Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


De fortes pluies sèment le chaos à Buenos Aires et dans sa banlieue

Publié par Dav sur 30 Octobre 2012, 07:56am

Catégories : #Environnement

© epa.

Des pluies diluviennes ont semé le chaos lundi à Buenos Aires et dans sa banlieue, où deux personnes ont trouvé la mort, alors que les coupures d'électricité se multipliaient et les transports en commun étaient fortement perturbés, ont annoncé les autorités.

© ap.© epa.

En six heures, de 03h00 à 09h00 locales, il a plu 87,4 mm, selon le Service météorologique national (SMN). Un homme de 65 ans s'est noyé en tentant de récupérer son poste de télévision dans sa maison inondée après la crue d'un ruisseau dans la banlieue de Isidro Casanova, à 30 kilomètres à l'ouest de la capitale, a rapporté son fils Miguel Benitez.

Dans le disctrict de Lanus, dans le sud de l'agglomération de Buenos Aires, une femme est morte électrocutée. De nombreuses avenues de la capitale et plusieurs voies rapides menant au centre-ville ont été inondées, certains véhicules se trouvant bloqués et d'autres emportés par les eaux.

Cinq des sept lignes de métro de la capitale, ainsi que plusieurs liaisons ferroviaires avec la banlieue, ont interrompu leur service pendant plusieurs heures. L'eau s'est par endroits engouffrée dans les bouches de métro, allant jusqu'à inonder certaines voies, selon les images diffusées par plusieurs chaînes de télévision.

Plusieurs pannes ont frappé le système de signalisation routière, contribuant à l'impression de chaos dans cette agglomération de 14 millions d'habitants.

A Lomas de Zamora (banlieue sud), une femme enceinte ne pouvant quitter son domicile a dû accoucher sur place, avec l'aide des pompiers, selon les médias locaux. Ces derniers ont également rapporté que dans la banlieue de Quilmes (sud), une vingtaine de personnes avaient dû être évacuées à cause des inondations.

© epa.

 

belga.be

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 30/10/2012 23:56


Et pas un mot a la télé! Oh, pourquoi donc? ...wall-street n'y est pas, pardi! 

Nous sommes sociaux !

Articles récents