De multiples tremblements de terre continuent à secouer Kilauea

Publié le 25 Février 2012


De multiples tremblements de terre continuent à secouer Kilauea sur la grande île. Le dernier en date s'est passé ce matin, d'une magnitufde de 4,4 sommet du dernier d'une série qui frappe Kilauea depuis mercredi.


Le tremblement de terre, enregistré à 03h53, a été centré près du sommet du Kilauea. Un répartiteur de la police à Hilo a dit qu'elle n'avait pas reçu de rapports de dommages.

 Alors que Hawaii n'est pas étranger aux tremblements de terre , l'énorme quantité de tremblements de terre qui frappent la région Kilauea est un peu alarmant.  Selon le géophysicien Randy Baldwin de l'USGS, le séisme a frappé sur la terre et qu'il n'y avait pas de danger d'un tsunami.

 Une énorme quantité de petits tremblements de terre ont frappé Kilauea depuis le début de cette semaine.  Selon les responsables de l'USGS, un essaim de plus de 60 petits tremblements de terre, peu profondes - la plus forte amplitude de mesure 3.2 - ont été enregistrés à Hawaii Volcanoes National Park.

 Des essaims de petits tremblements de terre ont été enregistrés auparavant dans la région et parfois le signe d'un changement dans l'éruption du rift est du volcan, ont ils dit.

Ce jeudi soir une magnitude 4,1 tremblement de terre a également été ressenti sur île d'Hawaï. Ce tremblement de terre qui a frappé à 09h11 h, a été centrée 5 miles à l'ouest du volcan à une profondeur de 3,2 miles, selon le Geological Survey des États-Unis.

 Hawaï est connu pour avoir des tremblements de terre al le temps, mais les petits.Cependant, ce n'est un assez grand nombre, même pour Hawaï.  Nous continuerons de mettre à jour à ce sujet, mais pour l'instant il semble qu'il n'y a pas de danger immédiat.

Beyond Honolulu





Source vidéo
Le monde à l'envers
publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et après

Rédigé par Dav

Publié dans #Changements terrestres

Commenter cet article