Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bruits de guerre en Palestine!

Publié par Dav sur 15 Novembre 2012, 18:26pm

Catégories : #Société

 

Explosion d'un missile israélien dans une zone habitée de la bande de Gaza.

 Explosion d'un missile israélien dans une zone habitée de la bande de Gaza.  Photo :  AFP/JACK GUEZ

 

L'intensification des hostilités entre Israël et les Palestiniens de la bande de Gaza a fait au moins 10 morts jeudi de part et d'autre de la frontière.

Jeudi matin, au moins sept Palestiniens ont été tués lors de bombardements de l'aviation, de la marine et de l'artillerie israéliennes dans les villes de Gaza et de Khan Younès.

 

Des secouristes israéliens évacuent le corps d'une des trois victimes d'un tir de roquette en provenance de la Palestine.

 Des secouristes israéliens évacuent le corps d'une des trois victimes d'un tir de roquette en provenance de la Palestine.  Photo :  AFP/JACK GUEZ

 

Les combattants palestiniens ont de leur côté tué trois civils israéliens lors du tir de plusieurs dizaines de roquettes sur le territoire israélien. Les trois personnes se trouvaient dans un immeuble de la ville de Kiryat Malachi, à 25 km au nord de Gaza, lorsque la fusée explosive a atteint leur immeuble.

Le système israélien d'interception « Dôme de fer » aurait abattu des dizaines de roquettes artisanales en provenance de la bande de Gaza jeudi matin. Israël rapporte le tir d'environ 200 roquettes contre son territoire.

Ce regain de tension important entre Israéliens et Palestiniens survient au deuxième jour d'une offensive des forces israéliennes contre des groupes armés du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza.

 

Des Palestiniens prient près du corps du chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari. Des Palestiniens prient près du corps du chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari.  Photo :  AFP/MAHMUD HAMS

 

Mercredi, l'aviation israélienne a abattu le chef des opérations de la branche armée du Hamas, Ahmad Jaabari, en pleine ville, d'un tir de missile guidé. Les forces aériennes israéliennes ont effectué environ 150 frappes en territoire palestinien depuis mercredi.

Au moins 15 Palestiniens ont été tués et 150 autres blessés depuis le début de l'opération israélienne baptisée Pilier de Défense, selon l'Agence France-Presse.


Israël déterminé à poursuivre l'offensive

Selon notre correspondante en Israël, Ginette Lamarche, des colonnes de blindés et de troupes israéliens convergeaient jeudi matin vers la frontière de la bande de Gaza. Ce qui laisse croire au déclenchement d'une offensive terrestre imminente contre la bande de Gaza.

À Tel-Aviv, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, a signifié qu'Israël poursuivra ses opérations contre Gaza.

« Nous en sommes au début, pas à la fin, de cette opération. Il n'y aura pas de solution miracle, mais nous atteindrons les buts que nous avons fixés », a souligné M. Barak.

Il a également exhorté les dirigeants de la région à agir « judicieusement et à garder la tête froide afin de promouvoir la stabilité et le retour au calme ».

 

Radiocanada

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 24/07/2014 20:45

http://www.wikistrike.com/2014/07/en-france-offrir-des-pizzas-a-des-soldats-israeliens-donne-droit-a-une-deduction-d-impots.html

...pendant qu'ils massacrent faudrait en plus les nourrir !
Un seul mot: COLLABO

lejournaldepersonne 19/07/2014 11:19

Le plus long tunnel
http://www.lejournaldepersonne.com/2014/07/long-tunnel/
Ils ne lâcheront rien,
même si on bazarde leurs maisons et bombarde leur horizon...

lasorciererouge 19/07/2014 11:04

http://www.wikistrike.com/2014/07/unique-au-monde-en-france-manifester-en-faveur-des-palestiniens-sera-passible-d-un-an-de-prison.html

lasorciererouge 15/07/2014 10:50

http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/07/lettre-ouverte-francois-hollande-et.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LchelleDeJacob+%28L%27%C3%89chelle+de+Jacob%29

Attention, images violentes

le journal de personne 16/11/2012 14:15


J’accuserais !




Un internaute m’a envoyé cette vidéo toujours d’actualité pour éprouver mon amour pour les plus nobles causes.
Comment je peux réagir à la gifle de cet enfant de Gaza, qui a à peine 10 ans ?
En m’identifiant à sa maman par exemple… et au lieu de verser une larme de sang,
j’ai envie de l’embrasser tendrement et le féliciter pour avoir soulevé les bonnes questions...
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/jaccuserais/

m5000 15/11/2012 20:04


Les bruits de bottes n'ont jamais été aussi bruyants.


On s'approche de la confrontation finale, lentement mais surement.

Nous sommes sociaux !

Articles récents