Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


De la viande de mouton prohibée retrouvée chez Spanghero!

Publié par Dav sur 19 Mars 2013, 11:14am

Catégories : #Santé

cover vendeur-journaux57 tonnes de viande de mouton britannique, dont la vente est interdite en Europe, ont été retrouvées dans les entrepôts de l'entreprise Spanghero de Castelnaudary, révèle RTL. Cette entreprise était déjà au coeur de l'affaire des lasagnes à la viande de cheval, le mois dernier.

La technique de découpe du mouton pratiquée au Royaume-Uni, où des bouts d'os et de moelle peuvent se retrouver mélangés à la viande, est interdite à l'importation en Europe pour éviter une contamination au prion, qui provoque la maladie de la vache folle ou la tremblante du mouton.

Ces lots de viandes suspects ont été découvert par la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires, et le dossier devrait échoir au Pôle de santé publique de Paris, qui enquête déjà sur la viande de cheval vendue comme viande de boeuf. Selon RTL, l'enquête devrait concerner l'importation de produit interdit sur le sol français.

Du côté de Spanghero, on estime avoir été dupé par un fournisseur. "Cette viande n'aurait jamais dû quitter la Grande-Bretagne, ce n'est pas notre faute", argue la firme. On ignore si la viande, qui devait entrer dans la composition de merguez, s'est retrouvée sur le marché.

 

Le figaro

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

gwendal 19/03/2013 23:43


"La tremblante du mouton" est connue depuis si longtemps qu'il est incompréhensible que la "maladie de la vache folle" ait pu apparaitre ...vu que c'est très vraissemblablement la même
maladie!


Si les causes de "la tremblante" avaient été étudiées, çà n'aurait jamais eu lieu pour les vaches!!!


L'appât du gain tue ...mais ces tueurs-là ne vont jamais en prison! ...en tout cas jusqu'à présent...>y a-t-il
un juge qui en a... en europe pour mettre hors d'état de nuire ces gens et leurs complices politiques

manquepasdair 19/03/2013 13:16


dans les hamburgers  cela ne ce vois pas et  les mangeurs de viande i verrons que de la viande

Nous sommes sociaux !

Articles récents