Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cyclone sur les côtes ouest du Canada

Publié par Dav sur 27 Septembre 2011, 23:01pm

Catégories : #Environnement

 

© Accuweather
© inconnu
27 septembre 2011 - Vancouver

Un début de tempête d'automne puissante, le successeur de Typhon Roke, va continuer à se déchaîner sur la côte ouest de la Colombie-Britannique, au Canada, avec des vents violents et de fortes pluies.

Le typhon Roke a touché terre au Japon en début de la semaine dernière et a depuis fait un long périple à travers l'océan Pacifique Nord.

Des vents violents et de fortes pluies, le centre de la tempête traverse les îles Reine-Charlotte qui se sont étendus à terre avant l'aube lundi, et persisteront jusqu'à mardi.

Les plus forts vents d'une force d'ouragan en rafales seront au nord de l'île de Vancouver ainsi que sur les îles de la Reine-Charlotte.

Lundi matin, la plus haute des rafales à 168 km/h était cadencée à Solander Island, au large du nord-ouest de l'île de Vancouver.

À l'extrémité sud de la Reine-Charlotte, des rafales de 120 km/h ont été enregistrées.

La vitesse du vent va baisser abruptement loin de la côte et des eaux côtières exposées, mais elles atteindront un fort coup de vent le long des côtes du sud de l'Alaska Panhandle à Washington et en Oregon.

Les précipitations de 5 autant que 15 cm vont arroser une grande partie de la zone comprise entre la côte et les montagnes de la côte.

La région a déjà eu de fortes pluies ces derniers temps, des inondations et des glissements de terrain.
Jim Andrews
Traduction Ufo et Nature
Accuweather Sott.net
Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents