Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Coronavirus: un troisième cas suspect en France

Publié par Dav sur 10 Mai 2013, 11:58am

Catégories : #Santé

 © afp.

MISE À JOUR Trois personnes ayant été en contact avec le premier malade français atteint du nouveau coronavirus pourraient avoir été infectées, ont indiqué vendredi les autorité sanitaires françaises.

"Nous avons une troisième suspicion ce matin, avec une infirmière de Douai", a déclaré le docteur Sandrine Segovia Kueny, directrice générale adjointe de l'Agence régionale pour la santé (ARS), sur la radio France Bleu Nord.

Ce cas suspect a été identifié dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-elle précisé.

Les autorités sanitaires avaient annoncé jeudi soir craindre qu'un patient et un médecin qui avaient côtoyé un homme de 65 ans atteint du nouveau coronavirus lors de son séjour à l'hôpital de Valenciennes (nord) du 27 au 29 avril ne soient atteints.

Le patient de l'hôpital de Valenciennes, le médecin et l'infirmière ont été hospitalisés pour subir des prélèvements. Les résultats des tests devraient être connus vendredi après-midi, a indiqué l'ARS à l'AFP.

L'homme de 65 ans avait séjourné à Dubaï du 9 au 17 avril avant d'être hospitalisé en France avec des troubles respiratoires aigus. Il avait été transféré dans un hôpital de Lille où il se trouve en service de réanimation.

Au total, 33 cas confirmés dans le monde ont été notifiés à l'OMS et 18 personnes sont décédées après avoir été contaminées par ce virus, dont 11 en Arabie saoudite.

Les coronavirus sont une vaste famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l'homme, qui vont du rhume banal jusqu'au SRAS.

Le nouveau coronavirus a été détecté pour la première fois à la mi-2012. Il s'agit d'une souche particulière qui n'avait encore jamais été identifiée chez l'homme, ni chez l'animal.

 

belga.be

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Dav_ 11/05/2013 00:29


@schuss


Salut, je ne suis pas d'accord avec ton analyse, bien que je la comprenne facilement.


Je pense, au regard de tous les commentaires que les lecteurs de ce blog laissent, que ce sont pour la majorité des personnes éveillés ou sur le chemin de le devenir. En tout cas des personnes
ayant un niveau de conscience plus élevé que la moyenne et bcp plus que la masse.


Des personnes qui ont compris que le pouvoir en place divise pour mieux régner et se sert de la peur et de la terreur pour mieux manipuler, et ainsi ces effets n'ont plus aucune incidences sur
ces lecteurs.


Telle est mon analyse, bien sur je peux me tromper, quoi que je pense qu cette analsye soit pas loin d'être la bonne.


En toute amitié.


Bises @ tous!

Dav_ 11/05/2013 00:21


Salut.


Éh ben décidément, ça en fait des apparitions de nouveaux virus, ces derniers temps!


 


Pour discuter de tous les sujets présentés sur ce blog et de tout autres sujets intéressants, rejoignez nous sur:


http://webchat.freenode.net/  , rentrer un nick/pseudo et dans la case
channels, tapper:


##chroniques


Venez nombreux, merci.


Bises à tous

schuss 10/05/2013 20:50


cela ne sert a rien de relayer une information de ce genre sinon de jouer le rôle de la propagende pro-vaccin. une maladiequi qui concerne 70 personnes dans le monde avec dix décès, ce n'est pas
une épidémie ! sinon il faut parler de toutes les personnes qui meurent chaque jours,  d'insuffisance respiratoire par exemple. En france 140 000 personnes meurent chaque année des
conséquences du tabagisme et cela n'émeut plus personne ! Alors 10 personnes qui décèdent dans le monde à cause d'une maladie commune cela n'a aucune valeur ni statistique ni épidémiologique.
RElayer cette info renforce la peur chez les crédules et attise les forces des propagendistes. je ne pensais que votre site jouait ce rôle !

Nous sommes sociaux !

Articles récents