Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Curiosity trouve des objets qui pourraient avoir été façonnés par l'homme

Publié par Dav sur 19 Octobre 2012, 06:07am

Catégories : #Espace

 

© epa.

Le robot Curiosity a aspiré ses premiers échantillons de poussière à la surface de Mars et a découvert des objets aux couleurs vives que les experts ont pensé un temps comme pouvant avoir été façonnés par l'homme, a annoncé la Nasa jeudi.

© ap.© belga.

Les instruments d'analyse placés à l'intérieur du robot vont à présent examiner précisément ces échantillons de sol. Des experts se sont demandés si l'un des objets de couleur vive aperçu sur une photo d'un trou dans le sol n'aurait pas pu être façonné par l'homme, tout comme un autre objet vu il y a quelques jours et que les ingénieurs de la Nasa pensaient être un bout de plastique tombé du robot lui-même.

"Nous avons commencé à voir des taches brillantes à l'endroit où le robot avait aspiré", a indiqué un scientifique de l'équipe basée à Pasadena, en Californie (ouest).

Certains ont suggéré que ces objets auraient pu être façonnés par l'homme, mais après discussions entre scientifiques et ingénieurs, un "fort consensus" est apparu pour conclure que ces objets provenaient de la planète rouge.

Ce point de vue a été appuyé par le fait que les objets en question ont été vus au fond des trous creusés par Curiosity, et qu'ils sont donc placés sous la surface de Mars. "On ne peut pas complètement exclure que ces objets ont été façonnés par l'homme mais nous pensons que ce n'est pas le cas", a ajouté le scientifique.

 

 

belga.be

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Isademarly 21/10/2012 17:07


Pauvre Curiosity, il va partir en pièces! Imaginez notre futur voyage sans retour, faute de pièces manquantes! Z'avez envie de partir?

gwendal 20/10/2012 00:44


Sous le "tapis" ...la "poussière" du passé...

Sious Later 19/10/2012 19:16


Curiosity a bien découvert sur Mars un petit fragment qui vient... de lui ! Le 9 octobre 2012, les caméras du robot identifiaient sur le sable martien un étrange petit objet brillant. Cette fois, la caméra
MAHLI a pu photographier l'intrus avec une grande définition. Sur l'image obtenue, il apparaît clairement qu'il s'agit d'un fragment de 1,3 cm de long provenant de Curiosity

Isademarly 19/10/2012 12:39


Et comment donc? Aucun humain ne pourrait avoir mis les pieds sur cette planète! Pas encore du moins. Ils sont drôles à la Nasa!

Dav 19/10/2012 13:02







Nous sommes sociaux !

Articles récents