Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Corée du Nord: «Nous sommes en état de guerre»

Publié par Dav sur 30 Mars 2013, 13:33pm

Catégories : #Société

 

La Maison Blanche a indiqué vendredi qu’elle prenait «au sérieux» l’annonce de la Corée du Nord selon laquelle elle était en «état de guerre» contre le Sud, tout en notant que les menaces de Pyongyang n’étaient pas inhabituelles.

 

 

PID_$322776$_de235842-9904-11e2-9b8c-b42ed394a242_web.jpg.h600.jpg.938«Nous avons vu les informations sur un nouveau communiqué non constructif de la Corée du Nord. Nous prenons ces menaces au sérieux et restons en relations étroites avec notre allié sud-coréen», a déclaré Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil national de sécurité.

La Corée du Nord venait d’annoncer qu’elle entrait formellement «en état guerre» contre le Sud, dernière en date d’une série de déclarations provocantes au cours des dernières semaines, alimentant des inquiétudes internationales sur la situation dans la péninsule coréenne.

«Les relations inter-coréennes sont en état de guerre»

«À partir de maintenant, les relations inter-coréennes sont en état de guerre et toutes les questions entre les deux Corées seront traitées selon un protocole de temps de guerre», a déclaré la Corée du Nord dans un communiqué commun attribué à tous les corps du gouvernement et institutions.

«La situation prévalant de longue date selon laquelle la péninsule coréenne n’est ni en guerre ni en paix est terminée», indique le communiqué diffusé par l’agence de presse officielle nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA).

Pyongyang a aussi averti que toute provocation entraînerait rapidement une escalade vers un conflit nucléaire.

Dans son communiqué, la porte-parole du Conseil national de sécurité cherche aussi à replacer la dernière annonce de la Corée du Nord dans le contexte d’une série de menaces rhétoriques du régime de Kim Jong-Un.

«Une longue histoire de rhétorique belliqueuse»

«Nous voudrions aussi noter que la Corée du Nord a une longue histoire de rhétorique belliqueuse et de menaces et que l’annonce d’aujourd’hui est conforme à un schéma familier», a déclaré Mme Hayden, ajoutant que les États-Unis étaient parfaitement capables de se protéger et de protéger leurs alliés en Asie.

«Nous continuons à prendre des mesures additionnelles contre la menace nord-coréenne, dont fait partie notre plan pour augmenter le nombre des avions d’interception basés sur le sol américain ainsi que les radars d’avertissement et de dépistage», a-t-elle dit.

Un peu avant, le porte-parole adjoint à la Maison Blanche Josh Earnest avait déclaré à des journalistes : «nous nous coordonnons de manière très proche non seulement avec nos alliés, mais aussi avec la Russie et la Chine qui sont aussi très désireuses de trouver une solution pacifique à la situation».

Source : Lavenir

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Parminouuu 31/03/2013 12:26


En fait, il sagit d'une mauvaise traduction si l'on suit les sources de ec site :


http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/03/la-coree-du-nord-se-declare-en-etat-de.html

MeCha 30/03/2013 23:34


Bien vu Jophiel

m5000 30/03/2013 22:22


Il est vrai que ce dirigeant semble pas clair du tout.


Mais, sans vouloir faire l'avocat du diable , avez vous la moindre idée de la quantité de napalm que les US ont balancé sur ce pays lors de la guerre de corée ?

christian 30/03/2013 19:47


Vue comme nos énarques s'occupent de notre propre France il ne faut surtout pas qu'on s en mêle....

christian 30/03/2013 18:12


Je ne pense pas que les Chinois soit innocent dans tout cela....

jophiel 30/03/2013 15:46


Ce sont les aboiements d'un régime totalitaire, qui pour faire oublier la misère dans laquelle vit la grande partie du peuple, espère fédérer derrière lui sa nation dans un élan patriotisme
suicidaire. Pitoyable, mais dangeureux, les dictateurs ont tôt ou tard engagés leur pays et les pays limitropes dans une guerre où se sont les innocents et les fanatisés qui sont les victimes.

Nous sommes sociaux !

Articles récents