Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bruxelles victime d'une panne électrique générale

Publié par Dav sur 2 Octobre 2012, 15:41pm

Catégories : #Magnétosphère

null

 

Bruxelles et sa périphérie se sont retrouvés sans électricité pendant un cours instant ce mardi matin. La rénovation du poste de Brueghel serait la cause de cette pannée géante.

Si vous habitez ou travaillez à Bruxelles et sa périphérie, vous avez sans doute connu une courte (entre quelques secondes et dix minutes) panne d'électricité ce mardi matin. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas du black out tant redouté mais simplement d'une coupure générale confirmée par Elia, le gestionnaire du réseau électrique, qui a rencontré un incident au poste de Brueghel (Grand-Bigard) en cours de rénovation. Pour l'instant, Elia ignore les causes de cette panne générale. "Les coupures ont été brèves mais réelles", a confirmé à la Dernière Heure Axelle Pollet, porte-parole d'Elia.

Rarissime
Conséquence: des coupures de deux à dix minutes dans certains quartiers de la capitale. Le bâtiment qui abrite une partie de l'appareil judiciaire bruxellois est resté privé d'électricité, rendant les ascenseurs, téléphones, ordinateurs ou le système de sécurité inopérationnels. La gare de Luxembourg a elle aussi été victime de cette panne électrique. Un fait rarissime selon Sibelga. "Les disjoncteurs de clients qui ont des infrastructures électriques à haute tension dépourvues de déclenchement automatique ont sauté et sont passés en mode sécurité", relate Pierre Massart, porte-parole de Sibelga. "Cet incident est rarissime. De mémoire, Bruxelles n'a pas connu ce genre de panne générale depuis des dizaines d'années".

 

Loïc Struys

belga.be

publi 3-4VERS UN NOUVEAU PARADIGME

2012 ET APRES

 

Faites le lien avec CECI  Fort orage géomagnétique en cours!

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents