Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cigarette électronique : 1.400 cas d'empoisonnement

Publié par David Jarry - Webmaster sur 27 Mars 2014, 13:11pm

Catégories : #Santé

Le liquide utilisé pour remplir les e-cigarettes serait potentiellement mortel. De nombreux cas d'empoisonnements ont déjà eu lieu aux États-Unis.

 

 

 

OISON. Les dangers de la cigarette électronique ne sont peut-être pas là où l’on pense. Alors que la question de son innocuité est encore discutée, c'est le liquide utilisé pour les remplir qui représente un danger certain. Des cas d’empoisonnements suite à l’ingestion du contenu des petites fioles aux États-unis alertent les autorités. Le sujet a fait l’objet d’un article de mise en garde dans le New York Times.

1414 cas d’empoisonnements accidentels avec des e-liquides

Selon le journal américain, une seule cuillère de liquide nicotinique peut être létale pour un enfant et moins d’une cuillère à soupe à haute concentration peut l'être pour un adulte.

INGESTION. Depuis 2011, il y a déjà eu un mort aux États-Unis et un suicide par injection de nicotine. Mais de nombreux cas (moins graves) sont de plus en plus répertoriés par des appels téléphoniques vers les centres anti-poison : 1414 cas d'empoisonnements en 2013 et 651 depuis le début de l'année 2014. La plupart de ces cas concernaient des enfants, qui touchaient ou avalaient les liquides contenus dans les petites fioles aux couleurs vives. 

Le e-liquide est plus toxique que la nicotine

NEUROTOXINES. En terme de risque d’empoisonnement, le e-liquide est bien plus dangereux que le tabac car il est absorbé plus rapidement, même à faible concentration, explique le New York Times. Il contient des neurotoxines (molécules toxiques pour le système nerveux) qui peuvent provoquer des nausées, des lésions et entraîner la mort.

Lee Cantrell, directeur du bureau de San Diego du centre antipoison de Californie déclare que "la question n'est pas  de savoir si un enfant va être gravement empoisonné ou être tué. La question c'est de savoir quand."

 

Infographie : Comment fonctionne la e-cigarette ? (Damien Hypolite, Sciences et Avenir)

Les e-liquides ne sont pas réglementés aux États-Unis

Contrairement à la France, où il existe une réglementation pour les e-cigarettes (pas de vente aux mineurs, seuil maximum de 20 mg/mL de nicotine), la Food and Drug Administration (autorité de santé américaine) a uniquement annoncé une prochaine réglementation mais sans donner de détails ni de dates.

 



__________________________________________________________

Source(s) : Sciences et Avenir / Par Simon ASSOUN, le 26.03.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

vandroth dominique 07/06/2014 00:27

comment peut on laisser commercialiser des cigarettes électroniques qui fuient et par conséquences on avale le produit, merci encore aux autorités sanitaires!!!!!!!!!!! A quoi servez vous?

Vapohealth 24/05/2014 10:57

Je trouve ce truc très intéressant.

bleu azur 28/03/2014 19:27


la vraie question ,n est pas qui s empoisonnent ,et avec quoi?? c est qui perds de l argent ,et à cause de quoi??

juan 28/03/2014 14:50


certes ISABELLE a raison:la peur et la culpabilité sont de veritables fleaux.......mais cela n'empeche pas de dire la VERITE sur ces "amuse-gueules",qui eux aussi sont un fleaux tres toxique, (
un chat est un chat) pour reprendre l'expression: simplement dire ce qui est,c'est une veritable merde ces trucs...apres c'est l'affaire de chacun en conscience....peut-etre serait sympa d'en
envoyer une boite a valls pourqu'il soit plus moderé dans sa politique LUI !


 

subervie 28/03/2014 14:01


6 MILLIONS DE MORTS par an dans le monde dus au tabac. Nous sommes très loin des 1400 cas d'empoisonnements.

Isabelle 27/03/2014 21:13


Faut-t'il avoir peur de tout ?


La peur et la culpabilité sont les pire fléaux psychosomatiques.


Un peu de modération réfléchie dans les commentaires serait plus sain.

Joonaton 27/03/2014 20:32


Visiblement, ceux qui ont laissé un commentaire n'ont jamais regardé de près l'étiquette d'un e-liquide : il y a une tête de mort signalée sur le petit flacon. Or, il faut savoir que c'est
extrêmement rare de trouver dans le commerce un produit étiqueté de la sorte ! Alors oui, si on ingère le contenu d'un e-liquide contenant de la nicotine, il y a un risque très grand de
mortalité. Je rappelle quand même que la nicotine est un poison pour l'organisme lorsqu'il est ingéré.

chris de grenoble 27/03/2014 18:24


Comment peut on faire un écrire là-dessus! Il faut tout de même y penser ! avaler ce produit ou pire encore se l'injecter ! Il  fautvraiment être trés con. Quel est le but de ce genre
d'article ? peut on y entrevoir une intervention en sourdine des cigaretiers ?

rom1 27/03/2014 17:42


biensur que c'est dangereux! toxique même!! c'est de la nicotine en concentré!!!! la nicotine est classée comme produit stupefiant!!!!!!!! dahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! tres toxique même!!!
cancerigène pour la langue!! le palais!! la thyroide!!!!   s'il y a abus dans l'usage de cette merde !!!!! parsque s'en est une!!!!!! mais ca rapporte du pognon!!! alors c'est
bon!!!!!   lol

martine 27/03/2014 17:15


Le lobby du tabac américain à l'oeuvre...

Max 27/03/2014 14:38


Voilà qui va encore alimenter le moulin à interdire la clope électronique, alors que si un enfant ingurgite un nettoyant ménager, il risque un empoisonnement bien plus grave.


Ne laissez pas de produits dangereux à leur portée, quels qu'ils soient. POINT.

Nous sommes sociaux !

Articles récents