Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


"Dans 50 ans, nous vivrons sur la Lune" prédit Stephen Hawking

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Mars 2014, 07:16am

Catégories : #Espace

Le célèbre astrophysicien britannique prédit des installations humaines sur la Lune d'ici les 50 prochaines années. Une question de survie, estime le grand scientifique.

 

Le 21e siècle sera celui de la conquête spatiale, pour l'astrophysicien Stephen Hawking. (Nasa) 

 

Et si le premier pas sur la Lune en appelait bientôt des milliers d'autres? Pour l'astrophysicien Stephen Hawking, c'est sûr, la conquête de l'espace ne fait que commencer. Lors de l'émission Live from Space, diffusée sur la chaîne britannique Channel 4, le grand scientifique britannique a livré sa vision du futur de l'humanité: "d'ici 50 ans", affirme-t-il, il y aura des colonies sur la Lune, et "d'ici la fin du siècle, j'espère sincèrement que des humains vivront sur Mars".

Pour l'auteur d'Une brève histoire du temps, la conquête est une solution à la surpopulation qui menace la Terre. C'est même une question de vie ou de mort, puisque, pour lui, la race humaine est menacée d'extinction. Conclusion: "Nous devons anticiper cette menace et avoir un plan B", estime-t-il.

"Coloniser de nouveaux mondes"

Il n'y a pas à tergiverser, "si nous voulons que notre espèce survive les 100 prochaines années, ou même les 1.000, il est indispensable de voyager dans l'obscurité de l'espace et de coloniser de nouveaux mondes à travers le cosmos".

"Si nous suivons ce chemin, il n'y a aucun doute que ce siècle restera dans l'histoire de l'humanité comme celui de l'Age de l'espace", a également ajouté, optimiste, le scientifique.

 

 

Nasa: les extraordinaires photos du Cosmos 
© Nasa

 Magali Rangin

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Le 21e siècle sera celui de la conquête spatiale, pour l'astrophysicien Stephen Hawking. (Nasa)

 

Commenter cet article

daime 19/03/2014 14:27


bonjour,


tera former la lune pourquoi pas mais lui rendre ça dynamo plus difficile mème si on peux lui réactivé son noyau interne , il est possible de le faire un plus et un moins situé sur les poles un
peux de glace est le tour est joué.

Hassan 19/03/2014 10:58


Moi personnellemnt je pense que il faudrait déjà s'y poser avant d'y habité  vu que les USA nous sortes un monsonge par jour je ne serai pas surpris que ils nous ont mentis depuis le début
juste par peur des bolchs 


la theorie qui dit que les USA tien la route 

Yann 19/03/2014 08:15


Une autre solution consisterait à ramener le seuil de la population mondiale en dessous du milliard d'habitant...


En attendant, nous épuisons les sols, nous polluons à hauteur des 7 milliards d'habitants recensés en 2011 et il est évident que ça ne peut pas continuer de cette manière.

Nous sommes sociaux !

Articles récents