Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


CŒUR À PRENDRE – Un hacker parvient à pirater un pacemaker

Publié par Dav sur 26 Octobre 2012, 17:51pm

Catégories : #Société

AFP/JOËL SAGET.

Expert en sécurité informatique chez IO Active, Barnaby Jack s'est livré à une démonstration plutôt inquiétante lors du congrès Breakpoint 2012, tendant à montrer qu'il est possible de pirater un stimulateur cardiaque à distance, rapporte le magazine australien SC.

 

Installé à une dizaine de mètres de l'appareil médical, et muni uniquement d'un ordinateur portable, Barnaby Jack a réussi à lui envoyer plusieurs décharges de 830 volts, ce qui, s'il avait été porté par un être humain aurait provoqué une crise cardiaque.

Lors de sa démonstration, l'expert a expliqué être parvenu à se procurer les données confidentielles des porteurs de stimulateurs cardiaques distribués par une grande marque, dont il n'a pas donné le nom. Grâce à ces données il a pu ensuite implanter un logiciel corrompu destiné à perturber le fonctionnement normal de l'appareil médical.

 

Une démonstration destinée à prévenir les entreprises concernées de la nécessité de développer leur cybersécurité face aux risques d'"assassinat anonyme".

 

Dans la même veine, Bitdefender, un fournisseur d'antivirus, a récemment diffusé un communiqué pour signaler que le risque de cyberattaque contre des appareils médicaux (pacemaker, défibrillateur, pompe à insuline) était en hausse, rapporte le site GNT Technologies. Une annonce évidemment désintéressée.

 

AFP

NP le nouveau paradigme

 

 

Commenter cet article

lasorciererouge 29/07/2013 20:22


USA : mystérieuse mort d’un hacker célèbre


29 juillet 2013     Publié par: Néo Trouvetout


Le hacker Barnaby Jack, l’un des plus célèbres de ces dernières années, est mort jeudi à l’âge de 35 ans, rapporte Le Monde lundi. Il a été retrouvé sans vie dans son appartement et les causes du
décès ne sont pas encore connues. « Fer de lance du mouvement des White Hats, l’informaticien de génie s’était fait remarquer en 2010, lors de la célèbre conférence annuelle sur la sécurité
informatique, Black Hat, à Las Vegas. Sur scène, il était parvenu à montrer en direct comment vider le contenu de distributeurs automatiques sans débiter aucun compte client », décrit le
quotidien du soir. Le hackers devait également faire un discours très attendu sur la faiblesse des pacemakers, désactivables à distance, lors de la prochaine conférence des Black Hat.


http://www.europe1.fr/International/USA-mysterieuse-mort-d-un-hacker-celebre-1596887/


 


...la liste s'allonge !!


 

Tinou 26/10/2012 22:42


Comme quoi l'informatique est une belle merde, d'un côté elle nous fait évoluer et de l'autre elle nous auto-détruit.

Nous sommes sociaux !

Articles récents