où résident Carla et Sarko devra être rebaptisé en Cap " d ' homme de couleur " sous peine d ' être poursuivis par les assoçs antiracistes

superaldo 06/01/2016 09:47

Les assoçs antiracistes étudient une possibilité de remplacer le mot " port " qui peut prêter à confusion et confondu avec le mot " porc " ; les ports de Marseille , Le Havre , Amsterdam etc devront donc trouver une autre dénomination sinon , les bateaux de confession islamiste en provenance des pays musulmans risquent de les boycotter .

Athanathor 06/01/2016 07:57

Interdisons le port du voile si le port de la couronne est interdit! Ce sont ces mesures qui font le jeu du FN comme certains aiment à dire....

superaldo 23/12/2015 17:28

Les bretons votent à gauche , alors qu ils la ferment ils méritent leur sort

Spartacus 23/12/2015 08:48

J en ai plein d autres mais çà prendrait la journée ; tout çà pour démontrer le niveau de débilité totale absolue et extrême de cette inquisition fasciste laicarde qui sévit judiciairement dans notre " beau pays " soumis au dogme de l islamocialisme fachislamiste gauchouillard

Spartacus 23/12/2015 08:44

Dernière minute : pour ne plus froisser les ouvriers de confession islamiste , dans les ateliers d ' ébénisterie , l outil célèbre et efficace appelé " queue de cochon " pour perforer du bois , sera interdit et retiré des rayons d outillage ; sinon les associations antiracistes séviront comme il se doit .

Spartacus 23/12/2015 08:37

Pourquoi ne rase t on pas les églises qui trônent impunément sur des zones publiques , places chaussées voiries etc ; c est un signe religieux ostentatoire insoutenable pour des laicards , elles devraient être au moins souterraines , cachées sous une chape de béton insonorisée pour ne pas entendre ces "" horribles " chants religieux .
Ah oui au fait , on ne les entend pas tous ces laicards quand partout en France s ' élèvent un nombre impressionnant de mosquées ?? et pour les prières de rues ?? ils regardent ailleurs bien entendu ; deux poids deux mesures , laicisme à deux vitesses ?? les gens ne sont plus dupes , ces islamouillards de gauche participent hypocritement à l islamisation rampante de la France , projet de Terra nova d obédience socialiste ; mais chuuut faut pas le dire sinon comme Zemmour qui est condamné pour n avoir dit que des vérités prouvées indéniables chiffrées et avérées , vous allez avoir toutes les meutes bellicistes laicardes sur le dos .

Spartacus 23/12/2015 08:28

Plus terrible que tous les autres extrémismes , le fanatisme laicard gauchouillard ; cette idéologie putride et infecte est un danger pour l ' équilibre d une société apaisée ; mais croyez bien que partout en France et j en suis régulièrement informé , les parents , les citoyens qui en ont marre de ces diktats odieux comme celui de ce maire PS , font front calmement mais surement , pour le moment en silence avec détermination , mais on ne peut prévoir des débordements inéluctables qui auront surement lieu dans un avenir proche ; cette inquisition laicarde devient insupportable .

Anonyme 21/12/2015 06:43

Ce n'est pas la date qui me choque... 2014, 2015, 2016... ça ne change rien.
En revanche, le titre lui me derange. Il est trompeur puisque à la lecture ce n'est pas la galette qui est interdite, mais les couronnes avec l'inscription "épiphanie". L'école étant un lieu laïque, je trouve ça personnellement tout à fait normal.
La suite de l'article est complètement démagogue : en avril, on ne parle plus des vacances de "pâques" mais de printemps (on joue certes sur les mots, mais ceux ci ont leur importance), les oeufs en chocolat (sortant du c.. d'une poule en chocolat) n'ont rien de chrétien à l'inverse des cloches, les décos de Noël et le sapin (de même que le père Noël) sont 100% païens (bien sûr, la crèche n'a pas sa place dans les écoles publiques !).
Bref, oui à la laïcité, non à la bêtise humaine.
:-)

Anonyme 20/12/2015 20:26

avez vous vu la date au lieu de vous insurgez ,de dire autant de bétises ?Bretagne: la traditionnelle galette des rois interdite dans les écoles! Cherchez l'erreur
5 Janvier 2014, 20:04pm | Publié par David Jarry - Webmaster

