Samedi 12 mars 2011 6 12 /03 /Mars /2011 16:20

 

La dignité, la force, l'humilité et la puissance. Le respect, l'honneur et l'intégrité. Telles sont les valeurs qu'incarne Manik', le Cerf. Libéré des effets nocifs de l'ego, Manik' se tient au-dessus des querelles humaines, les épaules droites et la tête haute, incarnation de la grâce face au danger et à l'incertitude qui l'entourent.

Profondément spirituel et pacifique, Manik' cherche à ne transmettre aucune violence ou préjudice à autrui mais possède la puissance à l'état brut pour se défendre, lui-même ainsi qu'autrui, lorsque que cela s'avère nécessaire.

Il n'est ni un esprit doux ni un esprit faible - il détruit le stéréotype selon lequel les êtres spirituels sont doux et passifs. En effet, les plus profonds penseurs spirituels ainsi que la plupart des personnes équilibrées sont porteurs de la plus grande des forces individuelles. Et qu'est-ce que la force sinon le résultat direct du fondamental respect de soi ?

Au cours de cette Trecena, votre défi est de trouver votre force. Cela ne signifie pas de passer votre temps à la gym ou de vous inscrire à l'aïkido. Il s'agit de développer un sentiment stable de respect de soi, sans arrogance, sans jugement, sans ego, s'agrippant à notre psyché comme autant de parasites psychiques.

 

Le respect sans réserve, le respect sans jugement ou sans se donner trop d'importance. Respectez qui vous êtes et ce que vous faites pour la seule et unique raison que vous vous trouvez ici. Respectez vos compétences et vos talents inhérents, respectez le rôle que vous jouez au sein de votre famille, au cœur de la société et l'héritage que vous laisserez aux générations futures.

 

Respectez-vous et expérimentez ce respect à travers toutes les fibres de votre être. Le respect émanera alors extérieurement de vous de façon naturelle vers tous ceux qui vous entourent.

 

Il vous apparaîtra que le véritable respect, à la fois pour vous et les autres, développe la force véritablement - le genre de force qui vous permettra de traverser tempêtes et bouleversements et de demeurer ancrés fermement sur vos pieds quel que soit le défi.

 

Birgitte Rasine - The Mayan Calendar Portal

http://maya-portal.net/

Traduction française : P.Linda Steketee

REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés