Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bruits de guerre: Le Japon se prépare avec inquiétude au lancement d'une fusée nord-coréenne

Publié par Dav sur 9 Avril 2012, 22:12pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

La Corée du Nord ouvre ses portes aux journalistes. Une cinquantaine de correspondants de presse a été invitée ce dimanche à visiter le centre spatial de Tongchang-ri dans le Nord-Ouest du pays, depuis lequel doit s'élancer dans quelques jours une fusée qui inquiète autant les pays de la région que les Etats-Unis. La visite proposée à la presse internationale était justement destinée à dissiper ces inquiétudes. Pyongyang assure qu'il s'agit de lancer un simple satellite d'observation, mais du côté japonais, personne n'y croit.
Le Japon ne veut prendre aucun risque avec ce prochain tir d’une fusée nord-coréenne. Il est presque sur le pied de guerre aujourd’hui.
Il a activé son bouclier antimissile de l’île d'Okinawa, tout au Sud, jusque dans l’île de Hokkaido, tout au Nord. Il a installé à un jet de pierres du palais impérial à Tokyo des batteries antimissile « Patriot ».
Le Premier ministre Noda a ordonné à son armée de détruire la fusée nord-coréenne, si elle menaçait le territoire japonais. Le Japon n’oublie pas qu’en 1998, un missile balistique nord-coréen avait survolé son territoire, sans être détecté. De plus, une centaine de missiles nord-coréens sont pointés vers les mégalopoles japonaises.
Depuis lors, le Japon a déployé un bouclier antimissile, une mini-guerre des étoiles avec les Etats-Unis, et son armada du Pacifique. Trois destroyers japonais, dotés du système capable de détruire en vol plusieurs dizaines de missiles simultanément, ont encore été envoyés en mer de Chine orientale.

Source:
http://www.pressafrik.com/Le-Japon-se-prepare-avec-inquietude-au-lancement-d-une-fusee-nord-coreenne_a80614.html
Conscience du peuple
 
publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés

Commenter cet article

nadine 10/04/2012 11:39


Le mot "catastrophe" est à bannir de notre vocabulaire! n'oublions pas que nos pensées créent notre avenir!


 

DIDMAN 10/04/2012 05:41


Et si c'était un missile nucléaire !!!!!!


Même en le détruisant il pourrait y avoir fision et bien sûr catastrophe terrestre!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents