Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


De -50° à +50° : intempéries aux 4 coins du monde

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Janvier 2014, 07:19am

Catégories : #Climat

 

  

© AFP

Les crues en Bretagne. La tempête Dirk a laissé la place en Bretagne à de fortes intempéries. Le département du Finistère a été fortement marqué par les pluies et les vents mais aussi et surtout par les inondations. La ville de Quimperlé a été particulièrement touchée avec une hauteur d'eau pouvant atteindre les quatre mètres dans les rues, après le débordement du fleuve la Laïta. A La Baule, des dunes se sont effritées, les restaurants de bord de mer ont subi des dommages.

 

Le cyclone Bejisa est venu dévaster l'île de la Réunion le 2 janvier. Placée en alerte cyclonique rouge, la plus forte, l'île a été ravagée par le passage du cyclone. Une femme de 86 ans a perdu la vie et 17 personnes ont été blessées dont deux grièvement. Le réseau électrique a été en partie paralysé et l'eau s'est infiltrée un peu partout dans les habitations. Le réseau routier, quant à lui, est en partie impraticable.

 

La mini-tornade dans le Nord-Pas-de-Calais. Ça n'a duré que quelques secondes. Et ça a tout détruit sur son passage. Le Nord-Pas-de-Calais, déjà sujet à des mini-tornades destructrices en août 2008 à Aumont (3 morts, 800 maisons détruites) et fin octobre dernier à Bailleul, a subi vendredi soir un coup de vent très violent, localisé et bref.

 

Pluies dans le Sud-Est. 48 vols ont été annulés à l'aéroport de Nice les 4 et 5 janvier. Les fortes précipitations ont par ailleurs provoqué des éboulements et des effondrements sur le réseau de routes secondaires dans l'arrière-pays.

 

Une vague de froid glacial touche de plein fouet le Nord Est des Etats-Unis. Après la tempête hivernale qui a fait au moins 11 morts depuis le début de l'année, le Nord des Etats-Unis se préparait samedi à subir un froid record, avec des températures ressenties pouvant descendre jusqu'à -50°C. Dans le Massachusset, une ville est même piégée par la glace. Les vols ainsi que les administrations ont été très impactés, les vols ont ainsi été annulés par dizaines à l'aéroport international JFK de New York où un avion à fait une sortie de piste à cause du gel dimanche après-midi.

 

Chaleur de four au Brésil. Tandis que les USA grelottent et attendent des températures records à -50° ce 5 janvier, à Rio de Janeiro, il fait 50° en température ressentie !

 

Intempéries aussi au Royaume-UniSuite aux intempéries récentes, un impressionnant morceau de falaise s'est détaché à Rock-a-Nore.

 

Edité par Camille MICHELLAND et Diane HEURTAUT

http://lci.tf1.fr

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

So 07/01/2014 14:29


Bon, je dois être dans les rares au Québec, mais je suis bien contente de retrouver les hivers froids avec des montagnes de neige de mon enfance! 

gwendal 07/01/2014 00:16


L'humanité n'est pas responsable des dérèglements climatiques! C'est juste cyclique Et, les intervention probables de
quelques malades mentaux qui ont essayé de modifier le climat n'ont certainement eu que très peu d'incidence.


Même si le CO2 était un polluant (ce qui n'est évidemment pas le cas, car le CO2 est "l'oxygène" de tout le monde végétal: plantes, fleurs, arbres,
légumes, fruits), il ne représente que 0.054% de tout ce qui compose notre oxygène.


De plus, 16 cargos polluent (sulfure) autant que toutes les voitures du monde! Et il y a environ 100.000 cargos dans le monde!


Nous étions depuis longtemps (enfin, à l'échelle de la mémoire humaine) dans une pause interglacière ...qui est depuis peu
terminée! Donc, retour à la "norme" de cette planète: la glace...(globalement / pas partout)

ROM1 06/01/2014 12:55


la planete a elle seule rejete 90% des gaz a effet de sert!!! !! !! !!  biensur nous ont en met une bonne couche par dessus... la planete s'adaptera a tout ca! et nous fera payer le
prix!!!!! vs inquietez pas!!!!

Alain ST-Pierre 06/01/2014 12:30


Il faut faire attention -50c c'est de la foutaise a New York - 20c la nuit


nous a Quebec Canada plus au nord -30c la nuit et le jour -17c


froid oui mais  c'est deja arrivée dans les années 80


Alain Quebec Canada lundis le 6 janvier 2014

marie 06/01/2014 10:07


l'homme est en grande partie responsable du chaos climatique ; il est normal qu'il en subisse les conséquences ;j'attend avec impatience que dame nature lui mette une grande claque dans
la gueule histoire de rabaisser ses prétentions ; mon seul regret est que les animaux qui n'ont rien demandé  et qui paient déjà un lourd tribus à notre présence sur terre soient eux aussi
les victimes des colères de notre météo ;je ne serai pas à l'abris non plus mais j'accepte la punition ;

ummite 06/01/2014 08:55


tout cela vient de l'effet coriolis qui a lieu tous les X millier d'années , phénomène déclenché prématurément par la
machine militaire HAARP .


les militaires l'auraient arrêter pour manque de financement , je pense qu'ils l'ont arrêtés parce qu'ils se sont aperçus trop tard que c'était cette machine qui détraquait le temps , et
déclenchait les tornades monstrueuses , les cyclones , réveillait les volcans endormis .

Nous sommes sociaux !

Articles récents