Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bulgarie un séisme de M5.8 fait de nombreux dégats, pas de victimes!

Publié par Dav sur 22 Mai 2012, 06:18am

Catégories : #Changements terrestres

Un tremblement de terre en Bulgarie ne fait aucune victime

 

Illustration© photo news.

 

 

Le tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter qui a secoué dans la nuit de lundi à mardi la Bulgarie, à une trentaine de kilomètres de Sofia, "n'a pas provoqué de victimes", a indiqué le ministre bulgare de l'Intérieur, Tsvetan Tsvetanov, dans un premier bilan.

Toutefois, les dégâts matériels -- cheminées effondrées, murs effondrés ou fissurés, fenêtres brisées -- sont relativement importants, selon un photographe de l'AFP sur place.

Un état-major de crise a été formé dans la petite ville de Pernik, à proximité de l'épicentre du séisme, et des renforts de pompiers, de policiers et secouristes ont été dépêchés sur place, a indiqué le ministre de l'Intérieur à l'agence de presse bulgare Focus.

Ce tremblement de terre survient après un séisme avec répliques dimanche en Italie, près de Ferrare, qui a fait six morts, selon un dernier bilan.

Le séisme a eu lieu và une trentaine de kilomètres de Sofia, près de la bourgade de Pernik.

Le tremblement de terre a été ressenti à Sofia, avec des objets tombant à terre dans des logements et de nombreux habitants quittant leurs appartement pour rester dans la rue. Mais, il n'y a pas eu de coupure de courant électrique ou du réseau téléphonique.

En août 2009, un tremblement de terre d'une magnitude de 5,0 sur l'échelle de Richter, avait eu lieu dans la mer Noire, entre la Bulgarie et la Roumanie, au sud-est du Cap de Kaliakra, sans toutefois faire de victimes, ni de dégâts sérieux, a indiqué l'Institut sismologique bulgare.

Source: belga.be

"publi 3-4Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents