Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Déclaration de guerre contre la Lybie?

Publié par Dav2012 sur 20 Mars 2011, 11:25am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

 

Phillis Bennis professeur à l'institut de sciences politiques déclare:

"Le mouvement d'opposition en Lybie fait face à une agression de la part des troupes du colonel Khadafi impitoyable. Ils paient un lourd tribu, le nombre de victimes dépassent de loin celles des évènements des révoltes pour la liberté des autres pays arabes depuis ce printemps.

Ils sont désespérés et ce n'est donc pas étonnant qu'ils aient demandé l'aide de la communauté internationale; le conseil de sécurité de l'ONU votait jeudi soir une résolution allant dans ce sens.

Cependant, la légitimité de la demande des manifestants  ne signifie pas que cette résolution le soit. Le mouvement d'opposition demandait une zone d'exclusion aérienne, permettant de vaincre les forces de dictature, mais à leurs conditions.

 Beaucoup d'entre nous s'oppose à cette résolution, pour une multitude de raisons, y compris les dangers de l'escalade et la menace d'une nouvelle guerre des États-Unis au Moyen-Orient.

 Mais quoi qu'on en pense, la résolution du Conseil de sécurité va bien au-delà d'une zone de non survol.

 Au lieu de cela, l'Organisation des Nations Unies fait une déclaration de guerre à la Lybie. 

 

Michel Ratner président du " center for constitutional rights" affirme qu'une action militaire américaine sans autorisation du Congrès est inconstitutionnelle.

 

Michel Mandel écrivain et auteur de "comment l'amérique obtient ce qu'elle veut par des guerres illégales et crimes contre l'humanité" déclare:

 « cela suit un modèle tristement familier : créer un sentiment de  fureur vertueuse puis diaboliser comme criminel de guerre en menaçant de tribunal international,  toutes raisons pour justifier le déchaînement de la machine de guerre.

Les motivations de l'OTAN sont sous couverts en règle générale humanitaire mais une intervention militaire humanitaire provoque généralement plus d'inhumanité qu'elle n'en  empêche. Aussi, l'exécution de ces résolutions suit toujours des objectifs géographiques-stratégiques: dans ce cas c'est assez clair, qu'il s'agit d'une tentative désespérée pour contrôler le cours des révolutions des pays arabes et  le contrôle du pétrole.

Ghadafi est un petit voleur par rapport à la criminalité monstrueuse des dirigeants américains (et canadiens): les faits en Irak, en Afghanistan et ailleurs le montrent.

 Hier, l'armée américaine aurait tué plus de 40 personnes au Pakistan.

Commenter cet article

lasorciererouge 28/06/2012 00:33


http://revelation-sacraal.over-blog.com/article-kadhafi-la-verite-d-une-journaliste-qui-se-trouvait-sur-place-107515340.html


 


....quand les merdias sont aux ordres !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents