Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Découverte d'une faille sismique majeure sous le Mont Hood!

Publié par Dav sur 5 Septembre 2011, 09:22am

Catégories : #Changements terrestres

2603-20hood.jpg- Portland, OREGON. – le Mont Hood

 

Le mont Hood, la plus haute montagne de l'Oregon, a un secret, les scientifiques l'ont révélé. Couvert par des arbres et des plantes , une faille sismique s'étend sur des kilomètres sous la montagne emblématique.

La faille apparait être d'une activité récente, et pourrait être une menace de séisme aujourd'hui, a rapporté l'Oregonian de Portland.

 

Les scientifiques ont déclaré que la dernière fois que la faille s'est rompue, est peut-être suite à un tremblement de terre de magnitude 6 ou 7, où le sol s'est ouvert de 1,8 mètres .

La faille a été découverte par des scientifiques survolant le Mt. Hood qui utilisaient des lasers pour balayer le terrain.

 

La faille est d' environ 20 miles (32,2 km) de long et s'étend sur le flanc nord du mont Hood dans le fleuve Columbia.

 

Les tremblements de terre ne sont pas un concept étranger à l'Oregon. La zone de subduction de Cascadia à proximité pourrait déclencher un séisme de magnitude 9, semblable à celui du tremblement de terre meurtrier qui s'est produit au Japon.

 

Les scientifiques ne savent pas quand un nouveau séisme pourrait entraîner une rupture de la faille du Mount Hood . L'équipe de recherche, du département de géologie et industrie minérale de l'Oregon , travaille maintenant à estimer la menace que fait porter la faille sur les communautés voisines. "Nous ne savons pas combien de failles sismiques existent dans l'Oregon. Nous ne savons pas dans quelles mesures elles provoquent des tremblements de terre »; Michael Olsen ingénieur à l'université de l'état d'Oregon , a déclaré à l'Oregonian. «Cela conduit à beaucoup d'incertitude quand nous essayons de concevoir des bâtiments", dit-il, pour qu'ils soient suffisamment résistants aux tremblements de terre.

 

Dans les prochaines semaines, les scientifiques vont creuser une tranchée au-dessus de la ligne de faille afin d' examiner le sol pour trouver des indices au sujet des séismes passés.

En regardant comment le gravier et la saleté se sont installés après les derniers tremblements de terre, cela donnera des indications aux scientifiques sur la taille des précédents séismes le long de la faille –

 

Source:Our Amazing Planet - http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2011/09/02/scientists-find-major-earthquake-fault-under-mount-hood/

Traduction David Jarry  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents