Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Champ magnétique terrestre: pour en savoir plus

Publié le 29 Décembre 2017, 09:34am

Catégories : #Magnétosphère

 

Modification du champ magnétique terrestre.

 

Les faits observables :

 

Lorsque la lave volcanique se refroidit, la magnétite qu'elle contient oriente les déplacements de ses grains selon le champ magnétique terrestre au moment. C'est le physicien Macedonio Melloni qui a fait cette découverte au milieu du 19 ème siècle. C'est ainsi que nous avons pu confirmer que plusieurs inversions du champ magnétique terrestre se sont déjà produites.
On sait que des inversions se sont produites à de nombreuses reprises depuis la formation de la Terre. Contrairement au Soleil, qui connaît des inversions magnétiques tous les 11 ans, les inversions terrestres se produisent de manière totalement irrégulière. Certaines inversions magnétiques n'ont subsisté que 10 000 ans à peine et d'autres aussi longtemps que 25 millions d'années. La dernière se serait produite il y a environ 780 000 ans. L'inversion elle-même se produit sur un intervalle d'environ 5000 ans. Pour l'instant, les scientifiques n'ont pas d'explication précise du phénomène.

Le pôle nord magnétique de la Terre se situe actuellement à proximité de son pôle sud géographique et vice-versa.

 

Le pôle nord géographique et le pôle sud magnétique sont en novembre 2004 séparés de quelques centaines de kilomètres. En effet, si le pôle nord géographique est un point qui ne bouge pas, le pôle sud magnétique se déplace lentement mais constamment dans la région alentour et il se situe en ce moment au nord du Canada. Il est d'ailleurs intéressant de savoir que nos boussoles, sensées indiquer le pôle nord, indiquent en réalité le pôle sud magnétique, si bien que lorsqu'un voyageur se trouve actuellement au pôle nord géographique et qu'il utilise une boussole, celle-ci lui indique la direction du Canada, qui correspond pour lui au sud géographique ! Le problème est que le pôle sud magnétique ne se contente pas de se déplacer aux alentours du pôle nord géographique ; il lui arrive de temps en temps de basculer, de migrer brutalement, ce déplacement pouvant atteindre un angle de 180° (ainsi que l'a démontré Peter Warlow dès 1978). Or, les scientifiques enregistrent depuis quelques années une rapide décroissance de l'intensité de notre champ magnétique ce qui laisse présager un brusque mouvement de l'axe magnétique terrestre, aux conséquences physiques et climatologiques incommensurables.

Une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à celle qui s'est produite dans le passé provoquerait une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques. Des îles seraient englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtraient sous les flots, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs.

Les ceintures magnétiques protègent notre terre des rayonnements cosmiques du soleil. La vie ne serait pas possible sans cette protection car nous ne pourrions pas supporter la quantité d'informations délivrée par le soleil.
Lorsque qu'une inversion du champ se produit, il y a également une baisse d'intensité du champs donc une baisse de protection par les ceintures.

Dans le cas de l'alignement des planètes prévu en 2012, la réduction du champ magnétique nous livrerait avec une protection réduite à une quantité d'informations galactiques extraordinaires que nos organismes seraient incapables de supporter dans l'état actuel. Seule la matière éthérée pourrait supporter cette modification. Ce qui suppose que nous serions devenus des corps éthériques et non plus physiques.

Pour en savoir plus sur le sujet : http://mp01.free.fr/geomag/geomag.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 29/12/2017 10:03

ce type de champ électromagnétique ne peut être réalisé, que si la forme de l'aimant est torique uniquement.
Le problème c'est que l'on nous dit que le fer en fusion est magnétique, ce qui est vrai. Mais que le noyau terrestre est de forme sphérique et non torique et dans ce cas précisément le flux magnétisme uniforme s'oriente du centre vers l'extérieur du noyau, soit des flux verticaux. Dans la réalité votre boussole est toujours attirée horizontalement ( horizon, c'est une ligne plate) vers le nord magnétique et nous tournons toujours autour de ce point. Avec leur théorie, noyau magnétique sphérique, nos boussoles devraient être attirées uniquement sur l'axe vertical et non horizontal. Leur théorie bibon scientifique ne fonctionne même pas, pauvre science ! il faudrait un noyau physique de forme torique (lol) pas un noyau de type sphérique .

Nous sommes sociaux !

Articles récents