Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des astrophysiciens partagés sur le sort de la comète ISON

Publié par Rédaction sur 27 Novembre 2013, 07:23am

Catégories : #Espace

9

 

Des astrophysiciens américains sont partagés quant au sort de la comète ISON, qui passera au plus près du soleil jeudi. La majorité d'entre eux pensent toutefois que ce gros bloc de glace cosmique va se disloquer.

"Un grand nombre d'entre nous s'attend à ce que la comète se brise en morceaux et certains pensent qu'elle se vaporisera totalement", a indiqué Carey Lisse, un expert des comètes au laboratoire de physique appliquée Johns Hopkins, lors d'une conférence de presse téléphonique.

Celui-ci note cependant que "d'autres scientifiques estiment qu'elle pourrait survivre" et passer de l'autre côté du soleil avec un noyau réduit mais entier. "Je pense qu'il y a peut-être 30% de chances pour cela", a dit M. Lisse, tout en se déclarant "pessimiste" sur cette éventualité. ISON ne passera qu'à 1,17 million de km du soleil et subira alors des températures de 2700 degrés.

"Cette comète n'est pas très solide, elle est formée à 50% ou peut-être 30% de glace d'eau", et la taille du noyau est assez petite par rapport à la moyenne des comètes observées jusqu'à présent, a expliqué le scientifique. Son diamètre a été estimé à 1,2 kilomètre maximum, a-t-il ajouté.

"Pas d'expérience"

"Nous n'avons jamais observé avant une comète comme ISON, qui vient du nuage d'Oort aux confins (extrêmement froids) du système solaire et qui va frôler le soleil", a relevé Karl Battams, astrophysicien au Naval Research Laboratory à Washington. "De ce fait, nous n'avons pas d'expérience qui nous permettrait de prédire ce qui va se passer", a-t-il estimé, ajoutant qu'on ignorait "si ISON ne s'est pas déjà fragmenté" en s'approchant du soleil.

Depuis sa découverte en septembre 2012 par des astronomes amateurs russes, cette comète provenant des origines du système solaire, il y a 45 milliards d'années, mobilise toute la communauté scientifique. Elle s'est échappée du nuage d'Oort il y a seulement quelques millions d'années, relèvent les astrophysiciens.

Si ISON survit à son passage rapproché du soleil, elle sera visible la nuit en décembre et ce jusqu'à début février. Elle croiserait dans ce cas au plus près de la Terre le 26 décembre à environ 64 millions de kilomètres.



ats

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

xx 27/11/2013 14:20



La planète Nibiru et la comète Ison



Ils me disent :


« Il y a longtemps, nous avions dit à notre canal de surveiller le ciel. Tous les signes vous seront donnés dans le ciel !


De très grands changements auront lieu sur la Terre. Il y aura aussi de grands changements dans le système solaire. Nibiru fait partie des planètes de votre système solaire. Elle est très
éloignée d'elles, mais elle revient dans votre environnement à des périodes identiques.


N'ayez aucune crainte ! Tout est juste, et Nibiru viendra apporter ce qu'elle doit apporter aux hommes ».


Ils me montrent que sa présence accélère le passage en cinquième dimension..


Ils me disent encore :


« Une comète, Ison, se rapproche de la Terre. Encore une fois, tout ce qui se passe dans votre système solaire participe aux grands changements.


Nous ne vous dirons pas si cette comète sera favorable ou défavorable, car qu'est-ce qui est défavorable, si ce n'est parfois pour accentuer les transformations  ?


Alors, par rapport à tout ce qui peut vous arriver, dites-vous que tout est pour le bien, pour le mieux, pour accélérer le processus d'accès à la cinquième dimension.


Encore une fois, n'ayez aucune crainte, ni de Nibiru, ni de la comète Ison ! Tout participe aux grands changements ! "



PI PIA 27/11/2013 13:22


Il semble aussi que la comete ison aurait peut etre changé de trajectoire …
http://www.cieletespace.fr/node/11156
A quand les nouveaux calcul ephéméride ??

PI PIA 27/11/2013 12:53


Bonjour,


Vous avez vu ça ou qu'ils envoyaient des missiles ???


Sinon sur cette imege on vois 2 cometes ?? a moins que cela soit effectivement un missile ce qui confirmerai vos dire ???


http://secchi.nrl.navy.mil/sccimages/index.php?subdir=HI_A/20131126/512¬humb=1


 


 

Delamare 27/11/2013 10:03


Quand on apprend, si cela est avéré, que les américains envoient des missiles pour la détruire, pourquoi les astrophysiciens s'interrogent-ils sur le devenir d'Ison? ne serient-ils pas au
courant? Par ailleurs, l'Homme, dans son incommensurable vanité veut tout contrôler....Ison, quelle que soit sa trajectoire et les conséquences qui peuvent en découler, a sa raison d'être...La
nature sait ce qu'elle fait contrairement à nous qui ne comprenons rien!

Nous sommes sociaux !

Articles récents