Avexa 20/12/2015 20:18

regarder la datte de parution de l'article mentionner en haut!! 5 Janvier 2014, 20:04 pm datte et heure dépasser ,

robert 21/12/2015 10:28

c'est de circonstance les" dattes", j'espère qu'elles seront bonnes!!!!
j'explique, la datte ( baie comestible du dattier) la date(indication du jour !!)enfin sur une phrase de 15 mots 3,voir 4( je laisse le bénéfice du doute au verbe regarder) belles fautes!!!!! il serait judicieux de retourner a l'école, plutot que se soucier de savoir si l'on doit mettre une couronne sur une galette !!!

schulz 20/12/2015 19:40

Mon Dieu mais où va-t-on ? Nos pays n'ont plus le droit d'être chrétien ?
Une idée de ma fille 16 ans, et si on retirait les églises, les mosquées, les cochons, les cours de religion catholique et islamique ... ? Que n'existe plus aucunes religions (avec un peu de chance, plus de rancoeurs, plus de guerre) .

sterling 20/12/2015 18:08

c'est pas une couronne qu'il faut lui envoyer c'est un bonnet... d' âne.

Le PATRIOTE 20/12/2015 18:02

Les milliards saoudiens sont à CORROMPRE toutes les administrations Occidentales pour ISLAMISER L'OCCIDENT. Jetons en prison tous les maudits traîtres qui font la promotion de l'islam et qui défendent cette secte-politique de MISOGYNES BARBARES ET MEURTRIERS SOUS-ÉVOLUÉS. Stop le viol de nos cultures

laurentgantner 20/12/2015 15:47

les Rois Mages étaient des boulangers !

david 20/12/2015 14:06

Ce qui n'empêche pas les Bretons de continuer à toujours voter à gauche...

andeve 20/12/2015 13:03

SUICIDAIRES? LES DIRIGEANTS SOCIALISTES SONT SUICIDAIRES

chamila 20/12/2015 10:35

je suis d'accord avec titi ! la seule chose qu'ils acceptent c'est notre fric primes de noel ext ! mais en meme temps il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier ! c'est a nos politique de faire leur boulot.

Math 19/12/2015 23:58

Là je vais remettre mon bonnet rouge...

Math 20/12/2015 10:16

Oh les copains… il ne faut pas faire l'amalgame, je ne vote pas ni ici en France ni ailleurs. Je ne fais et ne participe à aucune politique... le bonnet rouge, c'est ma colère, c'est ma façon de me révolter contre l'incivisme, contre toutes atteintes à notre culture occidentale.. Les musulmans ou autres n'ont rien à faire ici en europe, et si ils veulent vivre chez nous, ils doivent aussi s'adapter à notre culture…. Ciao bande de pantins

Math 20/12/2015 10:15

Oh les copains… il ne faut pas faire l'amalgame, je ne vote pas ni ici en France ni ailleurs. Je ne fais et ne participe à aucune politique... le bonnet rouge, c'est ma colère, c'est ma façon de me révolter contre l'incivisme, contre toutes atteintes à notre culture occidentale.. Les musulmans ou autres n'ont rien à faire ici en europe, et si ils veulent vivre chez nous, ils doivent aussi s'adapter à notre culture…. Ciao bande de pantins

Math 20/12/2015 10:15

Oh les copains… il ne faut pas faire l'amalgame, je ne vote pas ni ici en France ni ailleurs. Je ne fais et ne participe à aucune politique... le bonnet rouge, c'est ma colère, c'est ma façon de me révolter contre l'incivisme, contre toutes atteintes à notre culture occidentale.. Les musulmans ou autres n'ont rien à faire ici en europe, et si ils veulent vivre chez nous, ils doivent aussi s'adapter à notre culture…. Ciao bande de pantins

Math 20/12/2015 10:14

Oh les copains… il ne faut pas faire l'amalgame, je ne vote pas ni ici en France ni ailleurs. Je ne fais et ne participe à aucune politique... le bonnet rouge, c'est ma colère, c'est ma façon de me révolter contre l'incivisme, contre toutes atteintes à notre culture occidentale.. Les musulmans ou autres n'ont rien à faire ici en europe, et si ils veulent vivre chez nous, ils doivent aussi s'adapter à notre culture…. Ciao bande de pantins

vasseur 20/12/2015 09:33

Bonnets rouges ? et vous votez à gauche !

ouf 20/12/2015 04:28

le bonnet des collabos de Bretagne? Ceux qui cassent tout et revotent pour les même raclures? Sans mon soutien

vasseur 19/12/2015 16:43

"Si une communauté n'est pas acceptée, c'est parce que elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est parce que elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu'elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs" Charles De Gaulle

titi 19/12/2015 15:06

Quand le peuple va t'il ce réveiller, on est en France quand même ses nos tradition, ses a heu de se plier a nos tradition , pas a nous quand même .tous le monde a peur d'eux ses pour cela que l'on se plie on n'est vraiment des canard on n'a cas l'heure donner les clef de France et puis cela seras finie une foie pour toutes.
.

Lemmens 19/12/2015 14:24

On ne leur a pas dit à ces ignares que les rois mages sont orientaux ?

de Crécy 19/12/2015 13:45

http://www.debunkersdehoax.org/la-galette-des-rois-de-brest-marronnier-de-janvier-de-l-extreme-droite

de Crécy 19/12/2015 12:30

C'est un fake !!!

Evelyne 19/12/2015 16:36

pas un fake mais cela date de janvier 2013

christian 06/01/2014 20:14


Cela m étonne pas c est un maire PS alors voter encore les mémes et en france dans quelques années plus d églises ...mais des mosquées-----

cervesia 06/01/2014 20:05


y en a marre....


si c'est au nom de la laicité, faut balayer partout !


si c'est pour ne pas froisser les intégristes, ben merde qu'ils aillent vivre dans des pays en accord avec leurs idéaux !


 


 !!!! TOUCHE PAS A MA GALETTE !!!!

gwendal 06/01/2014 01:35


La réponse de guerin me parait parfaitement adaptée... ...enfin, pour ceux qui votent (moi j'ai encore "oublié" de m'inscrire..)

rom1 05/01/2014 23:38


QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


VOUS AVEZ PAS HONTE D'ENTENDRE CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


NOUS SOMMES VRAIMENT GOUVERNER PAR DES ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

asterix 05/01/2014 23:09


dans le genre faux Q,encore un PS qui se fait remarquer,la FRANCE fout le


camp avec de tels connards......

David Jarry - Webmaster 05/01/2014 23:37



Attention aux mots que vous employez, je serai dans l'obligation de ne plus accepter de commentaires merci



guerin 05/01/2014 22:37


Le maire suprime les couronnes ? Supprimons le maire en 2014.facile. 

Chloé 05/01/2014 22:27


N'importe quoi ! quelle hypocrisie ! soit ils l'annulent complètement, soit ils la laissent entiere avec sa couronne !


C'est la galette laïque ? ou celle du petit chaperon rouge ? Et pour la fêve ?? Ils vont leur dire quoi aux enfants ?


 


 


 

Petit Moi 05/01/2014 22:20


Je suppose que dans cette même ville de Brest on ne doit pas servir de porc pour ne pas froisser certaines catégories de la population.


Comme le disait habilement un humoriste (dont je ne me souviens pas le nom) : "si je respecte les interdits de mes religions, la seule chose que je pourrai faire c'est de boire de l'eau le
mercredi soir après le coucher du soleil".


Ne riez pas, c'est ce qui est en train de vous arriver...


Ou on dit Amen à tout (oups, ce mot va choquer...) où ça va finir par exploser. Mais ne cherchez pas, tout cela est voulu, vous ne pourrez rien y faire.

Gauloiseconnection 05/01/2014 21:48


Cela mérite une belle quenelle couronnée pour le maire...!!!


Messieurs, dames de la NSA et de la DCRI et autres...je précise que c'est de l'humour, DE L'HUMOUR (=  forme d'esprit qui présente la réalité sous un angle comique en montrant le côté insolite et absurde de certains aspects de la vie)


Allez
quenellement vôtre !

ummite 05/01/2014 20:21


quand j'affirme que les sionistes ont infiltrés tous les niveaux directeur du pays !


la religion chrétienne , musulmane , la finance mondiale , les médias etc..etc..


là , ils sont en train de magouiller une révolte entre chrétiens et musulmans en interdisant la galette des rois
.

Slim 21/12/2015 00:17

Bande de guignol comme d hab vous vous faites manipulés par les médias de vrai mouton je suis musulman et sa me derange pas de manger une bonne galette des rois les medias et les politiciens essaye de diviser les communautés est vous comme des blaireaux vous tombez dans se piège et déposé des commentaires a la con peace and love soyons unie

Lab 19/12/2015 13:16

Les commentaires antisémites sont donc bienvenus sur votre site... bravo!

Nous sommes sociaux !

Articles récents