Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Changements climatiques! c'est maintenant!

Publié par Dav2012 sur 4 Février 2011, 12:59pm

Catégories : #Environnement

L'hémisphère nord presque entièrement recouvert de neige

(non! ce n'est pas une fiction mais la réalité)

 

© NOAA

La Terre vue de l'espace.

Chicago
Chicago

Non, il ne s'agit pas d'une reconstitution de la Terre pendant l'ère glaciaire mais bien d'une photo prise cette semaine par le NOAA (National Oceanic and Atmospheric Association), l'agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère.

Phénomène rarissime, de la côte ouest du Canada à l'extrême-est de la Russie, les pays de l'hémisphère nord sont logés à la même adresse, à l'exception notable de l'Europe occidentale.
Alors que cette image saisissante faisait son apparition en ligne, non loin de là, Al Gore présentait ses nouvelles thèses sur les conséquences du réchauffement climatique. A l'heure où un blizzard d'une violence sans précédent s'abat sur la côte est des Etats-Unis, paralysant plus de 30 Etats américains, l'ex-candidat à l'élection présidentielle a mis en cause dans une déclaration les effets pervers du réchauffement climatique pour justifier les impressionnantes chutes de neige.

Les éléments ne se déchaînent pas de la même façon d'un hémisphère à l'autre. Pendant que les chasse-neiges s'activent à Chicago, à l'autre bout du monde, le cyclone Yasi ravage la côte nord-est de l'Austalie avec des vents dépassant les 300km/h.

A.F.

03/02/11 12h00
 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents