troglodytes-cappadoce-surface-543po

 

Cappadoce, un emmenthal de vingt niveaux souterrains aménagés sur des kilomètres carrés. Quand ? Pourquoi ? Qui a bien pu creuser ce gigantesque pays souterrain ? D'où viennent ces villes, toutes reliées par des tunnels, pourvues du confort, canalisations d'eau, toilettes, puits de lumière ?

 

Pourquoi plus on descend, plus les plafonds des tunnels sont élevés ? Et de quand datent ces mystérieux habitats troglodytes ? Autant de questions qui en soulèvent bien d'autres...

 

Derinkuyu, la salle aux piliers

Turquie, Cappadoce, environs de Nevsehir, vers -4000 : "Les Hittites, premiers habitants d'Anatolie, ont creusé des habitats à même la roche tendre des falaises pour se protéger des éléments et s'y réfugier en cas d'attaque. Au VIIe siècle, poussant la stratégie défensive à l'extrême, les habitants se sont construits des villes souterraines pour échapper aux invasions perses et arabes. Il y aurait une centaine de villages troglodytiques dans les pics rocheux de Cappadoce.

 

La cité souterraine de Derinkuyu, Turquie. Sur ce plan ne figurent qu'une toute petite partie des galeries déjà explorées. D'autres découvertes restent à y faire

 

On ne visite que les villes souterraines de Nevsehir, Özhonak, Mazi, Kaymakli ou Derinkuyu. Kaymakli est la plus visitée de la région. Elle s'étend sur plusieurs kilomètres et compte huit étages. La population pouvait y vivre en autonomie pendant plusieurs mois sans trahir sa présence. Non loin de là, la ville souterraine de Derinkuyu est la plus grande : elle pouvait accueillir plus de 30.000 habitants sur pas moins de 18 niveaux. Seuls les huit premiers ont été explorés." (source)

http://eden-saga.com/fr/turquie-cappadoce-goreme-nevshehir-kaymakli-derinkuyu-villes-troglodytes.html

Via Rusty James News

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 


Dans le secret des villes:Les civilisations... par bluekonnie