Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Coca-Cola chassé hors de Bolivie en décembre 2012!

Publié par Dav sur 2 Novembre 2012, 09:13am

Catégories : #Société

 

La célèbre marque de soda sera poussée hors des frontières boliviennes d'ici décembre prochain, pour marquer la fin du calendrier maya et "du capitalisme".

 

  •  

Coca-Cola chassé hors de Bolivie en décembre 2012

La compagnie américaine Coca-Cola ne sera plus autorisée au sein des frontières boliviennes dès le 21 décembre 2012.

Scott Olson/ Getty Images Nort America /AFP

 

Cela pourrait bien ressembler à la fin du monde pour Coca-Cola. La Bolivie va très vite voir disparaître la célèbre bouteille rouge et blanche de ses rayons de supermarchés, rapporte Forbes. Le ministre des Affaires étrangères du pays, David Choquehuanca souhaite voir déguerpir la compagnie américaine le 21 décembre 2012, date à laquelle le calendrier Maya entre dans un nouveau cycle.

 

Bonjour mocochinchi

 

Car selon le ministre, ce jour tant attendu marque la fin du capitalisme et le début de la vie en communauté: "Le 21 décembre 2012 est la fin de l'égoïsme, de la division. Le 21 décembre 2012 doit être la fin de Coca-Cola et le commencement du mocochinchi" (une boisson locale à la pêche), a déclaré David Choquehuanca vendredi dernier.

La décision de banir l'entreprise de Bolivie intervient au même moment où le gouvernement a promis de légaliser la consommation de la feuille de coca. Sa vente représente 2% du PIB et 14 % des ventes agricoles globales. Concernant les sodas, Pepsi sera-t-il, quant à lui, expulsé hors des frontières boliviennes?

 

ARTICLE: "Bolivia Set To Banish Coca-Cola To Mark Mayan End Of Capitalism" (en anglais), sur Forbes.

 

Camille Boulate

l'express.fr

NP le nouveau paradigme

 

 

Commenter cet article

Toto75 03/11/2012 00:00

Penser ce qui est bien pour les autres, ce sont des méthodes de dictatures.

CVV 02/11/2012 20:06


Mac Do puis Coca, forts ces Boliviens !   

anonymous 02/11/2012 14:21


ILS ONT ENTIEREMENT RAISON!!!!!!!!!!!!! J'ESPERE QUE BEAUCOUP DE PAYS PRENDRONT EXEMPLE ET MEME NE SE LIMITERONT PAS QUE A SE POISON DE COCA COLA!!!!!!!!

Max 02/11/2012 09:45


C'est ENORME, symboliquement parlant!! M'enfin, faut espérer que le geste ne se limitera pas à coca-cola pour servir d'exemple. Y'en a plein d'autres de tout aussi mauvais (et pis j'adore le
coca, moi!).

Nous sommes sociaux !

Articles récents